Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En israël, le terrible massacre d'oslo par un extrêmiste entraîne peu d'empathie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En israël, le terrible massacre d'oslo par un extrêmiste entraîne peu d'empathie

    NEWS: ISRAELVALLEY - EXCLUSIF. EN ISRAËL, LE TERRIBLE MASSACRE D'OSLO PAR UN EXTRÊMISTE ENTRAÎNE PEU D'EMPATHIE. LES POSITIONS ANTI-ISRAËL DE LA NORVEGE SONT CONSIDEREES COMME INACCEPTABLES.


    Terrible mais bien réel. “Très peu d’empathie pour la Norvège et ses 92 morts”. Tel sont les résultats de notre micro-trottoir réalisé ce week-end à Tel-Aviv (photo). Force est de constater que les israéliens que nous avons interrogé (quinze personens) “se sentent très loin du drame Norvégien” et le disent ouvertement. Le fait que la Norvège soutienne de plus en plus les militants pro-palestiniens du Hamas a entraîné depuis deux ans une forte vague de méfiance en Israël.

    Ce matin, la presse israélienne n’hésite pas à écrire, témoignages à l’appui, que (nous citons) : “les jeunes socialistes norvégiens qui étaient sur ’l’ïle de la mort” ont soutenu avant de mourir, tués par un fou d’extrême droite, le boycott d’Israël".

    Un article tiré de nos archives est aussi très révélateur sur l’état d’esprit dans l’Etat Hébreu : Selon un sondage récent paru en Norvège, plus de 40% des Norvégiens “sont disposés à boycotter les produits israéliens”. Ce sondage assez choquant avait troublé les politiques israéliens qui ont reçu une autre mauvaise nouvelle provenant d’un supposé allié.

    La Norvège montre clairement son opposition à la politique israélienne de Défense :

    Selon Europe 1 ce matin : “La Norvège a interdit à des sous-marins israéliens de s’exercer dans l’une de ses bases navales, après avoir refusé d’exporter du matériel militaire ou des services à Israël, rapporte vendredi le quotidien Haaretz. Il s’agit de deux sous-marins de type Dauphin construits en Allemagne par la compagnie Howaldtswerke Deutsche Werft (HDW) à Kiel, qui loue les services de la base navale de Markiva (sud de la Norvège) pour tester ses sous-marins.”

    L’atmosphère en Norvège reste toujours peu favorable à Israël. Récemment, l’Université norvégienne des sciences et de la technologie de Trondheim, en Norvège, avait “invit” les institutions académiques à contribuer à la pression internationale contre Israël. Une université norvégienne appelle au boycott académique d’Israël. Une trentaine d’universitaires avaient publié une lettre ouverte, appelant les institutions scolaires à stopper toute coopération avec Israël.

    D’après les signataires, les universités et hautes écoles israéliennes joueraient un rôle crucial dans la politique d’oppression menée dans le pays. Ils souhaitent donc éviter tout échange académique ou culturel “jusqu’à l’obtention d’une garantie qu’il sera mis un terme à l’occupation des territoires palestiniens”.—

    Israel Valley New

  • #2
    la Norvège et un brave pays , je sais il sont contre nous pour le sahara , mais bon ces pas grave comme il soutienne nos frère palestinien on les pardonnes

    Commentaire


    • #3
      Ces jeunes assassinés sur cette île n'ont pas été choisis par hasard, ils paient pour leur soutien au peuple Palestinien

      Commentaire


      • #4
        je sais ces des terroristes ces israélien , je suis sur que la plupart des attentat attribuer au islamiste et en faite sont des juifs après lah w3alem ,

        Commentaire


        • #5
          pour la plupart des jeunes innocents qui sont morts, ils n'avaient aucun poid dans le monde politique.

          Commentaire


          • #6
            C'est peut etre vrai mais en tout cas, on ne distribue pas de bonbons dans les rues de Tel Aviv et les voitures ne klaxonnent pas, pas comme a Gaza un certain 11 Septembre 2001.

