Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Taghit (Béchar): les curistes à l'assaut de l'oasis.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Taghit (Béchar): les curistes à l'assaut de l'oasis.

    Depuis le début du mois de juillet, des centaines de curistes venus de nombreuses régions de l’ouest du pays ont pris d’assaut les dunes de sable de l’oasis de Taghit.

    Se plaignant de douleurs rhumatismales, ces hommes et ces femmes sont venus pour un traitement par enfouissement sous le sable. Sous une chaleur torride, ils n’hésitent pas courageusement à enfoncer la moitié de leur corps dans le sable brûlant dans l’espoir d’une hypothétique guérison. Le bain de sable est toutefois déconseillé aux patients souffrant de complications cardiovasculaires et de diabète. Plusieurs décès dus au non-respect des prescriptions médicales ont été signalés dans le passé. Aucun contrôle n’est exercé sur ces curistes mais selon certains d’entre eux ils ont été autorisés après consultation médicale.

    Sur le plan de l’accueil, la localité de Taghit aux structures d’hébergement limitées (l’hôtel de l’Etat fermé est actuellement en cours de rénovation) sortie de sa léthargie n’a pas connu autant de visiteurs même pendant la haute saison touristique. Mais les curistes sont pris en charge par les habitants qui louent leurs maisons à ces patients qui s’entassent collectivement dans de petites chambres. «Les curistes ne sont pas exigeants en matière de commodités et de confort car l’essentiel pour eux est la cure par enfouissement sous le sable», confie l’un d’eux venu de la wilaya de Nâama.

    M. Nadjah
    El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X