Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alcool, Islam et societe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alcool, Islam et societe

    Plus on lit et plus on decouvre les tissus des societes et leur mode de pensee et d'agir et j'avoues qu'en se qui concerne le maghreb l'image et confuse tellement pleine de contradictions..

    Les Maghreben souffrent t-ils d'une dissonance cognitive? Croient-ils en une chose et ils font le contraire de leur convictions?

    Ainsi en ce qui concerne la consommation de l'alcool l'individu sait que c'est interdit "haram" en islam=conviction...il en est tellement convaincu qu'il est pret a te lire les versets Coraniques qui interdissent la consommation de cette boisson...mais seulement voila des que la societe, les amis, les interets personels et meme les pulsions entrent en jeu ce meme musulman va agir autrement..

    Que ce passe t-il durant ce moment furtif de plaisir a toutes ses convictions?

    Personellement je n'approche pas cette boisson (al hamd li Allah) parceque:

    1. DIEU l'a interdite

    2. Je veux obeir DIEU

    3. Donc je n'approche pas cette boisson, je ne la touche pas, je ne la transporte pas, je ne la sert pas a mes amies (is) meme si elles/ils en prennent..


    et vous?

  • #2
    Ainsi en ce qui concerne la consommation de l'alcool l'individu sait que c'est interdit "haram" en islam=conviction...
    Il y a une foultitude de choses "haram". Pourquoi pointer que la consommation d'alcool ?...
    Y a-t-il un musulman qui ne commet pas un seul péché par jour ?

    Les anges ne sont pas de ce monde, fussent-ils les plus pieux musulmans.

    Commentaire


    • #3
      Les Maghreben souffrent t-ils d'une dissonance cognitive? Croient-ils en une chose et ils font le contraire de leur convictions?
      Les Maghrébins boivent l'alcool et les Maghrébines font de a médisance à la maison...chacun son style.

      Pour ce qui est du sujet en lui même.Dieu a interdit l'alcool ,parce qu'il sait qu'elle sera toujours bu ,donc une loi est faite parce qu'elle sera toujours enfreinte.

      Commentaire


      • #4
        Toi t'iras au paradis et nous en enfer, ca te va?
        Si seulement c'était aussi simple. L'important c'est pas d'être maghrébin, il y a des maghrébins non musulmans ils font ce qu'ils veulent, 'cest surtout pour les maghrébins musulmans.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Le probleme n'est pas la religion, c'est l'attitude du genre "moi je fais tout comme il faut, comme le grand patron a dit et vous?" qui n'est pas supportable. Y a un tas de comportement qui ne relevent qui ne sont meme condamnee specialement par telle ou telle religion mais qui par la morale universelle, que tout le monde juge mal et que tout le monde fait malgre tout du genre, petits mensonges, medisance, malhonnetete, hypocrisie, avarice, corruption...
          Dernière modification par absent, 23 juillet 2011, 22h00.

          Commentaire


          • #6
            Il y a une foultitude de choses "haram". Pourquoi pointer que la consommation d'alcool ?...
            Y a-t-il un musulman qui ne commet pas un seul péché par jour ?

            Les anges ne sont pas de ce monde, fussent-ils les plus pieux musulmans.

            C'est vrai qu'il ya bien d'autres choses "haram" qui existent belle et bien dans des societes dites musulmanes...mais la consommation de l'alcool est a mon avis non seulement "haram" mais dangereuse pour la societe...


            Pour le reste il va de sois que personne n'est parfait

            Commentaire


            • #7
              Écoute Lyna, les consommateurs d'alcool dans nos sociétés ne prétendent pas être des musulmans parfaits qui respectent et se conforment à tous les interdits dans la religion. Si c'était le cas, pourquoi il y a aurait un jugement dernier, un enfer..etc ?

              Je ne comprends pas du tout le sens de ce topic, c’est comme si tu disais : le vol est interdit, pourquoi les musulmans volent quand même ? Les gens commettent des péchés pour diverses raisons : par intérêt, par faiblesse, par besoin, voir par ignorance !!

