Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Limitation de puissance des voitures en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Limitation de puissance des voitures en Algérie

    Pourquoi les voitures en vente en Algérie sont limitées en puissance ?
    Sur un meme modèle la motorisation est toujours inférieure chez un concessionnaire en Algérie par rapport au concessionaire dans un pays etranger.
    Savez vous pourquoi ?
    "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

  • #2
    je me suis pose la meme question

    les cylindrees sont limitees a 1.5 l pour l'essence et 2.00 l pour le diesel
    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

    Commentaire


    • #3
      Avec les chauffards qu'on a , je suis pour cette limitation!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        Limitation

        A ma connaissance, il n'y a pas de limitation particulière, mais certaines motorisations sur certains modèles peuvent être indisponibles ailleurs, pour des raisons purement commerciales. Question de prix quoi.

        Ainsi, j'avais une Peugeot 206 avec un moteur 1.1 L essence, alors que sur le marché français la plus petite motorisation sur ce modèle est un 1.2 (ou 1.4 je ne sais plus).
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          harrachi

          il existe une limitation de la cylindree des vehicules si on veut en ramener une de l'etranger dans le cadre du demenagement
          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

          Commentaire


          • #6
            @Mezzo

            Oui, mais ça c'est en relation avec la fiscalité. C'est un peu particulier, dans la mesure où on ne t'interdira pas d'importer normalement la cylindrée que tu souhaite ... tant que tu as les moyens de payer les taxes et droits requis.

            On aurait parlé de limitation si la réglementation interdisait les voitures d'une certaine cylindrée de rouler en Algérie.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              A ma connaissance, il n'y a pas de limitation particulière, mais certaines motorisations sur certains modèles peuvent être indisponibles ailleurs, pour des raisons purement commerciales. Question de prix quoi.

              Ainsi, j'avais une Peugeot 206 avec un moteur 1.1 L essence, alors que sur le marché français la plus petite motorisation sur ce modèle est un 1.2 (ou 1.4 je ne sais plus).
              Je ne pense pas que ça seulement ça.
              Par exemple sur le Toyota Hilux il y a bien une différence de puissance entre le modèle vendu Algérie et le meme vendu à l'etranger.
              "When I saw the Hoggar Mountains, my jaw dropped. If you think of Bryce, or Canyonlands National Park, you're close, but the Hoggar Mountains are more spectacular." David Ball, Empire of sands

              Commentaire


              • #8
                et ce n'est pas le cas (fiscalite) pour les concessionaires?
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #9
                  @Snake78

                  C'était une exemple parmi d'autres. Pour dire qu'il n'y a pas de réglementation contraignante en la matière, mais que ça relevait plutôt des constructeurs et de leurs concessionnaires sur le marché algérien.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    Harrachi a raison, y'a pas d'interdiction - pas à ce que je sache- mais une voiture grosses cylindrée est lourdement taxée, c'est pour ça que c'est très rare
                    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                    Commentaire


                    • #11
                      Vu la conduite en Algérie, c'est mieux comme ça je pense.
                      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                      Commentaire


                      • #12
                        Harrachi a raison, y'a pas d'interdiction - pas à ce que je sache- mais une voiture grosses cylindrée est lourdement taxée, c'est pour ça que c'est très rare
                        Pourtant tu vois de plus en plus de Q7
                        Dernière modification par mehdi-amazigh, 24 juillet 2011, 19h42.

                        Commentaire


                        • #13
                          ce lui qui a les moyen de ce payer un Q7...a le moyen de payer la grosse taxe qui vas avec sans doute
                          tu tombe je tombe car mane e mane
                          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                          Commentaire


                          • #14
                            y a pas de limitation en Algerie, on voit de plus en plus des voiture de plus en plus puissante neuve, on a la clio sport 2 litre essence, on a des audi, des mercedes, des VW avec des motorisation 2.5 l et 3 l, cela dans le marché du neuf et dans l'occasion on en retrouve meme des Lamborghini et des Porsch alors je ne vois pas ou est cette limitation
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              Au fait, pourquoi on surtaxe la puissance en Algérie ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X