Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un livre d'Hubert REEVES

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un livre d'Hubert REEVES

    Bonjour tout le monde
    Je suis à la recherche d'un livre s'intitulant L'heure de s'enivrer L'univers a-t-il un sens ?

    de Hebert reeves
    j'ai trouvé un passage du livre du cou j'ai une immense envie de le lire !!si quelqu'un sait ou je pourrais me le proccurer !!!??? merci

    voilci le passage que j'ai trouvé !!
    « Ainsi, toutes ces combinaisons infiniment fertiles de la matière, cette activité nucléaire des étoiles, ce bourdonnement électromagnétique des nébuleuses interstellaires, cette fièvre biochimique exubérante de l'océan primitif, tout n'aurait d'autre sens que de préparer l'holocauste nucléaire ? La conscience n'émergerait-elle - en quinze milliards d'années - que pour s'éliminer en quelques minutes ?

    L'univers engendre la complexité. La complexité engendre l'efficacité. Mais l'efficacité n'engendre pas nécessairement le sens. Elle peut aussi conduire au non-sens.

    Potentiellement, le conflit est inscrit depuis les temps les plus reculés, dans le développement de l'univers et l'édification de la complexité. Avec l'homme, il prend sa dimension tragique. Simultanément, une issue se dessine. Il revient à l'être humain de donner un sens à la réalité.

    Nous (notre génération) sommes les témoins et les acteurs de cette période de l'histoire où ce problème entre dans sa phase décisive. Si nous avons un rôle à jouer dans l'univers, c'est d'aider la nature à accoucher d'elle-même. L'être le plus menaçant est aussi le seul qui puisse faire réussir l'accouchement.

    L'intelligence n'est pas nécessairement un cadeau empoisonné. L'absurde est encore évitable. L'éveil de la jubilation est, peut-être, l'antidote le plus efficace. »

    Hubert Reeves
    Dernière modification par absent, 14 mai 2006, 16h13.

  • #2
    tiens je connaissait pas ce livre ... il est sur amazon à un prix très abordable (7 euros neuf et juste 2,5 euros en occasion)

    Dernière modification par absent, 14 mai 2006, 23h07.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Far
      il est sur amazone à un prix très abordable
      Merci pour le lien !!! le prix est effectivement trés abordable mais ça se trouve ou exactement Amazone ( je connais pas ) et est ce que je peux le commander tu crois ???

      Commentaire


      • #4
        @lila82

        amazon.fr pour le site francais

        Pour le commander, il je pense qu'il faut simplement etre dans un pays ou amzon est implante... je ne sais pas s'ils peuvent livrer en algerie par exemple

        Commentaire


        • #5
          @lila
          http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...667372-8141249
          il fau payer par carte banquaire, je craint que ce soit un peu delicat depuis l'algerie, le mieux c'est te le faire acheter par qqun que tu connais à l'étrangé.

          Commentaire


          • #6
            le livre je crois que je l'ai !!
            la vie est dure !

            Commentaire


            • #7
              merci ...
              Dernière modification par absent, 01 octobre 2006, 17h21.

              Commentaire

              Chargement...
              X