PDA

Voir la version complète : Maroc : un soldat tué dans un affrontement avec un groupe armé

Page : [1] 2 3

Maghreb-United
22/07/2011, 14h35
Un soldat marocain a été tué, vendredi 22 juillet, lors d'un affrontement avec des hommes armés qui se sont introduits au Maroc à partir du territoire algérien.

"L'incident est survenu vers 11 heures lors d'un accrochage avec les gardes-frontières. Il y a eu un mort parmi ces gardes", selon une source sécuritaire. "Ces individus étaient barbus et habillés à l'afghane. Il s'agit probablement d'islamistes. Après l'accrochage, ils se sont repliés vers une petite montagne", a précisé cette même source.
Un responsable du ministère de l'intérieur marocain a également indiqué que ces "individus se sont présentés à un domicile en tant que moujahidines algériens, près de la ville de Jrada", dans l'est du Maroc. "Il étaient venus dans ce domicile probablement pour s'approvisionner en denrées alimentaires."
La frontière terrestre entre les deux pays a été fermée en 1994, à la suite d'un attentat islamiste à Marrakech, que Rabat avait imputé aux services secrets algériens.

LeMonde

magh91
22/07/2011, 14h42
des hommes armés qui se sont introduits au Maroc à partir du territoire algérien.
vite ,vite ils faut rétablir les visas et faire la chasse aux Algériens dans tout le royaume comme en aout 1994:twisted:

absent
22/07/2011, 14h53
vite ,vite ils faut rétablir les visas et faire la chasse aux Algériens dans tout le royaume comme en aout 1994

non, non, on envoie plus d'armes et qlq tonnes de drogue plus efficaces cette fois comme vous nous oublierez pour qlq temps:mrgreen:

arazi
22/07/2011, 15h33
aie aie est ce que c'est une mise en scene pour des raison que j'ignore

est ce que c'est un debut a quelques de chose?

pyrhamid
22/07/2011, 15h51
si l'algerie ne sait pas gerer ses frontieres effectivement il ya des questions a se poser

maB2rOc
22/07/2011, 15h53
lah remoh au soldat Allah accepte dans sa demeure inchallah

HAROUNA20
22/07/2011, 16h01
PYRAHMID gérer autant de km de frontières desertique n'est pas chose aiséE quand les GIA massacraient la populace alg a béchar et se répliaient au maroc là aussi on peut parler de gestion ou bien de complicité

HAROUNA20
22/07/2011, 16h03
et c'est là la question enfin je te dis ça car un général membre de ma famille basé à béchar me la dit

Othman17
22/07/2011, 16h06
vite ,vite ils faut rétablir les visas et faire la chasse aux Algériens dans tout le royaume comme en aout 1994

Dois-je te rappeler ce qui c'est passer en 1975 ? :rolleyes:
Tu sais si on commencais jouer a qui est mechant et qui est gentil, sa ne va jamais finir, le maroc et l'algerie se sont rendu coup pour coup depuis l'independance de l'algerie !

HAROUNA20
22/07/2011, 16h08
AUCUNE RAISON d'avoir des tensions diplomatik pr cet incident regrettable

Othman17
22/07/2011, 16h08
Je te dis ça car un général membre de ma famille basé à béchar me la dit

J'adoore quand quelqun essaye de credibiliser ses affirmation par, si si je te lassure on me la dit.

HAROUNA20
22/07/2011, 16h10
oui mais ce n'est pas comme si c'était un inconnu membre de ma famille et de plus général donc certainement bien placés pour ce genre d'infos

houari16
22/07/2011, 16h17
Un soldat marocain a été tué, vendredi 22 juillet, lors d'un affrontement avec des hommes armés qui se sont introduits au Maroc à partir du territoire algérien. N est qu un fait divers dans le pays des divers !
pourquoi cette médiatisation pour detourner le vrai problème de la drogue .. vous oubliez carrément que le Makhzen ferme ses yeux combien de narco-trafiquant marocain qui pénètrent quotidiennement le territoire algérien par la bénédiction makhzen ..vous oubliez aussi le soutien des terroristes de cette région ..
vraiment l état marocain , fait le gendarme de l Europe , c est vraie prostitution politique en délaissant toute la region , meme la Mauritanie se plein du Maroc ..A vria dire vous n auriez rien , ni de l Espagne , ni de la France ..cette attitude du Makhzen qui met une contradiction entre ses propos d une ouverture de la frontière et les actes avec le voisin
cessez ! votre hypocrisie caractérisée .

