Annonce

Réduire
Aucune annonce.

est ce normal de deposé un dossier de carte Grise sans recevoir un récépissé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • est ce normal de deposé un dossier de carte Grise sans recevoir un récépissé

    je me pose la question parce que je trouve ca très illogique comme tout le pays quoi mais est ce normal de ne pas donner de récépissé ? car une fois on dépose le dossier avec l'ancienne carte grise on a plus aucun papier qui atteste que c'est notre voiture donc impossible de circuler avec

    en plus de ce la on nous dit que rien n'est sur quant a la livraison des nouveau papier, ca peut prendre une journée comme une semaine, et je cite comme l'a dit le mec " les enpanne kayen bezaf réso habes " donc autrement dit faut aller chaque jour demander des nouvelles, sans voiture et sans papier, si on opte pour le train comme aujourd'hui j'ai essayer de le faire on se retrouve coincé car ils ont fait gréve au milieux de la journée, si on opte pour les transport publique c'est un casse tete pour les trouver et si on opte pour les Taxi ca coutera bagra we bnateha :22:

    enfin un pays de tiers monde mais ma question se tiens toujours, est ce que c'est normal ? ou bien seulement a la Daira de hussein dey ?
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

  • #2
    Desolee, not me, dure journee.. n'est ce pas?

    Enfin, le recepisse est un bout de papier (la moitie d'une A4) et c'est fait a la main, je comprend pas pourquoi ca doit prendre une semaine, puis c'est la preuve que tu as depose un dossier, je comprend si tu garde ton recepisse 6 mois voir une annee avant de te delivrer une carte grise, (bureaucratie) mais pour le recepisse fallait demander, tu en as besoin..

    qui te dis que demain ce meme gars, nie completement que tu as depose un dossier..

    J'espere que cest des copies en tout cas.. faut jamais faire confiance..

    Commentaire


    • #3
      Desolee, not me, dure journee.. n'est ce pas?
      eh oui c'est ca le tiers monde

      Enfin, le recepisse est un bout de papier (la moitie d'une A4) et c'est fait a la main, je comprend pas pourquoi ca doit prendre une semaine, puis c'est la preuve que tu as depose un dossier, je comprend si tu garde ton recepisse 6 mois voir une annee avant de te delivrer une carte grise, (bureaucratie) mais pour le recepisse fallait demander, tu en as besoin..
      pour la durée ils disent que c'est la faute aux réseau qui en panne mais bon tout le monde sait que c'est faux et que c'est du a leurs incompétence mais pour le récépissé je l'ai demander et il te dit non on le délivre pas pour les carte grise dans la meme wilaya c'est a dire 16 en 16 mais juste pour les wilaya différente car leurs carte grise met du temps a se faire donc ils leurs donne une carte qui fait office de récépissé mais pour ceux qui déposé le dossier pour la même wilaya rien du tout, comme tu n'es pas venu et tu n'a rien déposé walou


      J'espere que cest des copies en tout cas.. faut jamais faire confiance..
      mais ils demande les originaux, l'ancienne carte grise plus l'acte de vente plus l'acte de naissance et la résidence, j'ai fait une copie sur l'ancienne carte grise et j'ai demander a un policier si c'etait possible de circuler avec il m'a dit NOOON si on te contrôle t'es griller et la voiture directe fourrière
      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
      **ALGERIA**
      ~ me ~

      Commentaire


      • #4
        C'est nouveau ca.. y a tres longtemps que j'ai travaille aux services des cartes grise (la periode ou ils ont commence a informatiser tout)..

        Desolee, mais il faut demander.. Moi a ta place, j'aurais garde tout et je reviendrai quand ils decident de donner qq chose immediatement...

        Et c'etait pareil pour tout le monde?

        Commentaire


        • #5
          C'est nouveau ca.. y a tres longtemps que j'ai travaille aux services des cartes grise (la periode ou ils ont commence a informatiser tout)..
          bah justement c'est pour ca je demande si c'est normal et si c'est ainsi partout pareil en Algérie

          Desolee, mais il faut demander.. Moi a ta place, j'aurais garde tout et je reviendrai quand ils decident de donner qq chose immediatement...
          mais on a pas le choix, si tu dépose pas ton acte de vente est valable que 15 jours et une fois la validité dépassé tu n'a pas le droit de circuler avec, donc tu a le choix entre déposé sans récépissé et etre régularisé dans la semaine soit tu ne dépose pas et tu circule sans papier

          Et c'etait pareil pour tout le monde?
          oui pour tout le monde, a Blida aussi c'est pareil mais c'est plus rapide car tu dépose le matin tu a ta carte l’après midi
          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
          **ALGERIA**
          ~ me ~

          Commentaire


          • #6
            Je sais pas, va falloir attendre l'avis de quelqu'un qui ait passe par la recemment..

            Je te souhaite bonne chance m3a hadou, nchallah qu'ils le perderont pas c tt..

            Commentaire


            • #7
              Salut Not me .......... et Panthésilé :

              Je n'est jamais vu un cas pareil, on donne toujours un récépissé, sinon comment tu vas prouver que tu as déposer un dossier et comment tu vas t'adresser au préposé (qui n'est pas le même) pour vérifier si la carte grise est prête ???

              Et surtout de quel droit ou texte de loi on t'empêche de conduire une voiture qui t'appartient (contrat de vente bien signé à la mairie sur un imprimé officiel) ????

              Bizzare ça l'ami, vérifie bien auprès de tes amis voisins ou famille dont la carte dépend de la Daira d'Hussein Dey.

