Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative d'introduction de dattes israéliennes sur le marché national

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative d'introduction de dattes israéliennes sur le marché national

    Les services des Douanes algériennes sont en état d’alerte et ont pris toutes les mesures nécessaires pour faire avorter toute tentative d’introduction sur le territoire national des dattes produites en Israël par des sociétés fictives.

    Les services des Douanes algériennes ont reçu des informations selon lesquelles une société israélienne spécialisée dans l’emballage et l’exportation de différents produits agricoles tentait d’exploiter les soulèvements et l’instabilité dans certains pays arabes pour faire introduire des dattes sur le marché algérien. Cette société est également motivée par le fait que les Algériens sont de grands consommateurs de dattes durant le mois de ramadhan. Pour arriver à ses fins, l’entreprise a décidé de commercialiser ses dattes avec des noms et des marques commerciales arabes. En plus de cela, elle a établi des attestations falsifiées pour faciliter la commercialisation de ses produits à travers les pays arabes mais également européens. D’autre part, la société a noué des partenariats avec des sociétés fictives. Ainsi, elle utilise des noms palestiniens pour les opérations d’emballage et de conservation. Les dattes portant les noms « Majdoul et Toumour el Haramaine », qui sont des dattes produites en Cisjordanie, sont parmi les produits que veut introduire en Algérie la société israélienne. Suite à des informations parvenues aux services de douanes, les autorités ont pris toutes les mesures et les dispositions nécessaires pour avorter toute tentative d’introduction de ce produit sur le territoire national, a indiqué à Echorouk une source bien informée. Parmi les mesures prises, notre source cite le renforcement des mesures de contrôle sur tous les produits avant qu’ils n'entrent sur le territoire national, notamment au niveau des frontières algéro-tunisienne et algéro-libyenne. D’autre part, les points de contrôle au niveau des ports et aéroports du pays ont été renforcés par des moyens humains et matériels.

    echoroukonline
    tchek tchek tchek

  • #2
    Comme s'il y a punierie de dates en aglerie
    Coucher du soleil à Agadir

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie à déjà ses propres dattes, elle en déborde, c'est comme si elle importait du pétrole, le monde à l'envers. lol

      quoi qu'il en soit BOYCOTTONS L'ETAT SIONISTE.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        Comme s'il y a punierie de dates en aglerie

        et les citron importés de l'Argentine !!! c'est le blanchment d'argent ,c'est la politique du criminel OUyahia qui consiste à tout importer , et détruire l'économie nationale,c'est pour ces raisons ce régime de voyous a tout interet que le régime libyen ne tombe pas .
        Faute de grives , nous mangeons des Merles

        Commentaire


        • #5
          Les services des Douanes algériennes sont en état d’alerte et ont pris toutes les mesures nécessaires pour faire avorter toute tentative d’introduction sur le territoire national des dattes produites en Israël par des sociétés fictives.
          par contre pour ceux qui est des médicament pourri...y a pas de problème il suffit de donner quelque billet de 200 DA , pour que ces méme douanier patriote ferme les yeux...voila pourquoi on appéle ça " blad miki "
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Comme s'il n' y a que les dattes qui sont israéliennes .

            Énormément d'articles estampillés made je ne sais quoi pénètrent le territoire algérien..Et c'est connu des autorités.

            La différence ici c'est que ça concurrence la seule chose que l’Algérie exporte d'où ce branle bas.....

            Commentaire


            • #7
              echoroukonline
              Moue, faut quane meme recouper avec ce torchon.

              Commentaire


              • #8
                Importer des dattes en Algérie? Quelle drôle d'idée !

                Echouroukonline, qui c'est qui lit ça?

                Il est au journalisme ce qu'est l'anti-matière à la matière...

                Il doit y avoir un article de loi qui punit certains délits par la lecture forcée de ce torchon. Sinon, je ne vois vraiment pas comment un esprit sain, et soucieux de le rester, s'imposerait cette contrainte.
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire

                Chargement...
                X