Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trouver un mari après 35 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trouver un mari après 35 ans

    Rachel Greenwald (son livre "Find a husband after 35" est un best seller aux USA) propose une méthode en 15 points au profit des femmes célibataires désireuses de trouver un mari. Et c’est là que se trouve son originalité : Elle s’est inspirée de sa formation en MBA (Harvard Business School) pour adapter les règles du business à la recherche d’un mari et à priori, ça a marché pour beaucoup de ses lecteurs.

    Je n’ai pas lu le livre, mais j’ai vu son interview lors de l’émission "The EarlyShow" de CBS et elle me semblait assez crédible.
    En gros, elle dit qu’il faut concevoir la recherche d’un mari comme la recherche d’un travail : "On n’attend pas qu’un poste de travail nous tombe du ciel, on le cherche activement. C’est pareil pour la recherche d’un mari ! "

    Elle propose de prévoir un budget spécial pour la recherche active d’un mari. Que la femme demande à plusieurs proches/amis (hommes et femmes) de la décrire en toute honnêteté et ainsi, concevoir un plan beauté et créer le meilleur look possible (perte de poids, maquillage…etc.) mais aussi la meilleure façon de communiquer. De prévenir les proches/amis qu’elle est à la recherche d'un mari pour qu’ils la tiennent informée d’éventuels candidats et pourquoi pas, la présenter à l’un d’eux (un peu de télémarketing mesdemoiselles). Que la femme soit ouverte d’espritpour faire des rencontres et augmenter ses chances (éviter les choix ou les annonces du genre "je suis algéroise et je recherche un mari 100% chaoui").

    Voilà en gros quelques points de la méthode de Rachel Greenwald qui jure que plus de la moitié de ses lecteurs sont des hommes. C'est une méthode qui n’est pas entièrement adaptée aux filles musulmanes, mais certains points méritent une attention, notamment là où la fille doit être positive et confiante dans sa capacité à plaire et à trouver le mari de ses rêves.


    Rachel Greenwald

  • #2
    Merci pour cette information Nassim, Mais je ne crois pas qu’il peut y’avoir de méthode pour trouver un mari ou même une femme d’ailleurs ( même après 35 ans), cela dépend et c’est et propre a de chaque personne , .
    Thirga,

    Commentaire


    • #3
      Azul Thirga,

      Ce n'est pas tout à fait une méthode, mais plutôt un ensemble de points (Greenwald en propose 15) qui peuvent servir de stimulant et de rappel pour les personnes (femmes ou hommes) qui auraient tendance à croire que le mariage est fondamentalement une question de chance. Je pense que comme pour la recherche d'un travail, trouver l'âme soeur nécessite parfois un certain effort en terme d'image et de volonté.
      C'est vrai que Greenwald les présente d'une manière assez "capitalistique", mais les points dont elle parle (du moins pour certains d'entre eux) sont monnaie courante chez nous, en Algérie.
      Je prends l'exemple de nos villages : garçons et filles, comptent souvent sur leurs proches pour établir le lien avec la future âme soeur. Et c'est ce que décrit Greenwald dans ce qu'elle appelle "market yourself".

      De nos jours, avec les contraintes du travail, beaucoup de personnes s'oublient dans la course à la performance et négligent inconsciemment leur vie personnelle. Et parfois, ce n'est pas évident de trouver l'âme soeur tant rêvée. Et c'est là qu'on se rend compte que chercher l'âme soeur est un peu comparable à la recherche du poste de travail de nos rêves.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Nassim, merci pour ces explications, j’ai apprécie.
        Je prends l'exemple de mon village : garçons et filles, comptent souvent sur leurs proches pour établir le lien avec la future âme soeur.
        De nos jours, avec les contraintes du travail, beaucoup de personnes s'oublient dans la course à la performance et négligent inconsciemment leur vie personnelle. Et parfois, ce n'est pas évident de trouver l'âme soeur tant rêvée.
        Je pense que comme pour la recherche d'un travail, trouver l'âme soeur nécessite parfois un certain effort en terme d'image et de volonté.
        Vous avez entièrement raison pour ça, et je suis entierment d’accort, C’est vrai que la personne ne doit rester la a attendre que les choses soient faites ttes seules, il faut qu’elle bouge qu’elle fasse de son mieux (dans les normes et les limites bien entendu), Seulement le mariage ne peut jamais être une affaire, qq chose de près planifie ( je ne parle pas de la cérémonie), C’est pas réellement une question de chance mais il faut croire en son destin « a chacun sa destinée qui ne pourra jamais être planifiée ou modifie", on est des croyons « des musulmans » donc on ne doit pas oublier le cote spirituel et devine de notre vie, c’est pas tjr la matière qui fait les choses.
        Thirga,

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          Par curiosité je suis allée sur CBS et j'ai visionné et écouté l'interview Ce qui peut sembler une opération de marketing parmi d'autre est une méthoque que l'auteur a appliqué à elle même et s'est marié ainsi.
          Cela peut sembler très terre à terre et matérialiste mais ce n'est pas le cas.
          C'est juste mettre un peu plus d'atouts dans son destin. Ce n'est pas aller à la recherche d'un compte en banque mais d'un mari avec qui on se sentira en totale affinité et auprès de qui on vivra en parfaite harmonie.
          Je trouve qu'après tout ce n'est pas pire que de s'inscrire dans une agence matrimoniale et si c'est efficace pourquoi pas? L'amour peut parfois emprunter des allées bizarres mais l'important n'est il pas qu'il soit au rendez-vous?

          Commentaire


          • #6
            Ca ne m'étonne pas que ça se vende bien. La question que je me pose est: faut-il attendre 35ans pour lire ce mode d'emploi ou bien...est-ce que 35ans est un âge charnière au-delà duquel il faut sérieusement se poser des questions?.

            Parceque si c'est un bon filon, moi je me mets tout de suite à écrire : "Trouver un mari avant 35ans et plus si affinités" :smile:.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Thirga
              mais il faut croire en son destin « a chacun sa destinée qui ne pourra jamais être planifiée ou modifie"
              Je pense qu'un être humain doit faire tout ce qu'il peut dans les limites de ses croyances jusqu'à ce que son destin soit révélé. :smile:

              Envoyé par Sabiha
              est-ce que 35ans est un âge charnière au-delà duquel il faut sérieusement se poser des questions?
              Je pense que c'est une limite psychologique qui peut varier d'une personne à une autre. Biologiquement, c'est à partir de cet âge là que la pression de l'approche de la ménopause se fait sentir. D'autant plus que le mariage est généralement associé à l'envie de fonder une famille. :smile:

              Commentaire

              Chargement...
              X