PDA

Voir la version complète : Sarkozy : 3 Avions pour une déplacement de 250 km

Page : [1] 2 3

Cell
22/07/2011, 17h49
encore plus fort que M6 et son jaguar envoyé en réparation en Angleterre par avion cargo , Le Nain Sarko qui utilise trois avions pour un deplacement de 250 km :

C'est l'agence de presse Belga qui a revélé l'information : la délégation française qui s'est rendue à Bruxelles jeudi 21 juillet a eu recours à pas moins de trois avions long-courriers pour faire le voyage jusqu'à la capitale belge, distante de Paris de 250 kilomètres.

Nicolas Sarkozy s'était rendu la veille à Berlin, au moyen de son Airbus A330 présidentiel, inauguré en novembre 2010. Cet avion, baptisé "Air Sarko One" par ses détracteurs, a coûté 176 millions d'euros, selon la Cour des comptes. Selon l'agence Belga, il a ensuite été rejoint à Bruxelles par deux avions Falcon arrivés de Paris.
Officiellement, il était nécessaire de passer du petit A319 qu'utilisait Jacques Chirac à un appareil bien plus grand pour éviter les escales lors de longs vols.
TROIS APPAREILS ET NON DEUX COMME L'IMPOSE LE PROTOCOLE
L'avion, qui dispose d'une cabine à destination du chef de l'Etat, d'un bureau et d'une salle de réunion, peut transporter, outre M. Sarkozy, une soixantaine de ses collaborateurs. Pourtant, pas moins de deux autres appareils suivaient l'A330 présidentiel.
Tous deux sont des Falcon 7X, achetés en même temps que l'Airbus A330, et que M. Sarkozy emprunte à l'occasion. Ces deux Falcon peuvent transporter seize personnes chacun et disposent d'un rayon d'action de onze mille kilomètres. Pas assez pour se rendre en Corée sans escale, mais largement suffisant pour un aller-retour Paris-Bruxelles. Le chef de l'Etat avait ainsi utilisé un Falcon 7X pour un voyage privé à New York, en février 2011.
Les déplacements du chef de l'Etat se font généralement avec deux avions, l'un étant là en secours si le premier tombait en panne. Mais le recours à un troisième appareil est inédit. Questionné par Le Monde.fr, l'Elysée n'a pas encore fourni de raison à la présence de ce troisième appareil.
20 000 EUROS L'HEURE DE VOL
Le voyage Paris-Bruxelles prend une heure vingt en train à grande vitesse. Et on estime que l'heure de vol de l'A330 présidentiel revient environ à 20 000 euros ; celle d'un Falcon 7X revient à 7 700 euros. Nicolas Sarkozy avait déjà été épinglé par la presse belge en février dernier pour avoir utilisé deux avions, dont "Air Sarko One" pour faire ce même voyage Paris-Bruxelles.
L'Elysée arguait des problèmes de sécurité que poserait un voyage présidentiel ferroviaire pour justifier l'usage de l'avion. "Nicolas Sarkozy ne prend plus le train depuis qu'il est chef de l'Etat, pour des raisons de sécurité et de nuisances pour les autres passagers, qui auraient à souffrir du dispositif de sécurité lourd qui accompagne ses déplacements", justifiait l'Elysée au Monde.fr, en février. Jacques Chirac ou François Mitterrand avaient pourtant recours au rail pour certains déplacements.
Le chef de l'Etat et François Fillon ont signé, à l'été 2010, une circulaire demandant aux ministres d'éviter autant que possible de se déplacer autrement que par train. Alors que le plan trouvé pour régler la crise grecque va se traduire par 15 milliards d'euros de dette supplémentaire pour la France, et que le gouvernement s'apprête à annoncer de nouvelles mesures de rigueur budgétaire pour ramener les comptes à l'équilibre, l'usage de ces trois appareils pourrait apparaître comme… déplacé.

