Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ex musulmans parlent et revendiquent la liberté de ne pas croire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ex musulmans parlent et revendiquent la liberté de ne pas croire

    Des Ex musulmans non religieux, agnostiques et athées originaires de plusieurs pays arabes parlent sur youtube et revendiquent la liberté d'opinion et de conscience. Ils expliquent en des termes claires les causes de leurs abandon de la croyance en l'Islam et aux religions en générale.

    Les avis sur l'Islam et son Dieu dans cette vidéo représentent l'opinion de leurs auteurs et ne doivent pas choquer ceux qui croient en la liberté d'expression et à l'acceptation de la critique.



    Pensez-vous que la censure de ce genre d'opinion est justifié dans le monde musulman ?

  • #2
    Avant chaque Ramadan Chayatins el Ins sont excités LOL.

    Commentaire


    • #3
      on en a rien a cirer
      celui qui veut croire qu'il le fasse, et celui qui ne veut pas croire qu'il le fasse, mais qu'il ne foute la paix
      Dernière modification par karimbarbu, 20 juillet 2011, 22h20.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Avant chaque Ramadan Chayatins el Ins sont excités LOL.
        et ils sont plus emmerdant que chayatine al jîn
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          ils ont l'air sympa .derangeant pour certains .mais sympas ....
          d'un cote des conviction fermement exposés et je dirais meme un certain courage ....de l'autre........juste la peur

          ca t’innerve ...karimbarbu...n'est ce pas .?...je comprend !!!! mais il faut pas avoir peur ...encore quelques année...et le discours de ce gens la sera plus generalisé...plus commun plus accepatble ...meme pour les musulmans .....

          restera les fanatiques qui eux bien sur seront toujours dans leur trip dangeureux pour eux et surtout pour autres

          j'ai bien envie de faire ma video moi aussi !!!

          Commentaire


          • #6
            espritlibre

            woow ! pas le moindre poil qui se dresse ! je te le jure

            mon opinion est claire
            celui qui veut croire, qu'il le fasse, mais pour lui même avant que ça soi pour la communauté, car après tout, nul autre que lui ne sera châtié à sa place.
            alors si tu savais combien ça ne me préoccupe pas !

            par contre, ce qui m'emmerde ce sont les ex-musulmans, comme le cas de mon ex-ami FAR SOLITAIRE, et qui n'arrête pas changer de pseudo, qui s'acharnent à nous gaver avec ces histoires dont je n'ai absolument rien à cirer, comme si ...ou plutôt c'est le constat de la triste vérité, ils essayent, en faisant cela, de se débarrasser des traces profondes (en vain) que l'Islam a laissé gravé même dans leurs moelle épinière, ...ils essayent de se prouver qu'ils ont raison ...
            désolé pour leurs souffrances intérieurs , mais cela m'emmerde un peu qu'il extériorisent juste pour qu'ils se sentent mieux !
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute!
              And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

              Commentaire


              • #8
                par contre, ce qui m'emmerde ce sont les ex-musulmans, comme le cas de mon ex-ami FAR SOLITAIRE, et qui n'arrête pas changer de pseudo, qui s'acharnent à nous gaver avec ces histoires dont je n'ai absolument rien à cirer, comme si ...ou plutôt c'est le constat de la triste vérité, ils essayent, en faisant cela, de se débarrasser des traces profondes (en vain) que l'Islam a laissé gravé même dans leurs moelle épinière, ...ils essayent de se prouver qu'ils ont raison ...
                désolé pour leurs souffrances intérieurs , mais cela m'emmerde un peu qu'il extériorisent juste pour qu'ils se sentent mieux !
                Nassim, faut faire l'option "j'aime" sur les commentaires comme sur facebook ! oui ça serait sympa!
                Karimalia: beratli guelbi! haha

                Pour commenter la vidéo: idem rien à cirer! Personne n'oblige l'autre à croire à qui que ce soit! ils sont libres et nous sommes libres! on veut lehna!(la paix)!!
                Passi passi werrana dipassi!

