Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Trois ans de prison pour la journaliste Nadia Karboua

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Trois ans de prison pour la journaliste Nadia Karboua

    On en sait un peu plus sur les déboires judiciaires de la journaliste Nadia Kerboua, arrêtée le 17 juillet, par la PAF, à l'aéroport d'Annaba, puis libérée.

    Le procureur du tribunal de Sidi M'hamed (Alger) a révélé aujourd'hui que la plainte concernant la journaliste Nadia Kerboua a été en fait déposée en 2004, non pas par Mohamed Benchicou, directeur du Matin, comme annoncé par erreur par le quotidien El Watan, mais par un certain Ch. Kamel, gérant d'une société de location de voitures.

    Le motif de la plainte ? Nadia Kerboua a louéune voiture qu'elle a restituée en retard, selon le procureur. Ce qui a poussé le patron de la société de location de voitures à déposer plainte. Selon toujours le procureur du tribunal de Sidi M'hamed, l'affaire a été jugée une première fois par défaut en 2006 où la journaliste a été condamnée à trois ans de prison par défaut, ce qui est proprement ahurissant pour une voiture restituée avec retard.

    A l'heure où nous écrivons ces lignes, la journaliste Nadia Kerboua est toujours à Sidi M'hamed où elle devrait être conduite à la prison d'El Harrach afin de vider la première condamnation. Elle y passera quelques jours en attendant une seconde audience qui devrait avoir lieu la semaine prochaine à l'issue de laquelle elle devrait retrouver sa liberté.

    Le nom de Mohamed Benchicou évoqué par une source policière a induit en erreur le journaliste d'El Watan auteur de l'article paru dans l'édition de mardi 19 juillet. On s'en souvient, Mohamed Benchicou avait envoyé un démenti qui a été rendu public par le journal El Watan et Le Matindz.

    Le Matin.
    Dernière modification par alessandro, 21 juillet 2011, 11h07.

  • #2
    3 ans de prison pour véhicule non restitué à temps

    Commentaire


    • #3
      Hallucinant ! Attendons son procès programmé pour ce Lundi.

      Nadia Kerboua incarcérée à la maison d’arrêt d’El Harrach
      le 20.07.11 |

      Comparaissant hier devant le procureur près le tribunal correctionnel de Sidi M’hamed (Alger), Nadia Kerboua, l’ex-correspondante du quotidien le Matin à Montréal (Canada), a été incarcérée à la maison d’arrêt d’El Harrach, consommant ainsi le mandat d’arrêt émis à son encontre depuis 2006 par le même tribunal.


      Son procès est programmé pour lundi prochain. Selon maître Chaoui, l’un des avocats de la journaliste, «cette affaire est liée à une location de véhicule effectuée au nom du quotidien le Matin et restitué avec 10 jours de retard. L’action judiciaire avait été intentée par le propriétaire au nom de ma mandante. Ce qui lui a valu une accusation d’abus de confiance donnant lieu à une condamnation par contumace de 3 ans de prison ferme assortie d’un mandat d’arrêt. A défaut d’attaquer le journal le Matin disparu à cette époque, c’est ma cliente qui a payé les frais».

      Arrivée jeudi dernier de Paris à bord d’un vol de la compagnie française Aigle Azur à l’aéroport international Rabah Bitat,
      Mme Kerboua a été arrêtée par la police algérienne aux frontières (PAF) parce qu’elle faisait l’objet d’un mandat d’arrêt national émis en 2006 par le tribunal de Sidi M’hamed. Remise à la sûreté de daïra d’El Bouni, elle a été libérée sur instruction du procureur près le tribunal d’El Hadjar après qu’elle eut été notifiée de sa condamnation par contumace pour abus de confiance. «La condamnation de 3 ans de prison ferme assortie d’un mandat d’arrêt ne correspond pas à ce délit», estime maître Chaoui, l’avocat de la journaliste
      Nadia Kerboua.

      Gaidi Mohamed Faouzi

      Commentaire


      • #4
        trois ans de prison ferme pour un retard sur le retour d'une location ?

        Incroyable !

        C'est une affaire privée, ça relève du civil et non du pénal, non ?

        Commentaire


        • #5
          ironie.