SOurce : MAP ............ non je plaisante , LE MONDE.

oudjda
22/07/2011, 18h10
SOurce : MAP ............ non je plaisante , LE MONDE.
ah hamdulah tu plaisante si non ca va etre la fin du monde.
sarkozy fait ce qu'il veut , un voyoux presidents des voyoux, pedophile et racaille,

magh91
22/07/2011, 18h13
laissez sarko griller du kérosene a 400 dollars le barril:mrgreen:

mehdi-amazigh
22/07/2011, 18h13
Un dictateur qui dilapide l'argent public alors que son peuple est à l'agonie.....................:22:

Ou les méandres de la démocratie à Sarkoland................

Othman17
22/07/2011, 21h25
son peuple est à l'agonie

Si le peuple francais est a lagonie... je veux bien que le peuple marocain le soit a aussi :D

Cell
22/07/2011, 21h35
Si le peuple francais est a lagonie... je veux bien que le peuple marocain le soit a aussi :D

je veut meme personnellement crever la gueule ouverte

houari16
22/07/2011, 21h42
encore plus fort que M6 et son jaguar envoyé en réparation en Angleterre par avion cargo , Le Nain Sarko qui utilise trois avions pour un deplacement de 250 km : Deux amis qui se valent ?
Lorsqu on fait des choses pour gaspiller l argent du contribuable , quelque chose en eux se dégrade.....

mehdi-amazigh
22/07/2011, 21h43
Cell Othman

Feignez donc de voir la réalité de la société francaise.........

mkhantre
22/07/2011, 21h45
sarkozy fait ce qu'il veut , un voyoux presidents des voyoux

ri ka ykhallete .

rodmaroc
22/07/2011, 21h46
le président sous la V eme république est une espèce de monarque républicain...plusieurs thèses ont été écrites sur ce sujet...moi je dis: tant que les français l'acceptent on a rien à redire là dessus.

mehdi-amazigh
22/07/2011, 21h48
le président sous la V eme république est une espèce de monarque républicain...plusieurs thèses ont été écrites sur ce sujet...moi je dis: tant que les français l'acceptent on a rien à redire là dessus.
Moi je ne l'accepte pas!!!!!!!!!! c'est aussi mon fric qu'il dilapide!!!!!!!!!

Cell
22/07/2011, 21h50

alors prend ton fric et va vivre dans ta sérénissime république .

SArko , tu l'aime , ou tu quitte la france . :)

mkhantre
22/07/2011, 21h50

ton copain ouDjda a dit que sarko est le président des voyoux :mrgreen::lol:

mehdi-amazigh
22/07/2011, 21h58
alors prend ton fric et va vivre dans ta sérénissime république .

SArko , tu l'aime , ou tu quitte la france
Sarko n'est pas la France!!!!!!!!!!!!
Puis sa chutte est ineluctable............la France quant à elle sera toujours la!!!!!!!!!!

mehdi-amazigh
22/07/2011, 21h59
ton copain ouDjda a dit que sarko est le président des voyoux
entre voyou et sujet, je choisis voyou...........

mkhantre
22/07/2011, 22h01
entre voyou et sujet, je choisis voyou...........

Vous vous comparez avec nous ? :lol::mrgreen:

Distro
22/07/2011, 22h05
Dans "La République", Platon désigne cinq systèmes de gouvernements différents : la tyrannie, la timocratie, la royauté, l'oligarchie et enfin la démocratie. La France, depuis la Révolution française de 1789, fonctionne avec un régime de type démocratique. Cependant en observant les faits de la vie politique, on s'aperçoit que ce n'est qu'une démocratie de façade.

Dans une démocratie, le pouvoir est détenu par le peuple qui élit ses représentants. Ceux-ci sont alors chargés de s'occuper des affaires publiques. Dans l'Antiquité, tous les citoyens libres pouvaient s'occuper du bien public quelque soit leur statut social — les esclaves étaient hors de la vie politique. En France, en théorie, toutes les couches de la société peuvent être représentées. Cependant, la grande majorité des hauts fonctionnaires — ministres, députés... — viennent du même milieu social : les cadres et professions intellectuelles supérieures. Avec les années, ces "représentants" se sont mis à l'écart des citoyens. Le salaire prohibitif qu'ils perçoivent les a déconnectés des réalités de millions de français qui peine à boucler leur fin de mois. Il est loin le temps des débuts de la première République où les ministres et députés étaient juste indemnisés évitant ainsi tout carriérisme politique.