HAROUNA20
22/07/2011, 16h20
et puis othman pyrahmid ect le séjour à oujda de layada abdelhak (emir du gia à l'époque) devrait vs confirmer oh combien l'état marocain a parfaitement collaboré avec l'état algérien.

maB2rOc
22/07/2011, 16h51
houari pitoyable comme presque tous le temps , tu devait avoir honte et vous tous vous devriez avoir honte de vous chamailler comme sa entre frère dites lah rmoh et basta .

rodmaroc
22/07/2011, 17h00
Les frontières sont fermées pour les honnêtes gens mais pas pour les tangos et les contrebandiers....peut être que le stupide gouvernement algérien pourrait nous expliquer l'intérêt de cette fermeture.

Othman17
22/07/2011, 17h05
le séjour à oujda de layada abdelhak
Sais tu que le maroc l'a areter et la livrer au pays qui lui refuse toujours le droit de poursuite des terroristes dans son territoire ?

Sais tu qui heberge Abdelaziz elmerrakchi , qui a causer la mort de nombreux militaire marocains tuer avec des armes algeriennes ?

allez je te renvoi a ce que j'ai di plus tot

Tu sais si on commencais jouer a qui est mechant et qui est gentil, sa ne va jamais finir, le maroc et l'algerie se sont rendu coup pour coup depuis l'independance de l'algerie !

magh91
22/07/2011, 17h07
vite ,vite ils faut rétablir les visas et faire la chasse aux Algériens dans tout le royaume comme en aout 1994:twisted:

HAROUNA20
22/07/2011, 17h12
Sais tu que le maroc l'a areter et la livrer au pays qui lui refuse toujours le droit de poursuite des terroristes dans son territoire ?

sais tu qu'il y a du chantage pour cette liberation?

Sais tu qui heberge Abdelaziz elmerrakchi , qui a causer la mort de nombreux militaire marocains tuer avec des armes algerienne ?

Chef du polisario c'est ça? ce n'est pas comparable vu qu'il défend une cause justifié ou non je n'en sais rien et défendu par alger à savoir la souveraineté sur un territoire contrairement à des criminels qui ont égorgé décapités et qui se sont cachés au maroc sans etre inquiétés. Pas comparable car alger le soutient publiquement sans que cela ne choque le maroc en aurait été incapable pour ces criminels vu qu'ils sont insoutenables et qui plus est aurait été choquant

pyrhamid
22/07/2011, 17h17
no comment harouna pour ta derniere reponse je n'en dirait pas plus justifié l'injustifiable pour l'un mais accuser l'autre.a tu des preuves de la complicité du maroc avec le gia ?

HAROUNA20
22/07/2011, 17h17
a travers cela othman je ne cherche pas de gentils ni de mechants tous les 2 sont mechants:mrgreen: et cons c'est juste que les hardents défenseurs des gouvernements maroc algerie par pure esprit nationaliste excuze moi mais ca me degoute c'est de l'aveuglement total

pyrhamid
22/07/2011, 17h20
harouna +1000 ka je suis entierement daccord avec toi

Othman17
22/07/2011, 17h24
sais tu qu'il y a du chantage pour cette liberation?

Tu n'en sait rien, puisque avant que je te laprenne tu ne savais pas que cete le maroc qui lavait areter et livrer a lalgerie. Si tu laurai su tu n'aurai meme pas avancer cet argument ;)

HAROUNA20
22/07/2011, 17h25
no comment harouna pour ta derniere reponse je n'en dirait pas plus justifié l'injustifiable pour l'un mais accuser l'autre.a tu des preuves de la complicité du maroc avec le gia ?

pourquoi donc? Hébergé secretement des terroristes pur et durs c'est justifiable? si LE CHEF DU polisario (bien que je m'enfous soyons clairs) et sa clique sont des terroristes alors je comprend ta réaction.

