Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Etats-Unis enquêtent sur une cargaison d'armes qui aurait transité par le port de Djen Djen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Etats-Unis enquêtent sur une cargaison d'armes qui aurait transité par le port de Djen Djen

    La polémique sur une aide ou au tout au moins la complaisance de l’Algérie à l’égard du régime de Kadhafi est‑elle relancée ? Hier, les États‑Unis ont annoncé avoir lancé une enquête sur le cas d’un bateau transportant des armes pour les partisans du leader libyen qui aurait été autorisé à amarrer en Algérie. Cette déclaration émane d’un responsable du Département d’État. « Nous avons entendu qu’un bateau transportant des armes pour le régime de Kadhafi avait récemment été autorisé à amarrer en Algérie et que ces armes sont actuellement transportées par voie terrestre vers la Libye », a déclaré ce responsable à l’agence Reuters.
    « L’administration américaine est en train de travailler à vérifier ces affirmations, qui viennent juste de nous parvenir. Si elles étaient vraies, cela constituerait une violation des résolutions 1970 et 1973 du conseil de sécurité de l’ONU », a‑t‑il ajouté. Les États‑Unis ont de plus demandé aux autorités algériennes si elles sont au courant de cette cargaison et de l’intercepter le cas échéant avant qu’elle ne parvienne en Libye.

    Depuis le début du conflit en Libye, le Conseil national de transition libyen, qui tente de renverser le colonel Kadhafi, a accusé à plusieurs reprises l’Algérie de soutenir le régime libyen et de lui avoir fourni des armes et des munitions. Cette fois encore, ce sont des sources parmi l’opposition libyenne qui ont fait état de cette cargaison d’armes, affirmant qu’elle voyageait sous pavillon libyen et serait arrivée le 19 juillet au port de Djen Djen, et que de là, elle serait en train de transiter vers la frontière libyenne.

    Alger a toujours nié les accusations du CNT, indiquant que le pays appliquait à la lettre les résolutions de l’ONU. « Le gouvernement algérien nous a dit à de nombreuses occasions et publiquement qu’il adhérait scrupuleusement à toutes les résolutions concernant le conflit libyen. Nous appelons le gouvernement algérien à continuer d’exécuter rigoureusement ces résolutions et, s’il a connaissance de ce transport d’armes, de s’assurer qu’ils n’atteigne pas les forces du colonel Kadhafi », ajoute le responsable américain. La mission de l’ONU chargée du comité de sanctions sur la Libye a déclaré qu’elle n’avait reçu aucune notification sur ce transport d’armes.
    TSA

  • #2
    L'Algérie prochaine cible après la lybie!

    Commentaire


    • #3
      La réponse du ministère des Affaires étrangères

      Le MAE algérien a réagi.

      Declaration du porte-parole du MAE, Amar Belani, au sujet de la prétendue cargaison d'armes qui aurait transité par le port de Djen Djen :
      "Je démens catégoriquement ces informations infondées dont les auteurs sont toujours les mêmes, c'est-à-dire les représentants d’une certaine frange au sein de l’opposition libyenne qui ne reculent devant aucune turpitude ou manœuvre perfide de désinformation pour tenter, vainement je dois préciser, de mettre la pression diplomatique sur notre pays.
      Comme nous l’avions affirmé, de manière réitérée, claire et déterminée, l’Algérie est connue pour être un membre responsable de la communauté internationale et a ce titre, elle se conforme scrupuleusement à toutes les dispositions des resolutions 1970 et 1973 du Conseil de Securité.

      Je dois rappeler, a cet égard, que l’Algérie a été l’un des rares pays à avoir réagi, officiellement, par voie de communiqué du ministère des Affaires Etrangères à l’adoption de ces résolutions prises dans le cadre du chapitre VII de la Charte des Nations Unies et donc opposables à tous les Etats membres, pour souligner solennellement qu’elle en prenait acte et qu’elle s’y conformerait pleinement".

      Commentaire


      • #4
        Le MAE algérien a réagi.
        Il est trop tard!

        Commentaire


        • #5
          Nous avons entendu qu’un bateau transportant des armes pour le régime de Kadhafi avait récemment été autorisé à amarrer en Algérie et que ces armes sont actuellement transportées par voie terrestre vers la Libye »
          La faille du mensonge ? ( nous avons entendu ? )
          TSA prend les amerloques pour des Nuls et la cia / WALLOU ..
          héhé , aussi les amerloques ont enquêté sur le transport de 500 mercenaires .
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            Elle est présente la CIA en Algérie
            ces armes sont actuellement transportées par voie terrestre vers la Libye »

            Commentaire


            • #7
              Les Etats-Unis enquêtent sur une cargaison d'armes qui aurait transité par le port de Djen Djen
              Ça va dans le sens des accusations du CNT libyen.

              Commentaire


              • #8
                pas besoin de faire l'ENA ou HAVARD pour savoir que la prochaine cible c'est l'algerie.. qui dit gaz ou petrole , les americains ne sont pas loin..
                lybie syrie irak etc.. c'est la meme chose..

                Commentaire


                • #9
                  pas besoin de faire l'ENA ou HAVARD pour savoir que la prochaine cible c'est l'algerie
                  encore des devins !!
                  qui a douter des talent de voyances des marocains ?
                  vous êtes pas célèbres dans la sorcellerie pour rien !!

                  moi je vous le dit amis algériens, préparez les provisions, les marocains nous annonce le chaos en Algérie
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    qui dit gaz ou petrole , les americains ne sont pas loin..
                    lybie syrie irak etc.. c'est la meme chose..
                    il y'a du gaz et du pétrole en Syrie ?
                    wallah toi ça se voit que t'a pas fait d'études tout court, alors parler de Harvard
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le moment , c est juste de la propagande pour tenir a l'écart tout pays qui pourrait les gêner dans la réalisation de leurs objectifs , il se trouve que seul l’Algérie est cette épine qu'ils craignent , et donc ... on lui fait peur pour qu'elle s’éloigne et ne fourre pas son nez dans leurs affaires ...

                      Le festin c est la Libye , les charognards veulent être seuls !

                      Commentaire


                      • #12
                        il se trouve que seul l’Algérie est cette épine qu'ils craignent
                        river wallah ya kho je te croyait plus intelligent
                        de quelle épine tu parle ? si demain ils voulait notre peau ils l'aurait sans trop se gêner
                        ils ne craigne que ceux qui sont intelligents et bosseurs comme eux
                        ils craignent la Chine ou la Russie a un degrés moindre, mais de la a dire qu'ils craigne l’Algérie c'est stupide
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          les occidentaux ne vont pas attaquer l'Algérie...il faut arrêter de fantasmer...cela dit, il faut tirer au clair cette affaire de livraison d'armes au tyran libyen ...si ces affirmations sont vérifiées, le régime algérien a des soucis à se faire.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi je vous le dit amis algériens, préparez les provisions, les marocains nous annonce le chaos en Algérie
                            brrrrrrrrrrrrrr j'ai peur !


                            Un contrat par ci et un contrat par là, les amerloques diront que finalement c'est par le Maroc qu'il ont transiter !
                            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le régime algérien ( du même acabit que celui de Kadaffou), nuance !!!
                              non non seul le peuple algérien a le droit de faire dégager ses dirigeants

                              on va pas faire comme les traitres libyens qui appellent la france a la rescousse

                              sinon je confirme le régime marocain est un modèle a suivre, j'espére de tout mon coeur qu'on aura un comme le votre
                              veni vidi vici .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X