PDA

Voir la version complète : Déraillement d'un TGV en Chine


LIXUS
23/07/2011, 16h34
L'agence de presse Chine Nouvelle annonce le déraillement d'un TGV dans l'est de la Chine. Il n'y a encore aucun bilan mais deux de ses wagons sont tombés d'un pont.

arazi
23/07/2011, 18h05
mis a part faire copier coller , la chine vaut rien , les occidentaux le savent, ils ne sont pas dupe a ce point..

ils sont capable de faire un moteur en pvc ou en carton

LIXUS
23/07/2011, 18h15
Ce TGV fait beaucoup parler de lui actuellement en Chine (en négatif). Il parle maintenant de malversations, de pots de vin versés durant les travaux avec de nombreuses malfaçons.

tenebre
23/07/2011, 18h31
eh bein ! sa n'inspire pas du tout confiance les produits chinois !!

TAGHITI
23/07/2011, 20h08
Un TGV chinois déraille faisant 11 morts et 89 blessés


Le train a été percuté par un autre convoi alors qu'il était arrêté sur un pont en raison d'un problème d'alimentation. Deux voitures sont tombées dans la rivière en contrebas.

http://www.lefigaro.fr/icones/coeur-.gif Un train à grande vitesse a déraillé dans l'est de la Chine samedi, a annoncé l'agence de presse Chine Nouvelle. Le train a été percuté par l'arrière alors qu'il était immobilisé sur un pont en raison d'un problème d'alimentation provoqué par la foudre. Deux de ses voitures sont tombées dans une rivière en contrebas. Au moins 11 personnes ont été tuées et 89 blessées d'après un premier bilan provisoire rapporté par les médias chinois. Chaque voiture du TGV accidenté pouvait accueillir quelque 100 passagers.
Le train, qui reliait les villes de Hangzhou à Wenzhou, dans la province de Zheijiang, a déraillé vers 20h30, heure locale. Cet accident ne concerne pas la nouvelle ligne de train à grande vitesse inaugurée le 30 juin et reliant Pékin à Shanghai (1300 kms). Celle-ci a coûté quelque 23 milliards d'euros. Le réseau ferroviaire à grande vitesse de la Chine est en plein essor et doit passer cette année de 8358 kilomètres à plus de 13.000 kilomètres en 2012 et à 16.000 kilomètres en 2020.
Le rapide développement du secteur demande de très lourds investissements -700 milliards de yuans (77 milliards d'euros) l'an passé- et pose des problèmes de fiabilité. Le versements de pots-de-vin aux principaux responsables du programme, supervisé par le ministre des Chemins de fer chinois Liu Zhijun, fait notamment craindre le pire. Ce dernier a d'ailleurs été visé par une enquête pour de «graves violations disciplinaires» et a été révoqué en février. Il aurait touché plus 800 millions de yuans (88 millions d'euros) de pots-de-vin d'après la presse officielle.

Pihman
23/07/2011, 22h30
a nari

il y a des 9awassa shaaah sur FA

on vient d'en parler il y 48h et aujourdh'ui il déraille

ya rabbi salama men 3ain bnadem

:mrgreen:

zek
24/07/2011, 10h48
Pourtant, c'est le TGV de Siemen dont ils ont acheté la licence de fabrication..

Distro
24/07/2011, 11h00
il a déraillé car il a été percuté par un autre train, le probleme n'est pas mécanique ou d'infrastructures mais de gestion d'alimentation et de sécurité.

TAGHITI
24/07/2011, 14h10
dans un pays immense et peuplé comme la Chine , il n'y a que les TGV qui sont la solution! L'accident n'est pas lié á une panne technique, mais le TGV en question a été percuté par l'arrière par un autre train!

RoboCop
25/07/2011, 17h34
a nari

il y a des 9awassa shaaah sur FA

on vient d'en parler il y 48h et aujourdh'ui il déraille

ya rabbi salama men 3ain bnadem

D'après ton commentaire de pacotille, tu dois être un docteur en blablatologie, si tu as pris la peine de lire, tu aurais compris que ce n'est pas la même ligne qu'on a évoqué :

Le chemin de fer interurbain Beijing-Tianjin, cent pour cent chinois est le plus rapide du monde, est en opération depuis le premier août et son efficacité en fait un modèle pour toute l'industrie des trains à grande vitesse (TGV), a déclaré mardi le ministère chinois des Chemins de fer.


En plus, le train incriminé dans cet accident ferroviaire a été immobilisé suite un arrêt de l'alimentation électrique provoqué par la foudre, ce qui est reprochable aux exploitants de cette ligne, c'est la sécurité signalétique, qui a mal fonctionné, en principe quand il y a un train qui a un problème, c’est toute la ligne, qui est mise hors-circuit.

Pihman
25/07/2011, 21h11
ROBOCOP

Citation:
a nari

il y a des 9awassa shaaah sur FA

on vient d'en parler il y 48h et aujourdh'ui il déraille

ya rabbi salama men 3ain bnadem

D'après ton commentaire de pacotille, tu dois être un docteur en blablatologie, si tu as pris la peine de lire, tu aurais compris que ce n'est pas la même ligne qu'on a évoqué :

Citation:
Le chemin de fer interurbain Beijing-Tianjin, cent pour cent chinois est le plus rapide du monde, est en opération depuis le premier août et son efficacité en fait un modèle pour toute l'industrie des trains à grande vitesse (TGV), a déclaré mardi le ministère chinois des Chemins de fer.


En plus, le train incriminé dans cet accident ferroviaire a été immobilisé suite un arrêt de l'alimentation électrique provoqué par la foudre, ce qui est reprochable aux exploitants de cette ligne, c'est la sécurité signalétique, qui a mal fonctionné, en principe quand il y a un train qui a un problème, c’est toute la ligne, qui est mise hors-circuit

D'après ton commentaire de ... je comprends que tu manque cruellement de sens de l'humour

RoboCop
26/07/2011, 11h57
D'après ton commentaire de ...
De quoi ?
je comprends que tu manque cruellement de sens de l'humour
"Trop d'humour tue l'humour" !!! C'est pour cette raison, qu'il y a sur FA une rubrique réservée à cet effet.

Quand on n'a rien à dire sur un sujet, au lieu de le polluer, il vaut mieux passer son chemin, du coup, cela économisera de l'espace disque au serveur du forum.

Cookies