Annonce

Réduire
Aucune annonce.

“El Hadj Lakhdar a tué mon frère”. Les malades de l’hôpital de Kouba otages d’une sitcom

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • “El Hadj Lakhdar a tué mon frère”. Les malades de l’hôpital de Kouba otages d’une sitcom

    Un homme est décédé à cause d’une sitcom ! Il ne s’agit pas d’un énième épisode de la successful série Urgences où le charmant Georges Clooney campe le rôle d’un urgentiste passionné par son métier, en prise avec le chronomètre pour sauver le plus de vies humaines possible.

    Non, ce n’est pas de la fiction, le drame a eu lieu dans la vie réelle malheureusement, en Algérie. Précisément aux urgences de l’hôpital de Kouba, le 11 juillet dernier.
    Ce jour là, Mme Djaouida Himrane transportait son frère qui était dans le coma et qui avait besoin d’être admis en urgence au service de réanimation dudit hôpital. Une fois sur place, le malade est mis sur un brancard dans le couloir du pavillon des urgences. On demande à sa sœur de patienter le temps que la salle de réanimation soit libérée…des caméras.
    « Devinez pourquoi la salle de réanimation était inaccessible ? On tournait « L’hôpital de Hadj Lakhdar» ! Eh ben oui. Et ce tournage s’est Prolongé jusqu’à 22h alors que des dizaines, voire des centaines de malades n’étaient pas pris en charge !! Cela s’est passé le lundi 11 juillet 2011, et beaucoup de personnes peuvent témoigner ! » raconte Mme Djaouida.
    La série en question est programmée par l’ENTV pour le mois de Ramadhan. Et bien sûr, il faut respecter les délais quitte à créer la pagaille dans le service public. Qui plus est, dans un service aussi vital que les urgences d’un hôpital.
    Excédés par ce blocage, des malades et leurs familles font du forcing et libèrent la salle de réanimation. « Nous étions là bas en force et nous avons pu accéder à la salle de réanimation » dit Mme Djaouida. Et de préciser : « Mon frère n’est pas décédé suite à cette négligence, il est mort 48h après. Je mets en cause la série puisque c’était cette série qu’on tournait du matin à 22h ».
    Qui est le responsable alors ? « Je n’incrimine pas le personnel médical et paramédical qui n’avait aucun pouvoir pour arrêter ce tournage. Ils étaient eux-mêmes perturbés et se plaignaient de ne pouvoir prendre en charge les patients. Le responsable à mon avis c’est la personne qui a autorisé une telle chose » répond la sœur du défunt, avant de s’interroger incrédule : « Pourquoi le service des urgences? ça s’appelle bien “Les Urgences”, on n’y va pas pour faire du tourisme ! ».
    Mme Djaouida ne compte pas en rester là, elle a décidé de rendre public cette affaire. Elle a lancé un appel sur Facebook dans lequel elle demande la mobilisation de « ses amis » pour dénoncer « cet acte criminel » et pour que « justice soit faite ». Une pétition,- « Boycottons les productions”ElHadj Lakhdar”qui paralyse un hôpital »- a été lancée sur internet suite à son témoignage. La pétition sera envoyée au ministre de la santé et à la production de l’ENTV.
    RAF

  • #2
    Quelqu'un pourrait-il nous citer une autre source?
    Parce-que là, je ne peux pas croire qu'il puisse se passer de pareilles choses. Ça dépasse mon entendement.
    Dernière modification par Nazim85, 22 juillet 2011, 23h13.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      et le personnelle soignant laisse faire...ensuite ils font des gréve pour avoir plus d'argent ...a moins que c'était pour eux l'occas de s'en faire un peut ...
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #4
        ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, ,,,,,,,!!!!!!!!!
        Dernière modification par khachkhach, 22 juillet 2011, 23h21.
        What the mind does not know, the eyes can not see

        Commentaire


        • #5
          pourtant il avait la possibilité de choisir une clinique privée ...

