Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femme moderne, femme traditionnelle, peut-on être les deux à la fois?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femme moderne, femme traditionnelle, peut-on être les deux à la fois?

    Dans le monde actuel dans lequel on vit, on doit pouvoir s'adapter pour survivre et s'en sortir.
    Pour vous, comment définiriez-vous une femme traditionnelle et une femme moderne?
    Si vous êtes une femme, vous pensez être plutôt moderne, traditionnelle, ou un mélange des deux? et surtout à quoi ressemble votre mélange?
    Pensez-vous qu'il soit facile pour une femme d'aujourd'hui de respecter et perpétuer les traditions, tout en étant en phase avec le monde et en restant moderne?
    Les hommes, vous préférez les femmes traditionnelles ou modernes? et pourquoi?
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    Les hommes, vous préférez les femmes traditionnelles ou modernes?
    Moi, je préfère les deux. héhéhé

    Commentaire


    • #3
      J'adore les femmes qui se retrouvent dans les 2 mondes, traditionnels, et modernes.

      Il y'a le même problème chez les hommes, j'aime travailler en moi mon côté traditionnel, savoir tuer un mouton à l'ancienne, faire mon méchoui comme dans nos wa3dates, aller à des waadates, monter sur un cheval avec la tenue et tout.

      Enfin, ça fait partie de nous.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Choumicha ........

        Commentaire


        • #5
          Bien sûr qu'on peut être les deux à la fois.
          J'en connais une qui est partie chercher de l'eau au puits en robe kabyle, au volant de son 4x4.

          Commentaire


          • #6
            Moi aussi je pense avoir trouvé mon équilibre entre la modernité et la tradition.
            Cela se traduit par le fait que je vis à l'algérienne chez moi avec des touches de modernité, je cuisine algérien mais aussi français (ou indien, ou italien, ou thailandais, etc etc), j'ecoute de la musique algérienne/arabe mais aussi de la musique occidentale. A l'exterieur je m'habille à l'européenne tout en etant musulmane, j'adore ma culture mais je reste ouverte aux autres. Je ne suis pas de celles qui vont dans les mariages de maghrebins habillées en robes de soirée, moi je ne porte que des tenues algériennes.
            Meme la déco chez moi c'est une deco "occidentale" avec des touches algériennes (tapis, artisanats, dinanderie, tableaux,etc)...

            Je jongle avec mes deux cultures, mes deux nationalités, et ça me convient bien...
            Fière d'être algérienne...

            Commentaire


            • #7
              Dans le monde actuel dans lequel on vit, on doit pouvoir s'adapter pour survivre et s'en sortir.
              Pour vous, comment définiriez-vous une femme traditionnelle et une femme moderne?
              Si vous êtes une femme, vous pensez être plutôt moderne, traditionnelle, ou un mélange des deux? et surtout à quoi ressemble votre mélange?
              Pensez-vous qu'il soit facile pour une femme d'aujourd'hui de respecter et perpétuer les traditions, tout en étant en phase avec le monde et en restant moderne?
              Les hommes, vous préférez les femmes traditionnelles ou modernes? et pourquoi?
              Salut Maya,

              Pour les vetements en principe cette question ne devrait meme pas se poser...mais voila le probleme existe..je dirai meme que les femme/hommes du monde musulman vivent dans ce double monde (depuis peut etre l'effondrement de l'empire Ottoman...) alors on voit aujourdhui l'homme avec des jeans, T-shirt etc. a cote de sa femme en hijab...
              Elle represente sa religion je le sais et il represente le present...comment les SYCHRONISER?

              Jusqu'a quand allons nous vivre dans ce dedoublement...nos enfants comment vont-ils grandir? Qui suivre? Quelle est leur IDENTITE? On vois cela partout....c'est vrai que certains hommes mettent leur vetement traditionels mais rien que pour le week end pour aller a la mosquee...mais une fois au travail il est occidentalise de nouveau...

              Je ne suis pas contre le fait qu'il porte des jeans ou qu'elle porte le hijab c'est juste ce double message qu'on envoie de notre culture qui est INCOMPREHENSIBLE aux yeux du monde...

              Commentaire


              • #8
                Il y'a le même problème chez les hommes, j'aime travailler en moi mon côté traditionnel, savoir tuer un mouton à l'ancienne, faire mon méchoui comme dans nos wa3dates, aller à des waadates, monter sur un cheval avec la tenue et tout.

                Enfin, ça fait partie de nous.
                Moi aussi ,le jour de l'aid c'est Jelabba et tarbouche ...Je n'aimais pas ça ,mes ma mère nous obligeais

                Si j'aurai l'occasion de monter sur la lune ,je faisais mon "entrée" b jellab wou tarbouche .

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Lyna

                  Salut Maya,

                  Pour les vetements en principe cette question ne devrait meme pas se poser...mais voila le probleme existe..je dirai meme que les femme/hommes du monde musulman vivent dans ce double monde (depuis peut etre l'effondrement de l'empire Ottoman...) alors on voit aujourdhui l'homme avec des jeans, T-shirt etc. a cote de sa femme en hijab...
                  Elle represente sa religion je le sais et il represente le present...comment les SYCHRONISER?

