Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Menus Ramadan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Menus Ramadan

    Bonjour à tous!!

    Le Ramadan approchant à grand pas, je me suis dis qu'il pourrait etre sympa d'echanger des idées de menus pour le ramadan. Ainsi on ne sera pas à court d'idées, notamment avec la particularité qu'on mangera assez tard et des temperatures élevées.

    Je propose qu'on fasse vivre ce topic durant tout le mois de ramadan, avec des recettes, des photos, et de la bonne humeur.

    D'ici là on peut commencer à echanger des idées de recettes, ou meme se conseiller pour preparer l'arrivée de ce mois béni.

    Qu'en pensez vous?
    Fière d'être algérienne...

  • #2
    Bonjour Msiliya , très bonne initiative ma chère

    personnellement , je voudrais m'entrainer ce ramadan à faire de la bonne cuisine , je propose aussi qu'on poste des menus pas trop copieux pour celles qui doivent faire attention à leur ligne

    Commentaire


    • #3
      Chez nous, on commence le premier jour toujours par un bon Tajine au pruneau avec chbah safra (beignets de noix et amandes)

      C'est limite une tradition, c'est ainsi, et j'adore!!

      Je pense que sa va etre le premier ramadan ou je raterai ce plat... ma tfakrouniche


      Ps : j'ai pris cette photo pour mettre en évidence chbah. On le fait aussi sans raisins secs dont je ne suis pas forcement fan mais avec des fruits secs (abricots) et viandes . Lol

      Commentaire


      • #4
        Ce ramadan, je campe ici chez vous! juste vous lire!
        And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

        Commentaire


        • #5
          Vous inquiétez pas les nouveaux, ce ne sont pas les topics qui parlent de bouffe qui vont manquer pendant le ramadan. Bien au contraire, on ne va parler que de ça
          *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

          Commentaire


          • #6
            H.T.M, chez nous aussi, c'est sacré ce tajine le premier jour! C'est l'un de mes plats préférés...
            On vient d'acheter la mchimcha! C'est tout ce qui manquait...
            Par contre moi, je ne peux pas imaginer ce tajine sans raisins secs! Miam miam miam, j'ai l'eau à la bouche!
            Ne sois pas triste, incha Allah ykoun Ramadan mabrouk, w siamna makboul... Le tajine, tu le mangeras tôt ou tard... Patience!
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              Vous inquiétez pas les nouveaux,
              T'inquiète meme les anciens seront au rdv.

              On n'est pas Algériens pour rien!

              Une question tout de meme, est ce que vous mangez directement après l'adhan ou vous faite comme les marocains, vous rompez juste le jeune et ensuite vous dînez normalement dans la soirée?

              H.T.M, chez nous aussi, c'est sacré ce tajine le premier jour! C'est l'un de mes plats préférés...
              On vient d'acheter la mchimcha! C'est tout ce qui manquait...
              Par contre moi, je ne peux pas imaginer ce tajine sans raisins secs! Miam miam miam, j'ai l'eau à la bouche!
              Ne sois pas triste, incha Allah ykoun Ramadan mabrouk, w siamna makboul... Le tajine, tu le mangeras tôt ou tard... Patience!
              __________________
              T'es du coté de chez moi toi? Lol, ta vu, une merveille ce plat.... Allah yerhem celui qui l'a découvert mdr
              Je préfère pas y penser, je n'ai meme pas manger ce midi... (je m'entraine deja ana lol)

              Commentaire


              • #8
                Vous inquiétez pas les nouveaux, ce ne sont pas les topics qui parlent de bouffe qui vont manquer pendant le ramadan. Bien au contraire, on ne va parler que de ça
                Et cela sur TOUS les topics , pas que ceux qui parlent de cuisine

                Commentaire


                • #9
                  Une question tout de meme, est ce que vous mangez directement après l'adhan ou vous faite comme les marocains, vous rompez juste le jeune et ensuite vous dînez normalement dans la soirée?
                  Moi en tout cas, je mange directement après el adhan... Je ne peux pas patienter encore plus

