Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Histoire à méditer...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Histoire à méditer...

    C'est l'histoire d'un jeune homme qui étudia à l'étranger pour quelques années.

    De retour chez lui, il demanda à ses parents de lui trouver un savant religieux ou n'importe quel expert qui serait capable de répondre à 3 de ses questions. Finalement, ses parents ont pu trouver un savant Musulman.

    Jeune homme : Qui es-tu? Serais-tu capable de répondre à mes questions?

    Savant : Je suis un serviteur d'Allah et in sha'â Allah, je serais capable de répondre à tes questions.

    Jeune homme : Es-tu sûr? Beaucoup de professeurs et d'experts n'ont pas pu me répondre convenablement.

    Savant : Je ferais mon possible avec l'aide d'Allah (qu'il soit Exalté).

    Jeune homme : « J'ai 3 questions:

    1. Est-ce que Dieu existe? Si oui, montre moi sa forme.

    2. Qu'est- ce que le taqdir (destiné) ?

    3. Si le shaitan (Satan) a été créé de feu, pourquoi au Jour Dernier il sera jeter en enfer qui est aussi créé de feu. Certainement il n'aura pas mal du tout, puisque Satan et l'enfer ont été tous les deux créés de feu.

    Est-ce que Dieu n'aurait pas pensé à ça à ce moment là ? »


    Soudainement, le Savant donna une gifle sévère sur la face droite du jeune homme.


    Jeune homme (douloureusement) : Pourquoi tu t'es fâché après moi !??

    Savant : Je ne suis pas fâché. Cette gifle est la réponse à tes trois questions.

    Jeune homme : Je ne comprends vraiment pas.

    Savant : Comment tu t'es senti après que je t'ai frappé ?

    Jeune homme : J'ai senti de la douleur bien sûr.

    Savant : Alors crois-tu que cette douleur existe?

    Jeune homme : Oui.

    Savant : Montre moi la forme de la douleur !

    Jeune homme : Je ne peux pas.

    Savant : Ça répond à ta première question. Nous sentons tous l'existence de Dieu sans toutefois être capable de voir sa forme.

    Savant : La nuit dernière, as-tu rêvé que tu recevras une gifle de moi ?

    Jeune homme : Non.

    Savant : As-tu jamais pensé que tu recevras une gifle de moi, aujourd'hui ?

    Jeune homme : Non.

    Savant : C'est ce que le taqdir (destiné).

    Savant : La main que j'ai utilisé pour te frapper, de quelle matière a-t-elle été créé?

    Jeune homme : Elle a été créé de peau.

    Savant : Et ta face, de quelle matière a-t-elle été créé?

    Jeune homme : De peau.

    Savant : Et comment tu t'es senti après que je t'ai frappé?

    Jeune homme : Douloureux.

    Savant : Même si Shaitan (Satan) et aussi l'enfer ont été créés de feu, si Allah le veut, insh-Allah, l'enfer deviendra un endroit extrêmement douloureux pour Satan.

  • #2
    salam 3alik mimikaz

    mashallah super belle histoire merci Mimikaz'
    y'a n'a dans la vie qui savent réfléchir .

    Commentaire


    • #3
      cette histoire ...qui est reprise et adapteé de confucius ( faire la recherche ) ...reviens tout les 6 mois et ...

      il m'aurait donné cette giffle ....je lui aurais cassé la geule ..stop et fin !!!

      Commentaire


      • #4
        espritlibre
        tu m'as fais rire, c'est oeil pour oeil et dent pour dent pour toi, mais c'est un sage qui t'apprend quelque chose.

        Commentaire


        • #5
          il y de meilleures facon d'apprendre ..que de mettre des giffles a quelqun ...et l’étudiant ici ...n'avait pas de choix d'autre réponses .....de peur d'en recevoir une autre !!!!

          Commentaire


          • #6
            pour le feux qui fait du mal à une créature de feux

            l'exemple de la gifle est parfait !

            Commentaire


            • #7
              je dis ca ....car ca me rappelle ..le temps ou j'apprenais le coran chez un taleb ...qui etait limite sadique ......il passait son temps a nous frapper avec une longue tige ...ca laissais des traces..et ca faisais tres mal ....

              il me semble que cette pedaogie ...d'appre,dre par la force est une caracteristique assez repandue dans les contrées musulmanes .....et cette histoire banalise tout cela !! d'ou ma reaction

              et j'enrage quand je vois des machaallah acceuillir ce genre d'histoire tout en passant a coté de l'essentiel : la violence

              quelqun donne une giffle sans aucune raison et les gens crient machaallah : je trouve ca lamentable !!!!

