Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fermeture de la décharge de oued smar est en bonne voie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la fermeture de la décharge de oued smar est en bonne voie

    C'est encourageant et c'est rassurant de savoir que ce projet avance.

    La première phase (étude) du projet de fermeture et de réhabilitation de la décharge de Oued Smar est en bonne voie, selon le ministère de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement. Le lancement de ce projet a été lancé officiellement le 14 février dernier. Le bureau d’étude en charge du projet a effectué un relevé topographique de la zone de la décharge et a procédé à la collecte des données et des documents nécessaires à l’étude de neutralisation et de réhabilitation de la décharge.
    Selon un communiqué du ministère, ont également été effectués sur le site les travaux d’investigation et de reconnaissance de la décharge alors que les analyses de l’eau, des lixiviats, des déchets et du sol sont en cours au niveau du laboratoire, explique le communiqué du même ministère. En parallèle avec la conduite de l’étude et dans l’optique d’une fermeture progressive, le bureau d’étude, en collaboration avec NETCOM et le MATE, a identifié des secteurs de la décharge à fermer et ceux à réhabiliter. Par ailleurs, en perspective de la fermeture définitive du site arrivé à saturation, des actions alternatives ont été entreprises pour assurer le traitement des déchets de la wilaya d’Alger. Il s’agit, notamment, de la réalisation du CET Staoueli, la mise à niveau environnementale du centre d’enfouissement technique de Ouled-Fayet et le lancement d’une étude portant recherche de sites de CET au niveau de la wilaya d’Alger et des wilayas limitrophes. Selon le communiqué, le bureau d’étude a déjà entamé la première phase de l’étude, à savoir la prospection de sites potentiels. Ont été ainsi retenus un certain nombre de sites où la réalisation de futurs CET est possible, notamment au sud-ouest d’Alger, au sud-est de la capitale et à l’est de celle-ci.

    - Le soir

  • #2
    ça c'est vraiment une trés bonne nouvelle qui se fête, enfin bientôt on sera plus obliger de respirer cette horreur, pensez vous qu'un jour on assainira oued el harrach???? J'imagine quel beau oued etait à l'epoque ou la nature avait ces droit
    "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

    Commentaire

    Chargement...
    X