                  T'es du coté de chez moi toi?
                  Peut-être bien, je ne sais pas... Pas très loin en tout cas
                  Allah yerhem celui qui l'a découvert mdr
                  Ah oui, vraiment! Je me demande si c'est une recette purement algérienne ou non!!!
                  Dernière modification par Snowdrop, 21 juillet 2011, 12h17.
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    HTM

                    Chez ns on fait tajine prunaux ( mais sans viande dc essentiellement sucré) et pendant tt le ramadan on en a comme dessert ! j adore

                    Sinn chez ns on mange doucement mais on mange en une seule fois
                    Pr es7or on le prends avant dodo , on se lève juste pr boire de l eau et la prière avant le dernier adan

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi en tout cas, je mange directement... Je ne peux pas patienter encore plus
                      Mdr, t'es bien de chez moi toi, bi khabtihi bi sar3ihi Loool
                      Pas très loin en tout cas
                      Ze suis du 05^^
                      Ah oui, vraiment! Je me demande si c'est une recette purement algérienne ou non!!!
                      Il existe chez nous voisins les marocains... donc je ne peux te dire!

                      Chez nous ont rompt d abord le jeune et ensuite ont dîne plus tard dans la soirée Aujourd'hui 13h05
                      Comme dirait Rose, je ne sais pas si j'aurai le courage de patienter, mais cela me parait mieux... surtout pour le corps. On se sent pas lourd par la suite et on peut effectuer tarawih sans s'endormir debout. Faut que j'essaye!!

                      T'es originaire du coté Ouest? Donc hrira? Sa cale mieux qu'une chorba il me semble lol

                      Commentaire


                      • #12
                        Chez ns on fait tajine prunaux ( mais sans viande dc essentiellement sucré) et pendant tt le ramadan on en a comme dessert ! j adore
                        Tiens, tu m'apprends un truc, comme dessert? Je ne connaissais pas du tout!!
                        Une photo pour nous donner un petit apperçu de ce que sa donne? Mais j'en doute bien que sa doit etre bon^^

                        Sinn chez ns on mange doucement mais on mange en une seule fois
                        Pr es7or on le prends avant dodo , on se lève juste pr boire de l eau et la prière avant le dernier adan
                        Moi lorsque je mange d'un coup... je tombe red mort, on dirait des somnifères, une drogue... c'est grave!

                        Pour le s'hour perso... j'étais pas fan, je me force un peu maintenant mais j'ai l'impression qu'il me fait plus de mal que de bien le lendemain matin.

                        Commentaire


                        • #13
                          HTM

                          Tajine la7lou c'est comme ce que tu viens de poster avec des prunaux, des amandes et des raisins secs :




                          On mange un prunaux ou deux , pas tt le plat et ce n est pas le seule dessert
                          les reste des dessert on les prends courant soirée tranquilou

                          Pr el s7our je l ai fait une fois ou deux ca ma gaché le reste de mon dodo en plus tu te reveilles barbouillé...

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah oé d'accord, je commençais déjà à l'imaginer en vérrine, servit froid... faut que je stoppe un peu mon imagination débordante lol

                            Lool non moi pour le reveil je me lève de toute façon mais je digère mal le matin... je pense qu'il faut faire attention à ne pas manger n'importe quoi pour éviter les rots d’œufs pourri

                            Commentaire


                            • #15
                              nooon wéch eddana el la verinne !!
                              Le prunaux est très bon pr la digestion ; sachant que cette dernière souffre le martyr la pôve pdt le Ramadan !!
                              Ana j ai trouvé mon équilibre , rare les fois ou je ss malade ...
                              Le deuxième plat chez nous on le fait leger , si il ne l est pas in essaye de faire un bouillon avec vermicelle, légumes et poulet ou une bonne soupe aux 7 legumes ça ne fait pas Ramadan (et mn frère et ma soeur n en veuleut pas) mais ca fait du d de changer de el jari qque fois

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X