Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ne pas faire ramadan ca ce paye cache

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ne pas faire ramadan ca ce paye cache

    ya quelque jours , dans un café un type il est tres connu grand bandit,
    on l'appel lemhabssi, tellemnt qu'il ne quitte une prison que pour peu de temps pour y retouner , ce n'est pas un politiciens ou militant pour les droit de l'homme , juste un tratgui, tartagna kamline, les voisins, les amis de l'ecole,les banques, les commercant les riches commes les pauvres, les cheques sans provisions, il est connu tres connu nta3 trategue.
    s'il est quelque part il faut bien surveiller tes affaires.

    maalinach, au café il parlai avec un autre sur le sujet de ramadan, j'ai juste capter la pharse quand il avait dit: moi ramadan c'est du respect jamais nakol ramdan, parceque wahed al 3am j'ai pas fais ramadan et alors apres 2 mois j'ai u un accident avec ma moto slakt men mout ghir b cha3ra.

    bon ce type il fait des malheurs et il na jmais posé de questions sa consience na reagi que pour les jours qu'il a mangé pendant ramadan.
    ramdan ykhallss moulah , yekhrouj f moulah
    ca c'est connu , beaucoup disent que ne pas faire ramdan avant que l'année termine , le dieu te tien a l'oeil avant ma ydour al3am, il faut tesra haja, tu paye, un malheurs une tres mauvaise nouvelles qui tombe c'est assuré.

    ca c'est que la oumma dit ,et vous croyer a ca vous???

    est ce que vous penser la meme chose?
    ca vous arriver d'avoir un malheurs apres ne pas faire ramadan?
    vous avez entendu ou vu un wakkal ramdan qui a u un malheurs apres ? une histoire
    pourquoi quand on fait ramadan, on attend pas aussi q'une tres bonne nouvelle qui nous tombe sur la tete, wella zaama on a a chance ghir f les malheurs et mauvaise nouvelles
    wella ramdan ykhallass moulah mais juste pour les wakkaline
    Dernière modification par oudjda, 22 juillet 2011, 22h06.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

  • #2
    salam 3alik Oudjda
    y'a juste une précision , quand un malheur te touche ces plutôt un texte que dieu te fait , Allah gloire a lui tester tous ces prophète PSE .

    désolé y'a des mots arabe que j'ai pas compris

    Commentaire


    • #3
      j'ai u un accident avec ma moto slakt men mout ghir b cha3ra
      3ahhh... dommage ! ça aurait fait une vermine de moins lol


      est ce que vous penser la meme chose?
      non, moi je crois au Hadith du prophète (Qlpssl)
      deux mauvais actes dont leurs punitions sera avancée durant la vie d'ici bas avant que le compte sera réglé définitivement au l'au delà et ce sont : pratiquer l'Injustice (Adh-dhôlm) et faire du mal aux parents (3o'kôk Al Walidayn) ..

      bouffer le ramadan n'est pas plus grave que l'apostasie ... et tu peux constater des apostates qui n'ont jamais été inquiétés !
      INNA ALLAHA YOUM'HÎL WA LA YOUH'MIL
      Dernière modification par karimbarbu, 22 juillet 2011, 22h24.
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        bonne ou mauvaise chose..........c'est le hasard.......


        pi a mon avis faire ramadan pour qu'il nous arrive qq chose de bien........:22:c'est pas le meilleur des choix..........:22:ramadan n'est ce pas "humilité"?sans rien attendre en retour!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          salut momo

          bonne ou mauvaise chose..........c'est le hasard.......
          c'est dans la plupart des cas oui, et les gens ont malheureusement tendance à coller les évènements en forme : causes à effets.

          sauf pour le cas de "l'injustice" ou "causer le moindre mal aux parents"
          les conséquences peuvent être constatés en "LIVE"
          car Dieu a promis que la punition sera avancée dans cette vie d'ici bas


          ramadan n'est ce pas "humilité"? sans rien attendre en retour!
          et bin pas tout à fait
          tu sais, "ne rien attendre en retour" c'est vis a vis les personnes,
          mais quand il s'agit de la relation avec Dieu, il est recommandé, ou plutôt c'est l'essence même de notre adoration pour Dieu, c'est d'espérer la récompense de la part de Dieu.
          on appelle ça en arabe "Al Ihtissâb" et c'est une des conditions pour que le jeûne soit accepté par Dieu

          l'humilité dans le jeûne, c'est quand il soit un acte dédié uniquement à Dieu, et la récompense soit espéré uniquement de la part de Dieu, et qu'il y ait aucune intention pour se distinguer et se vanter parmi les gens

          la convoitise est interdite en Islam, mais vis à vis les richesses des gens,
          mais celui qui convoite pas la Richesse de Dieu, le peu que Dieu lui offrira sera démuni de la "BARAKA".
          Dernière modification par karimbarbu, 23 juillet 2011, 11h05.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

          Commentaire

          Chargement...
          X