                  Jusqu'a quand allons nous vivre dans ce dedoublement...nos enfants comment vont-ils grandir? Qui suivre? Quelle est leur IDENTITE? On vois cela partout....c'est vrai que certains hommes mettent leur vetement traditionels mais rien que pour le week end pour aller a la mosquee...mais une fois au travail il est occidentalise de nouveau...

                  Je ne suis pas contre le fait qu'il porte des jeans ou qu'elle porte le hijab c'est juste ce double message qu'on envoie de notre culture qui est INCOMPREHENSIBLE aux yeux du monde...
                  Justement, pour moi, le hidjab, c'est aussi une certaine forme de modernité, c'est le vêtement de la musulmane globalisée, c'est le vêtement plus facile et pratique à porter...
                  La tradition pour moi, c'est de porter le haik.
                  Mais on observe partout dans le monde aujourd'hui, c'est le vêtement occidental qui prédomine.
                  Pour moi, l'important n'est pas vraiment dans le vêtement, enfin pas seulement, mais dans ce que l'on mange, dans la langue que l'on parle, nos moeurs...


                  Msylia

                  Moi aussi je pense avoir trouvé mon équilibre entre la modernité et la tradition.
                  Cela se traduit par le fait que je vis à l'algérienne chez moi avec des touches de modernité, je cuisine algérien mais aussi français (ou indien, ou italien, ou thailandais, etc etc), j'ecoute de la musique algérienne/arabe mais aussi de la musique occidentale. A l'exterieur je m'habille à l'européenne tout en etant musulmane, j'adore ma culture mais je reste ouverte aux autres. Je ne suis pas de celles qui vont dans les mariages de maghrebins habillées en robes de soirée, moi je ne porte que des tenues algériennes.
                  Meme la déco chez moi c'est une deco "occidentale" avec des touches algériennes (tapis, artisanats, dinanderie, tableaux,etc)...

                  Je jongle avec mes deux cultures, mes deux nationalités, et ça me convient bien...

                  merci pour votre témoignage


                  Mister Over

                  Il y'a le même problème chez les hommes, j'aime travailler en moi mon côté traditionnel, savoir tuer un mouton à l'ancienne, faire mon méchoui comme dans nos wa3dates, aller à des waadates, monter sur un cheval avec la tenue et tout.

                  Enfin, ça fait partie de nous.
                  vous montez à cheval?
                  mais j'ai le sentiment qu'on est plus dur avec les femmes qu'avec les hommes. La femme Algérienne est vraiment la gardienne des traditions.

                  Bachi
                  Moi, je préfère les deux. héhéhé
                  lol
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Maya

                    Femme moderne, femme traditionnelle, peut-on être les deux à la fois?
                    Encore faut-il savoir de quoi l'on parle avant tout....

                    Comment définit-on la modernité???

                    Moi je pense que les deux sont antinomiques

                    Commentaire


                    • #11
                      Si être traditionnelle ça se limite aux gestes, à porter des tenues, et ben je roule le couscous en robe kabyle. Et pourtant, je ne dirais que je suis une femme traditionnelle.

                      Commentaire


                      • #12
                        Femme moderne, femme traditionnelle, peut-on être les deux à la fois?

                        y'a pas a l'etre ou a ne pas l'etre............une femme est une femme avant tout..........elle vit avec son temps,avec son epoque et avec ce que ses parents lui ont laissé..........elle saurra jouer d'internet et preparer son pain,ses brioches pour ses enfants.........chanter une berceuse et écouter le rap de son fils ado,elle saurra preparer une chorba ou une choucroute pour son p'tit mari avec les recettes de sa maman tout en cachant un "sextoy" dans le fond du placard.............un doux melange d'hier et d'aujourd'hui!
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Coucou Mehdi

                          Encore faut-il savoir de quoi l'on parle avant tout....

                          Comment définit-on la modernité???

                          Moi je pense que les deux sont antinomiques
                          comment définirez-tu la modernité? et pourquoi penses-tu que c'est contradictoire?
                          tu n'es pas un homme moderne? tu n'as pas de voiture? ni d'ordinateur? ni de téléphone?
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Maya
                            comment définirez-tu la modernité? et pourquoi penses-tu que c'est contradictoire?
                            tu n'es pas un homme moderne? tu n'as pas de voiture? ni d'ordinateur? ni de téléphone?
                            La modernité ne se résume pas au matérialisme Maya...

                            Si pour être moderne, c'est renier,ou modifier à sa guise notre religion,ou l'adapter à la société dans laquelle on vit, pour plaire, pour singer, renier notre culture, nos traditions, dans la vie de tous les jours, alors pour moi c'est antinomique avec le traditionnel!!!!!!!!!!!!!

                            La modernité dans le sens ou je l'entends c'est vivre en adéquation avec ses racines, sa religion, son éducation et ne pas copier ce qui ne fonctionne pas surtout..........
                            Dernière modification par mehdi-amazigh, 22 juillet 2011, 22h06.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Mehdi : Je suis d'accord.
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X