Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crise des huiles et lubrifiants dans plusieurs wilayas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Crise des huiles et lubrifiants dans plusieurs wilayas

    L’offre de la compagnie Naftal en huiles et lubrifiants, au niveau des stations d’essence, a connu une baisse remarquable ces jours-ci, dans plusieurs wilayas. Des sources ont expliqué cette pénurie par la décision de la compagnie Naftal de réduire la quantité présentée au niveau des stations d’essence, alors que d’autres wilayas ne sont pas suffisamment approvisionnées en ce produit.

    A Annaba, la pénurie des huiles et lubrifiants dans les stations d’essence a atteint un seuil alarmant, suite à la décision surprenante de la compagnie Naftal de réduire les quantités des huiles et lubrifiants délivrées aux stations d’essence, sans raison valable.

    Un responsable d’une station d’essence nous a expliqué que la compagnie Naftal a élaboré un programme pour résoudre ce problème, commençant par donner des instructions strictes aux responsables des points de vente, appartenant à Naftal, portant de réduire les livraisons quotidiennes aux propriétaires des stations d’essence à 200 litres de huiles et lubrifiants par jour.

    Des transporteurs et opérateurs économiques à Ghardaïa, Tamanrasset et à Illizi ont appelé le ministre de l’Energie à ouvrir une enquête sur la provenance des huiles et lubrifiants vendues au marché noir. Les plaignants ont été surpris par le fait que les huiles en question soient vendus à des prix estimés entre 44 mille à 55 mille pour un jerrican de 200 litres, alors qu’on n’en trouve pas dans les stations d’essence de Naftal.
    Elkhabar

  • #2
    j'ai vu des pointes de vente Total en lubrifiants donc il se peut que Naftal voudra laisser la concurence s'établir en algerie..c'est peut etre une bonne nouvelle....c'est finit pour le trabendisme.....ils doivent se recycler.

    les villes frontalières bechar tlemcen tebessa etc vont se retrecir comme une eponge essorée.

    Commentaire


    • #3
      Cela va créer des tensions sociales insupportables, surtout qu'il ya plusieurs familles dans ces régions frontalières qui vivent sur le commerce légal et illégal de ces produits !

      Commentaire


      • #4
        il est possible que la crise soit liée au conflit en Libye! Ns n'avons jamais eu de problémes avec ces produits!

        Commentaire


        • #5
          il est possible que la crise soit liée au conflit en Libye! Ns n'avons jamais eu de problémes avec ces produits
          Possible lié au conflit libyen , puisque la Sonartrach a un gisement d exploitation en Lybie .
          *le pétrole algérien ,traité , ses dérivés donnent une quantité infime d huiles , goudrons et certains résidus pétroliers …
          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

          Commentaire


          • #6
            je confirme, hier, j'ai fait plus de 8 stations d'essences pour faire la vidange de ma voiture. Pas une goutte d'huile.
            je crois que c'est du a la crise libyenne ou une grande quantité des huiles lubrifiantes est ramenée de laba d’après les gérants des stations d'essences .

            Commentaire


            • #7
              Des transporteurs et opérateurs économiques à Ghardaïa, Tamanrasset et à Illizi ont appelé le ministre de l’Energie à ouvrir une enquête sur la provenance des huiles et lubrifiants vendues au marché noir. Les plaignants ont été surpris par le fait que les huiles en question soient vendus à des prix estimés entre 44 mille à 55 mille pour un jerrican de 200 litres, alors qu’on n’en trouve pas dans les stations d’essence de Naftal.
              Le sommet du rire

              Commentaire

              Chargement...
              X