Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Ramadan"..........Vous pensez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Ramadan"..........Vous pensez quoi?

    Quand on vous dit "ramadan" vous pensez a quoi en premier?

    Et ne me racontez pas de cracs...........style non non je ne pense pas a la bouffe du soir!
    on fait avec..........

  • #2
    Moi je pense à une ambiance, chaleureuse, spirituelle, et familiale.
    Tout le monde est réuni pour le ftour, l'odeur de la chorba et du pain au four (khobz darr), et la bonne humeur...
    Fière d'être algérienne...

    Commentaire


    • #3
      En premier? Je pense à un mois, comme tu me dirait juillet.

      Après biensur juillet rime avec vacances, été, chaleur...
      Ramdan avec Jeuner, manger, prier (dans l'ordre et en boule fermée).

      Commentaire


      • #4
        salam

        Ramdane quand tu arrives je pense que je vais manger zlabia et qu'il va faire chaud:22:
        Hum ! c'est embarrassant.......(dixit Firefox)

        Commentaire


        • #5
          Les premiers jours sont durs, sinon je travaille et me concentre mieux pendant le ramadan. Les repas familials à ne pas rater, parties dominos avec les frangins, zlabia & co!



          C'est le mois des bonnes actions! visitez les malades, la famille etc......


          Saha ramdankoum à toutes et à tous!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            je pense a dormir

            Commentaire


            • #7
              Je pense à une ambiance familiale, la difficulté des 3 premiers jours surtout en été .. et sinon j'ai de bons souvenirs de l'année passée, c'etait aussi l'été donc ce sera pareil cette année inchalah. J'ai ma bande de copains avec qui manger, on s'est bien amusé .. et les week end on fait des sorties découverte à l’extérieur de la ville et on revient cuisiner tous ensemble, on a même réussi à faire jeuner un collègue qui n'est pas musulman mais il a pas tenue longtemps
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                je pense au mois d’août :22:

                après je me dis que je dois essayer de bien le vivre ...

                Commentaire


                • #9
                  C'est l'un de mes mois préférés de l'année. Je pense à l'ambiance particulière de ce mois qui permet de se recentrer sur les choses essentielles de la vie.
                  *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi c'est " mourir de faim " qui me vient a l'esprit lol

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca va être l'occasion de faire table rase sur le passé et de me rapprocher d'Allah inchallah !

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour momo :

                        "Ramadan"..........Vous pensez quoi ?
                        - L'occasion de profiter de la faible distance entre Dieu et moi, pour prier,
                        lui faire part de ma reconnaissance et le solliciter pour le bonheur et la santé.

                        - Profiter des belles odeurs et senteurs des marchés, du boulangeries,
                        et bien sûr des tajines au pied des cuisines .....

                        - Participer et partager ses idées de plats et de soirées avec les amis et colègues,
                        ça aide aussi à abandonner le stress.

                        - Et enfin, à chaque Ramadhan, y a toujours cette belle chanson qui me vient à l'esprit,
                        que j'écoute passionnement, et que je partage avec vous :


                        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

                          moi quand j'ai faim je pense directement a importance de la nourriture , quand tu voie notre société ou tu fait a manger et si il en reste tu jette :22: ,

                          sa permet de pensé au pauvre plus facilement

                          après perso vous savez que je suis une caisse , l'année dernière je les fait au maroc avec une de ces chaleur j'avais un peut soif et je vivais comme un vampire mes si non j'ai bien résister .

                          aprés ces aussi la prière de isha super long mes sa renforce la foi , surtout que ces super a l'air libre entrain de faire la prière

                          Commentaire


                          • #14
                            Ramadhan

                            ... Je me dis... Youpiiiii ! du qalb ellouz !

                            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                            Commentaire


                            • #15
                              Sidna ramdane

                              Je penses à la migraine des trois premiers jours en manque de nicotine et de caféine...Je pense aussi à la prière et abstinance des péché.

                              Puis je deviens beaugosse en ce mois ,vu que je deviens sage avec une petite barbe.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X