              Commentaire


              • #8
                C'est exact galaad, ce que tu dis est très juste, mais un rappel ne fait pas de mal, justement on aimerait qu'au jugement dernier ils aillent au paradis pas en enfer.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  ET les femmes qui savent qu'il faut se couvrir les cheveux mais sortent "kasiate `ariate" tu en pense quoi?
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    Écoute Lyna, les consommateurs d'alcool dans nos sociétés ne prétendent pas être des musulmans parfaits qui respectent et se conforment à tous les interdits dans la religion. Si c'était le cas, pourquoi il y a aurait un jugement dernier, un enfer..etc ?

                    Je ne comprends pas du tout le sens de ce topic, c’est comme si tu disais : le vol est interdit, pourquoi les musulmans volent quand même ? Les gens commettent des péchés pour diverses raisons : par intérêt, par faiblesse, par besoin, voir par ignorance !!
                    Totalement d accord

                    Commentaire


                    • #11
                      Au dela du haram

                      Il y a une foultitude de choses "haram". Pourquoi pointer que la consommation d'alcool ?...
                      Y a-t-il un musulman qui ne commet pas un seul péché par jour ?

                      Les anges ne sont pas de ce monde, fussent-ils les plus pieux musulmans.
                      Ca me fait penser à la méthode américaine qui a détruit la nation indienne, leur culture en leur apportant l'alccol.........et faisant d'une grande partie d'eux des poivrots!:22:

                      L'alccol est un fléau majeur de notre société, il détruit des vies, des familles, c'est une arme de destruction massive par excellence!

                      Quiconque tombe dans le piège de l'alcool détruira un jour sa propre vie, celle de ses proches ou celle d'inconus, cela étant une certitude!!!!

                      Et il est révoltant de voir que ce poison est en vente libre!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Et la vantardise, n'est-ce pas un péché?
                        *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                        Commentaire


                        • #13
                          Mes amis " musulmans" qui boivent ne se vantent pas d'être bons musulmans... D'ailleurs ils se disent athées tout court... Enfin Galaad a très parlé je n'ai rien a ajouter ... ( buvez un coup depuis quelques jours on parle bcp d'alcool ici... Jamel aurait il raison )

                          Commentaire


                          • #14
                            Je ne comprends pas du tout le sens de ce topic, c’est comme si tu disais : le vol est interdit, pourquoi les musulmans volent quand même ? Les gens commettent des péchés pour diverses raisons : par intérêt, par faiblesse, par besoin, voir par ignorance !!
                            ecoute galaad, on peut pas mettre voler et boire de l'alcool sur le meme plateau, comme on ne peut meme pas mettre forniquer sur le meme plateau que boire de l'alcool....malgre qu'il ya des punitions pour tout ces deviations comportementales.


                            Les interdits sont bien connus en Islam:

                            Alcool, jeux de hazard, le sang, le porc, et la charogne

                            La science nous deja demontre les mefaits de la consommation de ces interdits et pour l'homme et pour la societe...

                            Tu trouves des "musulmans" qui transgressent ces interdits et invitent d'autres a en faire autant...ma question etait claire:

                            Que ressentent -ils? Un moment de defi au CREATEUR (asstaghfirou Allah), ils veulent NOYER leur echecs? leur chagrins?
                            Dernière modification par absente, 24 juillet 2011, 04h01.

                            Commentaire


                            • #15
                              Une moment de defi au CREATEUR
                              De mon expérience , je peux affirmer que ce n'est pas du tout question de défi, moi j'ai connu des personnes posées et qui n'abusent pas , ceux qui s'y connaissent a la bouteille , pas ceux des trottoirs ...

                              Pourquoi ils boivent , simple , pour le plaisir , pour se sentir bien , pour l'ambiance , pour la gaieté , pour des tas de raisons qui peuvent être différents de : NOYER leur echecs? leur chagrins?

                              Et puis ce n'est pas a moi de les juger , et tant qu'ils ne dérangent personne , ils sont libres de boire ce qu'ils veulent !!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X