              Bonne chance
              Dernière modification par YSN, 24 juillet 2011, 22h55.
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                salut not-me

                j'ai eu le meme probléme mais moi j'ai découvert la raison l'agente ne sais pas écrire....tout ce que j'ai fait sans la mettre en gene j'ai tiré un demi papier sur lequel j'ai inscris dossier remis le 12-xx-2011....elle n'avait qu'a

                apposé le cachet sur la feuille sans signature bien sure....car ici en algerie

                c'est finit la période de l'administration française on roule avec des agents comprendre niveau ''école primaire'' qui font la fonction d'un veritable fonctionnaire...sans doute pour soit des raisons financiers on paye un vrai administrateur par un salaire d'un agent et la difference s'évanoui dans les rouages....soit autre chose que j'ignore....

                il ya aussi le banditisme administratif et la jalouise administratif les premiers te crée des probléme pour t'obliger a payer et ne laisser aucine trace su tu veux porter plainte et la jalousie la plus frequente surtout dans les nouvelles villes qui ont été surpeuplé par l'exode rurale...
                par jalousie il ou elle va t'empecher d'acquerir ou conduire ta voiture
                ya tout en algerie il faut avoir des nerfs de beuf pour supporter.

                Commentaire


                • #9
                  Je n'est jamais vu un cas pareil, on donne toujours un récépissé, sinon comment tu vas prouver que tu as déposer un dossier et comment tu vas t'adresser au préposé (qui n'est pas le même) pour vérifier si la carte grise est prête ???
                  il faut que tu te présente avec ta carte d'identité pour prouvé que c'est bien ta carte grise sinon on te la donne pas

                  Et surtout de quel droit ou texte de loi on t'empêche de conduire une voiture qui t'appartient (contrat de vente bien signé à la mairie sur un imprimé officiel) ????
                  bah t'a aucun papier qui le prouve du moment que le dossier a déposé comporte tout ce qui prouve que c'est ta voiture
                  Bizzare ça l'ami, vérifie bien auprès de tes amis voisins ou famille dont la carte dépend de la Daira d'Hussein Dey.
                  mais bien sur que j'ai vérifier et c'est le même cas a Blida aussi sauf qu'a blida tu peux l'avoir l’après midi ta carte grise, et c'est ce que je cherche a savoir est ce que c'est seulement a ces deux endroit que j'ai cité ou bien partout en Algerie que c'est comme ca ?
                  Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                  **ALGERIA**
                  ~ me ~

                  Commentaire


                  • #10
                    tout dépend où tu vis...en principe non c'est pas normal heureusement!b.courage!
                    wassim

                    Commentaire


                    • #11
                      Amsavrid

                      Je rejoins l'avis des autres. Ce n'est pas normal du tout! Quelque soit la durée que prendra la remise de la carte grise, une heure ou une année, tu as toujours le droit de conduire ton véhicule à tout moment et d'avoir un document justifiant le dépôt du dit dossier. Tu peux le confirmer, à titre d'exemple, auprès d'un commissariat le plus proche.
                      bah justement moi je cherchais un moyen pour circuler donc j'ai fait des photocopie des papier que je devais dépose et je suis aller au commissariat de Hussein dey pour demander leurs avis et tout ce que j'ai eu comme réponse c'est " on peut rien pour toi si on te contrôle dans un barrage c'est la fourrière et c'est interdit de circuler avec une photocopie " je leurs ai dit que ca venait pas de moi mais de la Daira elle meme qui ne donne pas de Récépissé et on m'a répondu c'est ainsi on ne peut rien faire

                      comment quelqu'un ne se brule pas dans ce pays de tiers monde hein
                      Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                      **ALGERIA**
                      ~ me ~

                      Commentaire


                      • #12
                        De mieux en mieux l'administration Algérienne et, pourtant l'informatisation de la wilaya d'Alger ne date pas d'aujourd'hui, elle est parmi les pionnières en Algérie quant à l'automatisation du service des cartes grises, le temps de prendre une boisson au café d'en face.

                        Pendant que les gens avancent, ceux qui ne sont pas à leur place appliquent la politique, d'un pas en avant et deux pas en arrière.

                        Simple question, comment faut-il prouver, qu’untel ou untel a déposé un dossier ?
                        Dernière modification par RoboCop, 25 juillet 2011, 16h10.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Simple question, comment faut-il prouver, qu’untel ou untel a déposé un dossier ?
                          et comment tu peux prouvé qu'un tel ou tel pays est sous développer hein ?

                          mais entre temps je me retrouve a passé chaque jours a la Daira de Hussein dey pour chercher des nouvelles de ma carte grise et jusqu’à présent sont état est encore grave elle est dans le coma, a chaque fois on me dit notre réseau est en panne et qu'il faut revenir demain " peut etre " elle sera prete, donc je vais partir encore aujourd'hui l'aprés midi en train pour voir et dire que que j'ai déposé le dossier dimanche :22:
                          Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                          **ALGERIA**
                          ~ me ~

                          Commentaire


                          • #14
                            voila enfin vous pouvez youyouter j'ai reussi a avoir ma carte grise aujourd'hui ouffffff
                            Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
                            **ALGERIA**
                            ~ me ~

                            Commentaire


                            • #15
                              Aya Mabrouk 3aleyk, wa bessa7tek.
                              et comment tu peux prouvé qu'un tel ou tel pays est sous développer hein ?
                              Avec une carte grise qui arrive même pas à pied... En rampant.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X