Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAHDIA - TIARET : Pour un rien, il tue le fils et blesse le père

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAHDIA - TIARET : Pour un rien, il tue le fils et blesse le père

    L’ambiance était électrique, dans l’après-midi d’hier, au centre ville de Mahdia à 50 kilomètres à l’est de Tiaret, quand le présumé assassin s'est saisi d’un couteau avec lequel il tue un jeune universitaire et blesse le père.

    Selon des sources concordantes, hier dans l’après-midi, un homme assis devant chez lui au centre-ville de Mahdia, en compagnie de son fils quand un jeune de passage proférait des obsénités. Comme les coutumes l’exigent, le jeune universitaire l’a invité à faire preuve de respect et qu’il cesse d’offenser les habitants.

    Mécontent de ces reproches, il lui porta un coup de couteau, le tuant sur le coup. Le père voulant secourir son fils n’a pas été épargné par le meurtrier qui le blessa grièvement.

    Le père évacué vers l’hôpital de Tiaret où il est astreint à des soins intensifs quant à la dépouille mortelle, elle a été déposée à la morgue. Le meurtrier arrêté, sera présenté devant le procureur de la République prés tribunal de Tissemssilt. Les services de sécurité procèdent à l’enquête pour déterminer les circonstances de ce crime.

    L’Algérie en proie à la criminalité

    En Algérie, la criminalité a pris des proportions alarmantes. Il faut bien le dire, Aujourd’hui, pour un téléphone mobile, une dispute ou un simple malentendu, les choses peuvent dégénérer en un rien de temps pour finir par un acte irréparable. La criminalité a pris des proportions plus qu’inquiétantes en Algérie. Viols, meurtres et crime organisé font régulièrement la Une des journaux.

    Le procès d’un criminel, âgé de 33 ans, condamné à perpétuité par la Cour d’assises d’Alger pour six viols et de cinq meurtres, est un des cas qui illustrent ces nouvelles formes de criminalité auxquelles les services de sécurité se trouvent confrontés ces dernières années. La criminalité a atteint des proportions alarmantes avec le constat de plus de100.000 crimes et délits impliquant quelque prés de 70.000 personnes, selon des statistiques.

    La lutte contre la montée de la criminalité a obligé les autorités algériennes à créer une commission nationale de lutte contre ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur. Parmi les mesures prises figure l’augmentation des effectifs de police, dans la perspective de les porter à quelque 200.000 éléments, à en croire des sources citées par la presse.

    Fayçal
    Source Réflexion
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    La lutte contre la montée de la criminalité a obligé les autorités algériennes à créer une commission nationale de lutte contre ce phénomène qui ne cesse de prendre de l’ampleur.
    La violence et la criminalité ont non seulement pris des proportions alarmantes, mais sont banalisées au point de devenir des comportements anodins, vécus au quotidien. Tout le monde agresse tout le monde. L’exemple est venu d'en haut sous forme de hogra et d'abus de toute sorte. En 50 ans, cela a essaimé au reste de la population.
    Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

    Commentaire


    • #3
      condamné à perpétuité par la Cour d’assises d’Alger pour six viols et de cinq meurtres

      il faut combien de meurtres et de viols pour la peine capitale?????????
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #4
        il faut combien de meurtres et de viols pour la peine capitale?????????
        il faut que la sommes soit un chiffre paire ... autrement c'est la perpétuité

        Commentaire


        • #5
          C'est un criminel Algerien PAISIBLE

          Il n'est pas un TERRORISTE...


          Donc pas de peine capitale


          Quel monde..:22:

          Commentaire

          Chargement...
          X