PDA

Voir la version complète : Mondial U-21 2011 : Argentine - Algérie à 14h, heure Algérienne.


Zirds
20/07/2011, 22h37
Quatrième journée du Groupe B, avec cette rencontre face à l'Argentine, où les Verts sont tous près d'une qualification historique pour les 1/8 de finale, en ayant deux matchs à jouer, sans Abdlekader Rahim, blessé au bras.

Après trois rencontres, pour une défaite et deux victoires, les Algériens sont bien en place dans ce groupe, et mieux encore, la deuxième place, qui était "promise" à l'Argentine est maintenant envisageable. Cela passera par une victoire face à ces mêmes Argentins, très décevants en ce début de compétition.
Le handball Argentin n'a cessé de progressé ces dix dernières années, en A comme chez les jeunes, mais le constat en Grèce est amer pour ce grand pays adepte des sports collectifs (football, basketball, volleyball, rugby etc...)
Les Argentins comptent une seule victoire, face à leurs homologue d'Amérique du Sud, le Vénézuela, qui remplace leurs voisins de l'Uruguay.
Pour les Verts, une victoire est indispensable pur s'assurer la seconde place du Groupe B, derrière le Danemark bien partit pour conserver la tête de la poule.
En cas de défaite, une place dans les quatre premiers sera encore jouable, à condition de battre le Venezuela Jeudi, c'est dire si l'Algérie est proche de passer pour la première fois au second tour d'un mondial chez les Jeunes, tout sport confondu, ce qui ferait de cette équipe la seconde, après les footballeurs en 1979 à passer un tour, lors du mondial au Japon.
En effet, seul le handball a réussi à propulsé en 1/8 de final une équipe (3 fois 1995, 199 et 2001)
Si on reste sur les impressions décevantes de l'Argentine, et la combativité des trois premiers matchs des joueurs de Farouk Dehili, on peut supposer que l'Algérie est, à l'heure actuel, le favori de cette rencontre, cette équipe qui a battu la Grèce, et le Qatar, pendant que l'Argentine sombrait face à ces mêmes formations.
La science exacte n'est pas de mise en sport, un réveil Argentin n'est pas à mettre de côté, après cette journée de repos, malgré cela, une contre performance des Verts décevraient tout un public, qui suit de plus en plus les performances de l'EN u21.


Au mental, les coéquipiers de Hamoud ont prouvés qu'ils étaient capable d'être dans le coup, sans craquer et perdre des matchs, même menés de 3 ou 5 buts (contre la Grèce et le Qatar), apportant une qualité qui ne fait, malheureusement, pas partie de notre "culture sportive", mais cette fois, il faudra faire sans le maitre nome de cette équipe, à savoir Abdelkader Rahim, blessé et déjà handicapé physiquement face au Qatariens. Les deux prochaines rencontres se déroulement donc sans le joueur de Nancy, qui passera un examen, en attendant de savoir si il sera apte pour les 1/8 de finales en cas de qualification.
On comptera donc sur Hamoud Khoumeiny, 8 buts sur 16 contre le Qatar, qui devra faire preuve de plus de réalisme devant le but, est ce que l'on verra plus de temps de jeu pour de Daoud Hichem en attaque par exemple, capable d'aller chercher le tir aux 9 et au delà, tout comme l'arrière de Oued Souf, Raoud Djelabi (en manque de réussite hier 1/5), en utilisant sa puissance, idem pour l'ailier droit Arib Reda qui peut servir d'alternative intéressante à ce moment important de la compétition, Zammoun Anis, très bon face au Qatar devra confirmer demain, Kaabache, le pivot, très bon en attaque avec sa relation demi centre-pivot, plus de difficulté en défense, et la solution dans l'axe au poste 3 sera t elle enfin trouvée, les gardiens aussi, poste primordial, seront appelés à nous faire gagner ce match, Lotfi Hamadi s'est montré efficace aux jets de 7m avec plusieurs arrêts, ou encore, la seconde mi-temps de Belkassem dans les buts aura été décisive par moments.
Réponse demain à partir de 14h30, heure Algérienne.


dz hand

traks
20/07/2011, 23h14
faut absolument une deuxieme place ...pour continuer a réver chwiya

Distro
21/07/2011, 13h03
aïe 16 - 11 pour l'Argentine :60:
mais comme le Qatar nos jeunes peuvent se reprendre, courage surtout.

Zirds
21/07/2011, 13h24
ils sont trop inexpérimenté !

Cookies