L’ex émir et fondateur du Groupe Islamique Armé (GIA), Abdelhak Layada, a déclaré qu’il est entré au Maroc en 1993 à la demande de la sécurité marocaine, et non pas pour rencontrer des Afghans Algériens établis au Royaume marocain.
Dans une interview publiée avant-hier par le journal Marocain « El Massa », Layada a révélé des détails alarmants sur la période qu’il a passé au Maroc, en déclarant : « Les Algériens Afghans étaient présents en Algérie et non pas au Maroc. Je suis entré au Maroc à la demande des responsables marocains chargés de la sécurité, qui m’ont contacté puis informés que les parties suprêmes du Palais voulaient me rencontrer. »
Layada a ajouté d’autres détails qui n’étaient pas connus : « J’ai rencontré Idriss Al Basri à Rabat et il m’a dit : Bienvenu dans ton deuxième pays »
Layada a rappelé qu’il n’a jamais été détenu au Maroc « J’ai rencontré Hassen II pour 15 minutes et je ne veux pas divulguer le contenu de notre entrevue, il me suffit de dire que je fus soumis à un chantage dans l’affaire du conflit relatif au Sahara et à d’autres affaires ».
L’une des plus importantes déclarations faites par le fondateur du « GIA » est celle ayant trait à l’information faisant état que c’est Khaled Nezzar, ex ministre de la défense, qui l’avait récupéré des autorités marocaines « Ce qu’a dit Khaled Nezzar est faux car il a été déchu de son poste le 25 juillet 1993, et moi je fus remis aux autorités Algériennes le 2 Août 1993, c’est à dire sept jours après sa destitution ».
Layada a accusé les responsables Marocains de l’avoir « Trahi » et il déclare : « Si j’étais terroriste, alors pourquoi les autorités Marocaines nous soutenaient ». La déclaration de Layada est incendiaire, car il confirme l’accusation de l’Algérie portée contre le Maroc quant à son soutien au terrorisme.

HAROUNA20
22/07/2011, 17h26
othman honnetement tu ne me l'a pas appris

HAROUNA20
22/07/2011, 17h31
et alors en plus si ils les ont soutenus ca TE fait quoi? tu croyais que ces types là sont des gens biens? Le pouvoir chez nous (pays arabes) se gagnent par la violence, de vice, de coups tordus

HAROUNA20
22/07/2011, 17h35
jme casse mon dernier mot arrêtons de nous bouffer la gueule soyons solidaires contre justement ceux qui veulent nous bouffer (y compris nos gouvernements de *****) le nationalisme est une pollution du coeur

absent
22/07/2011, 17h37
HAROUNA20

« Si j’étais terroriste, alors pourquoi les autorités Marocaines nous soutenaient ». La déclaration de Layada est incendiaire, car il confirme l’accusation de l’Algérie portée contre le Maroc quant à son soutien au terrorisme.

et on le crois sur parole:mrgreen: , c'est un terroriste d'abord capable de tuer à sang froid mais mentir non

oudjda
22/07/2011, 17h57
aallah yerham les morts ,
si cette histoire est vrai, j'ai une question est ce que ce groupe n'est pas des insurgés ou rebelle CNT marocain, qu'il faut les soutenirs
ou biens c'est juste des terroriste d'alqaida , des drogués qui bosse pour des agendas etrangere qu'il faut les liquider zanga zanga ?? a vous de choisire

map united devient le monde, 3ajab la matriz comme dit l'autre

Pihman
22/07/2011, 18h10
j'ai une question est ce que ce groupe n'est pas des insurgés ou rebelle CNT marocain, qu'il faut les soutenirs

waaw
wa3ra hadi 3endek

Cookies