              Commentaire


              • #8
                esprit libre pour que tu dort bien

                hia en Islam de giflé sur la joue est déconseillé par le prophète
                عَنْ أَبِى هُرَيْرَةَ قَالَ قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم « إِذَا قَاتَلَ أَحَدُكُمْ أَخَاهُ فَلْيَجْتَنِبِ الْوَجْهَ » وفي رواية « إِذَا قَاتَلَ أَحَدُكُمْ أَخَاهُ فَلاَ يَلْطِمَنَّ الْوَجْهَ » وفي رواية « إِذَا قَاتَلَ أَحَدُكُمْ أَخَاهُ فَلْيَجْتَنِبِ الْوَجْهَ فَإِنَّ اللَّهَ خَلَقَ آدَمَ عَلَى صُورَتِهِ ». الأحاديث في صحيح مسلم
                surement il a frappé dans un autre endroit

                sinon pour l'enseignement avec la violence , mm à l'école il été tolérer un temps partout dans le monde qu'une prof frappe les élèves , plus mnt .


                rien ne mentionne que l'histoire vrai ! et sa fait parti des histoires musulmanes récente , car y a pas de 3an3ana .

                Commentaire


                • #9
                  je sais que cette histoire est entierement fabriquée ...j'ai signalé au debut que c'etait emprunté a Confucius ....

                  ce qui me chiffone ici ......c'est la reaction de certains qui se precipite avec leur barak allah oufik ou leur machallah ...pour n'importe quoi et qui prennent ne pas le temps de reflechir aux faussetés que certains publie ici !!!

                  ps ....et en ce concerne l'interdiction de giffler sur la joue par le prophete , je dirais tu ne sais pas lire ...le hadiths n'a rien a voir avec le fait de mettre des giffle mais d'eviter de frapper au visage lors d'un combat et de ne pas defiguer l'adversaire !!!
                  Dernière modification par espritlibre, 23 juillet 2011, 20h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne sait pas lire ? tu ne sait pas réfléchir alors ?

                    il dit clairement Combattre son frère ? ta vue une guerre contre son frère Croyant ?

                    c'est en combat ou mm avec ses enfants pareil c'est connu d'évité le visage en islam y a pas que ce hadith .

                    Commentaire


                    • #11
                      9atala ......combattre ....tuer ....

                      il semblerai donc d’après ce hadith qu'il y avait des combats fratricides ou entre freres de la oumma !!! dans tout les cas ca ne designe pas les giffles qui elles ne defigure pas le visage ...c'est ca qui est visée pr les parole du prophete ...ne pas defiguer car l'homme est a l'image de dieu !!!

                      mais la on sort du sujet !!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        mais la on sort du sujet !!!!
                        le sujet est fini du 1er poste car nous donne un débat entre un croyant et un mec qui se croit intelligent ...
                        continuant le notre aussi

                        9atala ......combattre ....tuer ....

                        tu peut mm partir d'une patate vers une tomate

                        voila les avis des ouléma sur le hadith : c'est une interdiction de frappé le visage ! la gifle on fait parti

                        قال النووي:
                        "قال العلماء: هذا تصريح بالنهي عن ضرب الوجه لأنه لطيف يجمع المحاسن وأعضاؤه نفيسة لطيفة وأكثر الإدراك بها، فقد يبطلها ضرب الوجه وقد ينقصها وقد يشوه الوجه، والشين فيه فاحش لأنه بارز ظاهر لا يمكن ستره، ومتى ضربه لا يسلم من شين غالباً، ويدخل في النهي إذا ضرب زوجته أو ولده أو عبده ضرب تأديب فليجتنب الوجه."

                        y on a mm qui ont interdit les jeux et les sport ou en peut frappé le visage .

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai dejà entendu cette histoire elle claque. Barak'Allah ouf fik.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nadyr
                            le sujet est fini du 1er poste car nous donne un débat entre un croyant et un mec qui se croit intelligent ...
                            continuant le notre aussi
                            si tu veux ....mais c'est quoi le sujet que tu veux discuter ?

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est bon mnt il est fini

                              sa n'a rien avoir avec l'intelligence mais tu veut salir quelque chose qui es propre malgré toi et tu n'y arrivera jamais .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X