Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quand réciter le doua de salat el istikhara ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quand réciter le doua de salat el istikhara ?

    Bonsoir chers lecteurs !

    Je me demandais juste à quel moment de la prière devra t-on réciter le doua de salat el istikhara, est ce lors du soudjoud ? ou bien complètement à la fin après el tahiya ?

  • #2
    salam 3alik Maeliss

    salat Istikhara.(consultation) est une prière qui se fait pendant une période de sa vie ou y'a décision importante a faire , elle est composer de deux rakaate (prosternations) de préférence pour la première prosternation de récité la sourate al fatiha et el kafirune ( les infidèles sourate 109) et pour la deuxième prosternation (rakaates) al fatiha et al ihlas ( monothéisme pur sourate 112) .
    de plus après ces deux rakaate faire une invocation
    "Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal mour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire.
    (Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).



    L’INVOCATION EN PHONETIQUE :

    "Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim
    fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.
    Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li
    wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh
    wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih ".
    résumé :

    elle se fait a tous temps , quand une personne et en face d'un décision importante . (sunnah du prophète Mohamed saws )

    deux rakaate
    la première rakaate
    http://www.youtube.com/watch?v=r72lipwVUt0
    http://www.youtube.com/watch?v=-j7AhNZSre4
    deuxième rakaate
    http://www.youtube.com/watch?v=r72lipwVUt0
    http://www.youtube.com/watch?v=G7vv2SQkXck

    et dire invocation dite en haut

    voila !
    Dernière modification par maB2rOc, 23 juillet 2011, 18h15.

    Commentaire


    • #3
      En arabe :

      اللهم إني أستخيرك بعلمك وأستعينك بقدرتك وأسألك من فضلك العظيم فإنك تقدر ولا أقدر وتعلم ولا أعلم وأنت علام الغيوب اللهم إن كنت تعلم أن هذا الأمر خير لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري ‏ ‏أو قال في عاجل أمري وآجله ‏ ‏فاقدره لي ويسره لي ثم بارك لي فيه وإن كنت تعلم أن هذا الأمر شر لي في ديني ومعاشي وعاقبة أمري ‏ ‏أو قال في عاجل أمري وآجله ‏ ‏فاصرفه عني واصرفني عنه واقدر لي الخير حيث كان ثم أرضني به قال ويسمي حاجته

      Commentaire


      • #4
        Merci pour toutes ces explications c'est très gentil !
        Alors on récite le doua à haute voix puis esalam? c'est bien ça? ou après tasslim?

        Commentaire


        • #5
          aprés les deux prosternation , a haute voix ou dans ta tête ces pareil pour Allah

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est à la fin de la salat comme une salat normale lorsque tu fais une dou'a après les salutations.
            Sinon barak'Allah ouf fik mab2roc.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              salam 3alik Arbefracom

              fik baraka
              voila ta tous compris .

              Commentaire


              • #8
                Maeliss

                les deux cas sont valables, après que tu aies accomplis une salate normal (02 raka3âte) hors les prières obligatoires et hors moment interdits à la prière
                tu peux réciter le Dou'a avant de faire les salutations de la fin (essalâm) si tu l'avais appris par coeur, comme tu peux le réciter après Essalâm en lisant depuis un livret ou depuis une feuille

                mais sachez ceci :
                après avoir fait la prière de consultation (Istikhara), ne t'attends pas à voir des signes visibles dans le ciel ou bien une vision durant ton sommeil ... et oui !: certains croient que ça se passe comme ça lol

                ce qu'il faut faire c'est : tu accomplis cette prière et ensuite, tu fais le choix qui te semble le bon après consultation des proches et des gens d'expériences, Dieu t"éloignera du mauvais choix inchaAlah
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  Beh je l'espère ! en tout cas merci beaucoup pour toutes ses explications,je vous suis reconnaissante

                  Commentaire


                  • #10
                    Aussi, pour ajouter mon grani de sel à la réponse de Karim (qui est deja très complète).
                    Tu peux refaire salate el istikhara plusieurs fois par la suite, c'est meme conseiller. Ensuite, comme il l'a dit, tu prends la décision qui te parait la plus juste en fonction des éléments qui sont en ta possession.

                    Commentaire


                    • #11
                      Maeliss

                      Beh je l'espère !
                      Espérer ??? je pense que c'est une des causes que nos Dou'a ne sont pas exaucés ces temps ci ! car en général, on "espère" quelque chose quand on sollicite la générosité d'une personne ordinaire !

                      quant au Dou'a , on sollicite Dieu ya mhaynék
                      il faut donc, au moment du Dou'a, avoir la pleine conviction, sans le moindre doute, le 100% que Dieu t'entend et Qu'il va t'exaucer.

                      en d'autres mots :
                      n'essayes pas salate "Al Istikhâra", mais fait le en ayant la confiance totale dans l'aide du Divin.

                      Que Dieu te dirige, ainsi que nous, vers le bon choix ...amine
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        salam 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh

                        amine KarimBarbu

                        Commentaire


                        • #13
                          merci Karimbarbu & MaB2Roc

                          Commentaire


                          • #14
                            je pense que c'est une des causes que nos Dou'a ne sont pas exaucés ces temps ci ! car en général, on "espère" quelque chose quand on sollicite la générosité d'une personne ordinaire !
                            Il serait intéressant d'évoquer assbab 9oboul duaa (Conditions d'acceptations des prières) cela pourrait aider plus d'un.

                            Commentaire


                            • #15
                              y'a pas de quoi FEVER , si je peut aider qui que se sois dans cette rubrique sa sera avec plaisir

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X