Par ailleurs, une forme de cooptation s'est mise en place entre nos représentants devenus entre-temps nos dirigeants incluant les sociaux-démocrates, les libéraux et les néo-libéraux. Lorsque l'on observe les différentes élections, le résultat ne reflète pas du tout les aspirations de la majorité des Français, qui, lassent de ne pas être écoutés, abandonnent massivement les urnes. En effet, nos dirigeants font des réformes à leur guise, allant à l'encontre du bien-être des citoyens (privation d'entreprises publiques, démantèlement des acquis sociaux). En revanche, elles profitent à de riches industriels qui s'enrichissent encore plus. L'exemple du référendum du Traité de Lisbonne illustre parfaitement ce que je viens de dire. Alors que la majorité des votants ont refusé ce nouveau traité européen, l'Assemblée nationale, quelques mois plus tard, l'a ratifiée en notre nom.

Le "vote utile" témoigne lui aussi de la distance et de l'incompréhension qui se sont immiscées entre le peuple et ses dirigeants. Au lieu de mettre en place un programme apprécié des Français, les partis du pouvoir préfèrent utiliser les extrêmes comme une Épée de Damoclès au-dessus de notre tête pour que l'on vote pour eux. Ces partis ont sans doute en tête le modèle américain. Là-bas, celui qui obtient le plus d'argent est élu tandis que les voix dissonantes s'expriment dans un vide médiatique. Il ne faut donc pas tomber dans ce subterfuge qu'est le "vote utile" qui, à terme, réduirait le champ politique français et donc les différentes aspirations des citoyens.

Petit à petit, la République française s'est transformée en une oligarchie, c'est-à-dire une cooptation d'individus, ploutocrate, c'est-à-dire composée de riches. Elle est visible avec le diner du Siècle, qui réunit chaque dernier mercredi du mois des journalistes, industriels, politiques et hauts fonctionnaires dans un lieu fermé aux citoyens et dont on ne sait pas vraiment ce dont ils discutent. Je n'oublierais pas d'évoquer les liens amicaux et familiaux entre nos dirigeants et les industriels. Le cas le plus intéressant à ce sujet est l'actuel président (nespote) de la République qui a pour amitié des personnalités tels Mr Bolloré ou Mr Bouygues, présidents et actionnaires des multinationales du même nom, ainsi que des liens de parenté avec Guillaume Sarkozy, délégué général du groupe Malakoff-Médéric, un groupe de retraite complémentaire et de prévoyance qui risque de tirer profit de la réforme des retraites.

Cette consanguinité est une menace pour la démocratie. Il appartient à chacun de se tenir vigilant pour qu'elle ne devienne pas infestée de lobbys comme c'est déjà le cas aux États-Unis, afin que le pouvoir régalien reste entre les mains des politiques et non dans celles des intérêts privés.

La démocratie française n'est plus... Vive l'oligarchie !

florian pennec

mehdi-amazigh
22/07/2011, 22h06
Distro

Merci pour cet article, mais tu ne sais cela ne sert à rien, les aveugles pululent..........:)

Distro
22/07/2011, 22h15
oui il est très intéressant et facile a comprendre pour ceux qui ont du mal voyons :mrgreen:
Il y en a d'autres des articles qui parle d'une France oligarchique tout aussi intéressant, d'ailleurs le citoyen français en a conscience mais il est difficile d'agir contre une mafia jusqu'au jour de la révolution.

maB2rOc
22/07/2011, 22h17
le monde il est en train de changer en bien pour nous inchallah , les occidentaux sont en train de reduire leur acquis démocratique alors que nous ont est entrain de faire sautées nos dictateurs , inchallah la démocratie dans le monde Arabe et le retour de sidna Issa PSL inchallah qui annoncera la fin de se maudit monde
fin du HS

quelle abrutis se sarko , galek les français sont intelligent , il sont super c.. ouai , voter pour un abrutis comme sa

Othman17
22/07/2011, 22h18
le retour de sidna Issa PSL inchallah qui annoncera la fin de se maudit monde