            Commentaire


            • #7
              un certain 11 septembre 2001, les premiers à faire la fête et à manifester leur joie était un groupe d’israéliens chelou placés aux premières loges, arrêté par la police et rapidement relaché

              Ces jeunes n'avaient aucun poids politique ???
              c'est la jeunesse du parti travailliste au pouvoir,
              il ne pouvait pas toucher un symbole aussi fort du pouvoir .
              Dernière modification par medDZ, 24 juillet 2011, 12h57.

              Commentaire


              • #8
                evoquerais tu le livre "la face cachée du 11 septembre" dans lequel l auteur evoquais des agents du mossad se felicitant et montrant leur joie apres l ATTENTAT du 11 septembre?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai vu beaucoup de messages de sympathie de la part de citoyens Israéliens sur FB. Il faut distinguer entre les réactions officielles et les peuples.

                  Commentaire


                  • #10
                    Selon le site Internet norvégien Politalesk , les jeunes militants du parti du pouvoir, qui campaient sur l'île de Otoya , avait discuté mercredi dernier, deux jours avant le massacre, la création d'un Etat palestinien et ont appelé à un boycott d'Israël.

                    Jeudi, le ministre des Affaires Étrangères de la Norvège, Jonas Gahr Store, visite un camp de la jeunesse sur l’île de Otoya. Accueilli en héros, les jeunes scandent son nom et brandissent des pancartes demandant de: “boycotter Israël” et de “reconnaitre l’Etat Palestinien” en septembre à l’ONU.

                    Eskil Pedersen, chef de la Jeunesse Travailliste locale, qui, interviewé à la télévision pour raconter ce terrible attentat, a trouvé le moyen de parler d’Israël : “les membres de mon organisation veulent un embargo unilatéral économique d’Israël du côté norvégien. Les jeunes travaillistes sont très engagés sur la politique du Proche-Orient. Nous devons reconnaître la Palestine. (…) Le ministre des Affaires Étrangères a admis que la situation est intenable, mais, cependant, estime que le boycott est un mauvais outil … »

                    Et le ministre des Affaires étrangères de déclarer, lors de ces rencontres :

                    «Les Palestiniens doivent avoir leur propre Etat, l’occupation doit cesser, le mur doit être démoli et cela doit se passer maintenant”.

                    Commentaire


                    • #11
                      medDZ ils n'ont aucune influence sur les décisions du parti, c'est des gamins qui se sont fait mitrailler.

                      Commentaire


                      • #12
                        evoquerais tu le livre "la face cachée du 11 septembre" dans lequel l auteur evoquais des agents du mossad se felicitant et montrant leur joie apres l ATTENTAT du 11 septembre?
                        j'évoque aucun livre, seulement des infos rapportés par les médiats US comme CNN au lendemain des attaques

                        Commentaire


                        • #13
                          ils n'ont aucune influence sur les décisions du parti, c'est des gamins qui se sont fait mitrailler
                          et surtout un signe fort adressé au parti par les terroristes d'état sionistes!!

                          A noter que 95% des attentats aveugles de part le monde sont l'oeuvre de ces criminels contre l'humanité, sionistes........

                          Commentaire


                          • #14
                            medDZ ils n'ont aucune influence sur les décisions du parti, c'est des gamins qui se sont fait mitrailler.
                            pas besoin d'influence puisque le parti travailliste au pouvoir est ouvertement anti-sioniste et ces jeunes en sont le symbole

                            Commentaire


                            • #15
                              AAnis .....C'est peut etre vrai mais en tout cas, on ne distribue pas de bonbons dans les rues de Tel Aviv et les voitures ne klaxonnent pas, pas comme a Gaza un certain 11 Septembre 2001.
                              Tu es sur ?
                              Chacun c'est bonb-on ..............

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X