Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le ministre Benmeradi : « peu d'entreprises exportent ! »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le ministre Benmeradi : « peu d'entreprises exportent ! »

    Le nombre de firmes algériennes qui exportent hors hydrocarbures a fortement baissé depuis les années 80, passant de 280 à 40 actuellement, a révélé samedi à Alger le ministre de l'Industrie, des PME et de la Promotion de l'investissement, Mohamed Benmeradi.





    "On constate malheureusement qu'il y a de moins en moins d'entreprises qui s'intéressent aujourd'hui à l'exportation", a-t-il regretté à l'ouverture des premières Assises du commerce.
    La diversification de l'économie nationale, a-t-il pourtant souligné, est "au centre des préoccupations du gouvernement" au moment où l'Algérie se prépare à l'après-pétrole.
    "Je voudrais vous dire combien la question des exportations hors hydrocarbures me tient particulièrement à cœur", a-t-il ajouté .
    Tous les efforts engagés jusqu'à présent n'ont pu faire augmenter ces exportations qui représentent moins de 3% de la totalité des exportations, les hydrocarbures constituant les 97% restant.
    A eux seuls, les hydrocarbures représentent 77% des recettes fiscales de l'État, a-t-il précisé.
    La balance commerciale de l'Algérie à enregistré 8,6 milliards de dollars d'excédents durant les quatre premiers mois de 2011 mais elle reste déficitaire hors hydrocarbures, selon le ministre.
    echorouk.com

  • #2
    le ministre Benmeradi :

    "On constate malheureusement qu'il y a de moins en moins d'entreprises qui s'intéressent aujourd'hui à l'exportation"

    "Je voudrais vous dire combien la question des exportations hors hydrocarbures me tient particulièrement à cœur"
    Mr le Ministre, merci pour ces constatations qu'on connait depuis qu'on est né, et qu'on est fatigué d'entendre.

    Mais ce qu'on attend de vous, ce n'est pas ce qui se passe, on le sait déja, c'est ce que vous comptez faire, votre plan d'action, vos solutions et compéteces, .....
    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par el l'oisir
      Tous les efforts engagés jusqu'à présent n'ont pu faire augmenter ces exportations
      Quels efforts...?
      Ce que l'on constate c'est qu'il y a de plus en plus d'entraves bureaucratiques à l'activité productive et à l'exportation hors hydrocarbures. Ainsi, "ils" commencent par compliquer énormément les procédures bureaucratiques puis "ils" font semblant de les alléger et se permettent parler "d'efforts" consentis.

      Envoyé par YSN
      Mais ce qu'on attend de vous, ce n'est pas ce qui se passe, on le sait déja, c'est ce que vous comptez faire, votre plan d'action, vos solutions et compéteces, .....
      Reste à savoir s'il a réellement intérêt et s'il est vraiment capable de mettre en oeuvre un plan efficient pour booster les exportations hors hydrocarbures, donc préalablement la production de ce secteur. La mafia de l'import-import n'a pas laissé faire et ne laissera pas faire grâce à ses puissantes connivences et complicités au sein du pouvoir.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire

      Chargement...
      X