Du calme du calme ! :mrgreen:

maB2rOc
22/07/2011, 22h20
Othmane tu le sais que je suis un fou :mrgreen:

mehdi-amazigh
22/07/2011, 22h24
la sujetteté est tjrs calme face aux oligarchies
tu as remarqué aussi toi?????:mrgreen:

mehdi-amazigh
22/07/2011, 22h25
quelle abrutis se sarko , galek les français sont intelligent , il sont super c.. ouai , voter pour un abrutis comme sa Non, ils ont été manipulé par l'oligarchie qui controle tout! medias, instituts de sondage, etc............

Distro
22/07/2011, 22h27
le monde il est en train de changer en bien pour nous inchallah , les occidentaux sont en train de reduire leur acquis démocratique alors que nous ont est entrain de faire sautées nos dictateurs , inchallah la démocratie dans le monde Arabe et le retour de sidna Issa PSL inchallah qui annoncera la fin de se maudit monde
fin du HS

quelle abrutis se sarko , galek les français sont intelligent , il sont super c.. ouai , voter pour un abrutis comme sa

rien n'est bon sur cette terre pour un homme honnête est rempli de foi, seul les relations amicales qu'ils peut entretenir avec d'autres comme lui le consolent.
La situation des populations arabes s'améliore d'un coté et se dégrade de l'autre, rien n'est acquis, le combat et infini jusqu'à la fin de ce monde. Je suis optimiste et pessimiste a la fois, je crois qu'il n'y a pas de place pour nos rêves dans ce monde.

mehdi-amazigh
22/07/2011, 22h32
Je suis optimiste et pessimiste a la fois, je crois qu'il n'y a pas de place pour nos rêves dans ce monde.
Un monde qui court à sa perte.............rien ne va, tout s'effondre! l'Europe coule, les USA sont à genoux......

Le monde est en guerre........

De plus en plus de citoyens ouvrent les yeux et essayent de lutter contre l'oligarchie!!!!!!!

Le monde fout le camp hélas!!!!!! la fin est proche!!!!!!!!!!!

rodmaroc
22/07/2011, 22h33
L'oligarchie a tjs été là....mais il faut dire que ses dernière années elle est devenue bien visible aux USA et en Europe....c'est elle qui détient le vrai pouvoir ( non les élus du peuple comme on le crois )...cela dit, le modèle ''democratique'' occidental demeure (et de loin) le moins mauvais de tout les systèmes politiques.

mehdi-amazigh
22/07/2011, 22h34
cela dit, le modèle ''democratique'' occidental demeure (et de loin) le moins mauvais de tout les systèmes politiques. elle est bien bonne celle la tu sais........c'est l'un des pires tu veux dire oui!

rodmaroc
22/07/2011, 22h45
elle est bien bonne celle la tu sais........c'est l'un des pires tu veux dire oui! c'est un système qui leur a apporté la paix,la liberté,la stabilité et la prospérité....quel système proposes-tu?....je sais que tu affectionne particulièrement les systèmes khoroto tiers mondiste...mais il faut être honnête et dire que ces derniers n'ont rien apporté aux peuples.

Distro
22/07/2011, 22h49
Un monde qui court à sa perte.............rien ne va, tout s'effondre! l'Europe coule, les USA sont à genoux......

Le monde est en guerre........

De plus en plus de citoyens ouvrent les yeux et essayent de lutter contre l'oligarchie!!!!!!!

Le monde fout le camp hélas!!!!!! la fin est proche!!!!!!!!!!!

tu sais, si l'homme n'avait pas une espérance de vie limité et relativement courte ( tout dépend pour qui :mrgreen:) je pense qu'il finirait par se suicider. L'homme malgré lui donne de l'importance au rêve, lorsqu'il fini par se rendre compte que les rêves sont impossibles et que chaque probleme résolu amène vers un autre probleme et cela indéfiniment :60: le suicide est un bon moyen d'en finir.
Aujourd'hui, même en ayant une espérance de vie limité, l'homme n'y arrive pas, il se suicide ou va en guerre.

Cookies