          Sur les contrats il est stipulé: La
          La restitution du véhicule de location doit être effective dans les délais indiqués lors de la signature du contrat;sinon attention et attention et attention trois fois,le tribunal statueras en audience publique sur l'application d'une peine allant jusqu’à 3 ans de prison , et rien pour celui qui a du piston.

          Si c'est cela, il faut croire que la dame n'a pas lu son contrat.


          C'est à croire qu'ils considèrent un retard comme intention de vol.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #6
            Ce genre de malentendu se règle à l'amiable et, par téléphone, il suffit de payer la différence.

            Deux questions se posent :
            1. Pourquoi le gérant de l'agence de location de voitures a déposé une plainte contre la journaliste, alors que le véhicule a été loué par le journal Le Matin ?
            2. Si tel est le cas, pourquoi la plainte a été jugée recevable ?
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              C'est une blague?

              Commentaire


              • #8
                Signé le Matin ?!! quel Matin ?

                Commentaire


                • #9
                  Signé le Matin ?!! quel Matin ?
                  Le Matin point Dz (en ligne).
                  Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                  Commentaire


                  • #10
                    meskina la journaliste confiante a estimé normal de disposer d'un véhicule pour ses déplacements car la mobilité est la principale contrainte dans ce métier.

                    Ce n'est ni un vol ni une intention de vol ni un abus de confiance puisqu'il y a eu restitution en retard du véhicule, le propriétaire de l'agence de location a déposé plainte pour non paiement étant donné que le journal a cessé d'exister et la journaliste envolée.

                    La justice a suivi la procédure et la police a été correcte en divulguant le nom du vrai responsable qui se cache. Tous le monde aura compris que Bentchicou n'a pas voulu payer 3000 dinars/jour la location 10 jours de la voiture au nom de son journal.

                    La journaliste aurait du payer 30.000 dinars et avoir la paix au lieu de ce cassement de tête pour rien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Apres le proces des assassins de Maatoub Lounes, voila trois ans ferme pour une bagnole restituee avec 10 jours de retard... Notre justice dans toute sa splendeur.

                      Commentaire


                      • #12
                        sérieux !!!!! c'est pas la vraie raison quand même ?

                        3 ans pour avoir rendu une voiture de location en retard ?

                        ben dis donc, ça plaisante pas chez vous, faut pas rigoler avec ça :22:

                        je ne la connais pas et je ne sais pas ce qu'elle a fait mais j'ai comme l'impression que c'est un réglement de compte cette condamnation.

                        Commentaire


                        • #13
                          je suppose que si le retard était de trois semaine , c'est la potence garantie





                          non serieusement, il devrai y avoir anguille sous roche
                          .
                          .
                          ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                          Napoléon III

                          Commentaire


                          • #14
                            Mouep Mouep c'est ça , seulement à cause de la voiture ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Le motif de la plainte ? Nadia Kerboua a louéune voiture qu'elle a restituée en retard, selon le procureur. Ce qui a poussé le patron de la société de location de voitures à déposer plainte. Selon toujours le procureur du tribunal de Sidi M'hamed, l'affaire a été jugée une première fois par défaut en 2006 où la journaliste a été condamnée à trois ans de prison par défaut, ce qui est proprement ahurissant pour une voiture restituée avec retard.

                              A l'heure où nous écrivons ces lignes, la journaliste Nadia Kerboua est toujours à Sidi M'hamed où elle devrait être conduite à la prison d'El Harrach afin de vider la première condamnation. Elle y passera quelques jours en attendant une seconde audience qui devrait avoir lieu la semaine prochaine à l'issue de laquelle elle devrait retrouver sa liberté.

                              ecoeurant de lire ces enigmes a la robin des bois algerienne....


                              Il voulait surement lui louer la voiture et la louer ELLE en echange....mais elle a surement dit non....et le monsieur s'est senti pique et le lui a fait payer...tres cher...il lui a brise sa carriere...et son nom de famille...le petit jaloux...petit commercant de feraille.

                              A mon avis il doit payer et cher....j'espere qu'elle a des freres et des oncles qui vont lui aranger sa cravate....puisque c'est la jungle en algerie...et les juges sont des corrompus...

                              Il faut mettre cette nouvelle dans humour et surtout dans les journaux du monde comme ca il riront un peu....de nous...avec nous...quelle honte..


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X