                Commentaire


                • #9
                  Comme disait un aïeul en parlant d'un membre du village, " Adh mlilegh shetan wala hmimi wa`li. shetan adh smigh kan adhi rwul, Hmimi wa`li adh smigh adhi tsqarreb"

                  "Je préfère rencontrer le diable que Hmimi, le diable quand je prononce le nom de Dieu il s'enfuit, et Hmimi quand je prononce le nom de dieu il se rapproche..."
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

                    algeria amoremio salam 3alik
                    bien parler , si tu croit , tu croit pour toi même , pas pour les autres , Allah n'a vraiment pas besoin de aucun de nous et peut se dispensé de nous tous et même crée des personnes meilleur que nous , ces lui le grand créateur ,

                    Monsieur ne vous fatigué pas a parler , si vous êtes croyant ces pour vous, ces pas nous qui allons subir enfer a ta place , chacun s'occupe de sont livre qu'il a écris tous au long de sa vie et le retour devant notre seigneur se fera gagnant ou perdant .

                    vous ne croyez pas , tant pis pour vous , ces vous qui allez perdre .

                    Commentaire


                    • #11
                      Croyance

                      Moi, ce que je trouve amusant chez-eux, c'est qu'il se donnent tellement de peine pour parler de leur non-croyance, qu'on se dit qu'ils ont tellement la trouille d'avoir merdé (et de finir en porc grillé éternel) qu'ils ont tout le temps besoin de se rassurer.
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #12
                        chaque musulman devrait savoir que chacun est libre de croire en ce qu'il veut, " lakoum dinoukoum wa liya dini " et que ce chacun devrait s'occuper plus de ce qu'il croit plutôt que la croyance des autres, donc un Ex musulman qui viens faire le clown juste pour cracher sa haine contre son ancienne religion en oubliant qu'il était et qu'il est " libre ", quoi de plus bête et c.on que çà

                        comme si on a des gens qui nous oblige a etre ce ci ou cela, alors que c'est faux, ca prouve juste que ces gens qui font leurs cinéma sont mal dans leurs peau et veulent se faire aimer ou plutôt rallier d'autre gens a leurs cause pour se sentir moins seul et ainsi conforté leurs semblant de raisonnement enfantin !!

                        tu crois ou tu crois pas c'est ton problème on en a rien a foutre
                        Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                        **ALGERIA**
                        ~ me ~

                        Commentaire


                        • #13
                          désolé pour leurs souffrances intérieurs ...
                          Le jour où tu liras le Coran comme une quête d'espoir de l'homme qu'était le Prophète , et non comme un texte divin, tu comprendras la liberté de penser de ceux qui doutent. Tu comprendras par la même occasion le bonheur de réfléchir par soi-même et d'interpréter le Coran, la Bible et autres textes dits sacrés, sans l'intermédiaire de vieux scnocks jaunis par le temps.

                          La religion, en général, empêche l'Humanité de voir ailleurs.

                          NO PASSARAN !
                          Les barbus, chez nous, ne passeront pas. Parce que la raison ne le veut pas.
                          Dernière modification par arazigh, 21 juillet 2011, 12h19.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par not-me
                            "lakoum dinoukoum wa liya dini "
                            Merci not-me. Tu me l'as arraché de mon clavier.
                            Quoi dire de plus sinon que l' Islam est divers: chiite, sunniste etc ...
                            Et au sein de chacune de ces tendances '36' écoles qui nous disent : LE islam n'existe pas. Cette diversité, salutaire, devrait nous rappeler qu'on est des êtres humains. Avec nos défauts et nos qualités.

                            Je comprends ceux qui doutent comme moi.
                            Et le doute est "scientifique" comme on dit.
                            Dernière modification par arazigh, 21 juillet 2011, 12h20.

                            Commentaire


                            • #15
                              J'ai écouté la vidéo jusqu'à la fin, ils n'ont aucun argument crédible. Comme tous les athées ex-musulmans, ils sont impressionnes par la science, la philosophie, les droits de l'homme et la démocratie de l'occident. J'ai remarque, qu'ils habitent pour la plupart a l'étranger. Ils essayent de nous convaincre de leur athéisme mais au fond je sens qu'eux même ne sont pas convaincus. Ils sont toujours entrain de se justifier car les questions existentielles se poseront toujours pour eux: Comment sommes nous la ? Dans quel but ? Et qui y a t-il après la mort ? Les croyants ont les réponses a ces questions mais pas eux. L'Islam et le coran ont distingues l'homme des autres créatures sur terre par son intelligence. Le coran appelle l'homme a méditer sur la création de l'univers et de sa propre création. Les athées sont au même niveau que les animaux qui ignorent leur destine.
                              Dernière modification par shadok, 21 juillet 2011, 12h51.
                              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X