          « Boycottons les productions”ElHadj Lakhdar”qui paralyse un hôpital »
          je ne vois l'utilité de lancer cet appel !!
          Pour des séries aussi médiocres ils doivent le payer Autrement et toutes les personnes qui étaient en attente dans les couloirs de cet hopital doivent porter plainte !!
          What the mind does not know, the eyes can not see

          Commentaire


          • #6
            « Devinez pourquoi la salle de réanimation était inaccessible ? On tournait « L’hôpital de Hadj Lakhdar» ! Eh ben oui. Et ce tournage s’est Prolongé jusqu’à 22h alors que des dizaines, voire des centaines de malades n’étaient pas pris en charge !! Cela s’est passé le lundi 11 juillet 2011, et beaucoup de personnes peuvent témoigner ! » raconte Mme Djaouida.

            Il faut les attaquer en justice....le directeur de ce m.......en premier...

            Commentaire


            • #7
              Hum a prendre avec des pincettes !

              Commentaire


              • #8
                El Hadj Ezmer !

                Il y a quelque jours un appel de boycott a été lancé contre cette mascarade ! Fermer les urgences d'un secteur sanitaire pour les besoins d'une série ponctuelle (et poubelle)! Il fallait le faire tout de même !


                ../..
                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                Commentaire


                • #9
                  NO COMMENT !!!


                  ces résponsables méritent d'être pendu par leurs c***** !!!

                  ils voulaient se faire un peu d'argent même au prix de la vie d'innocents !!

                  c'est eux qui ont tuer ce brave hommes ! bande d'assassins !!

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est surement de la diffamation

                    la rumeur un coloporteur et une plume

                    il n y a aucun journalisme la dedans
                    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                    Commentaire


                    • #11
                      Le site qui publié le truc a retiré le droit de réponse capté partiellement par une autre site......

                      ---------------------------

                      Hadj Lakhdar : ” Je n’étais pas présent à l’Hôpital de Kouba

                      Votre article du 21 Juillet 2011, titre “Hadj Lakhdar a tue mon frere“, citant sans verification préalable l’histoire d’une dame, Je tiens à vous informer, dans un premier temps, que cette denonciation calomnieuse ne pourrait être considerée puisque ma production n’a tourne que 3 Jours en Mai, et qu’a (...)........
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        Démenti....

                        ____________________


                        Votre article du 21 Juillet 2011, titre “Hadj Lakhdar a tue mon frere“, citant sans verification prealable l’histoire d’une dame, Je tiens a vous informer, dans un premier temps, que cette denonciation calomnieuse ne pourrait etre consideree puisque ma production n’a tourne que 3 Jours en Mai, et qu’a la date indiquee je n’etais pas présent a l’Hôpital de Kouba, et encore moins en Algerie ! De plus, tout tournage dans les lieux publics se font sous autorisation et donc en aucun cas n’engage la responsabilite juridique de la Production. Je vous ordonne, en consequence, a verifier vos sources d’information, effacer votre article et publier un dementi. Je me joins a la douleur de cette dame, mais n’accepte pas qu’elle se fasse au detriment de ma reputation. Dans l’attente de votre retour rapide, a l’effet d’eviter toute action judiciaire complementaire, veuillez recevoir mes salutations distinguees.

                        Hadj Lakhdar
                        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                        Commentaire


                        • #13
                          Honnêtement, je n'arrive pas à déterminer ce qui est le plus débile : l'article ou bien ceux qui y accordent foi?

                          On peut reprocher bien des choses en Algérie mais de là à s'imaginer que des médecins dont la vocation est de sauver des vies (si, si même en Algérie ) laisseraient mourir des gens pour une futilité télévisée, il y a un pas qui ne peut être franchi que par des gens singulièrement diminués intellectuellement...

                          Si j'étais conseillère de la production je les engagerais à poursuivre en diffamation l'accusatrice mais également le torchon qui a publié l'info. Lequel manifestement, n'a pas la plus petite idée du début du commencement de la déontologie de sa profession et encore moins des obligations légales y rattachées. Un droit de réponse ne se tronque ni ne se gomme...
                          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X