Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'assassin norvégien voulait défendre son pays contre l'islam et le marxisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'assassin norvégien voulait défendre son pays contre l'islam et le marxisme

    Lors de sa première audience lundi, Anders Behring Breivik a reconnu être l'auteur du massacre de vendredi mais ne plaide pas coupable. Il a été placé en détention pour 8 semaines, dont 4 en isolement. Lundi, le bilan de la fusillade a été revu à la baisse.

    Il reconnait les faits mais ne plaide pas coupable. Pendant l'audience de 40 minutes lundi pendant laquelle il a comparu devant le juge, Anders Behring Breivik a reconnu avoir perpétré le carnage vendredi en Norvège. Le juge a précisé que cet homme de 32 ans n'avait pas été autorisé à comparaître en uniforme. Breivik avait réclamé une audience publique, mais elle s'est tenue à huis-clos, conformément aux voeux de la police. Le juge avait redouté "une situation extraordinaire et extrêmement délicate eu égard à l'enquête et à la sécurité" dans le cas inverse.

    Anders Behring Breivik placé en détention provisoire. Le suspect a été placé en détention provisoire pour une période renouvelable de 8 semaines, dont quatre en isolement total, a annoncé le tribunal d'Oslo. Selon l'agence de presse norvégienne NTB, Anders Behring Breivik était arrivé au tribunal en empruntant une entrée située à l'arrière du bâtiment et des personnes stationnant à proximité s'en sont pris au véhicule qui le transportait, une Mercedes blindée selon les médias, en criant "traître" et "salaud d'assassin".

    Il dit être prêt à passer sa vie en prison. "Il a dit lors des interrogatoires qu'il était prêt à passer toute sa vie en prison", a indiqué Christian Hatlo lors d'un point de presse.


    Il évoque "deux autres cellules" dans son organisation. Le suspect a évoqué lors de l'audience l'existence de "deux autres cellules" dans son organisation, selon un greffier du tribunal. Dimanche, il avait dit avoir agi seul. Mais la police norvégienne explore la piste d'éventuelles complicités. Dimanche, elle a arrêté puis relâché plusieurs personnes. Lundi, la police polonaise a interrogé un homme en lien avec l'attentat à la bombe commis à Oslo vendredi et a perquisitionné un entrepôt.

    Il a dit vouloir défendre son pays et l'Europe contre l'islam et le marxisme. Le juge Kim Heger a déclaré à la presse que le suspect voulait défendre son pays et l'Europe contre l'islam et le marxisme, à l'issue de cette première audience. Il a dit avoir voulu s'en prendre au Parti travailliste, au pouvoir en Norvège, parce qu'à son avis cette formation avait trahi le pays. En massacrant sur une île des dizaines de membres des jeunesses travaillistes, il a voulu porter un coup d'arrêt au recrutement de nouveaux membres au sein de ce parti, qui, selon lui, favorise la venue massive de musulmans en Norvège. L'homme a dit en outre que "l'objectif de l'attaque était d'adresser un signal fort à la population" et a ajouté vouloir éviter que l'Occident ne soit contrôlé par les musulmans.

    Le bilan de la fusillade ramené à 68 morts. La police norvégienne a ramené lundi à 68, contre 86 précédemment, le nombre de morts lors de la fusillade de vendredi à Utoeya. Elle invoque la difficulté de réunir et de synthétiser les renseignements sur ce qui s'est passé sur cette île. Dans le même temps, le bilan de l'attentat à la bombe dans le quartier des ministères à Oslo, commis quelques heures plus tôt, s'est alourdi à huit morts, contre sept jusqu'à présent. Au total, les attaques menées vendredi dernier ont ainsi fait 76 morts au vu du dernier bilan.

    Le père du suspect cloîtré dans sa villa sous protection des gendarmes. Le père de l'auteur présumé des attaques restait lundi cloîtré dans sa villa de Cournanel, dans l'Aude, où il réside avec sa deuxième femme. Il est sous la protection des gendarmes. Une poignée de journalistes étaient encore présents lundi en fin d'après-midi devant la luxueuse villa. Dans un entretien diffusé dimanche par le journal norvégien Verdens Gang, Jens Breivik se disait sous le choc.

    Lci




  • #2
    Il a dit vouloir défendre son pays et l'Europe contre l'islam et le marxisme
    ca me rappelle un discours que j'ai déja entendu dans des reportages en noir et blanc ......... à part que c'etait pas l'islam , mais une autre religion .

    nouveau fascisme , nouvelle cible .........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Et bizarrement, en associait aussi cette religion au marxisme.

      Commentaire


      • #4
        T

        Et bizarrement, en associait aussi cette religion au marxisme.
        Plus chez les élites slaves déclassées & certaines franges des élites se revendiquant du christianisme. La plupart du temps, elle etait plutôt perçue comme étant une allégorie vivante du libéralisme (pratiques usurières, cosmopolitisme, élitisme...etc.).

        Commentaire


        • #5
          Et le pire, c'est que c'est souvent les deux a fois chez les antisemites des annees 30, ils associaient les juifs a la fois au Kremlin et a Wall street. Et pas seulement les contre revolutionnaires russes, mais aussi les nazis qui parlaient pour qui la guerre sur le Front de l'Est etait avant tout une guerre contre le "judeo-bolchevisme" pour la defense de l'Europe, et les nazis n'etaient pas specialement de grands chretiens.
          Dernière modification par absent, 25 juillet 2011, 21h48.

          Commentaire


          • #6
            c'est toujours la même histoire, service au courant mais..

            Le suspect avait été signalé aux services de sécurité en mars. Anders Behring Breivik avait fait l'objet d'un signalement aux services de sécurité norvégiens en mars, a annoncé Janne Kristiansen, la directrice de l'Agence de sécurité de la police (PST). Ce signalement faisait état d'un achat modique - 15 euros - dans une entreprise polonaise qui vendait des produits chimiques, mais l'épisode était trop anodin pour que l'on y donne suite, a dit la responsable. Le nom de Breivik figurait sur une liste de 50 à 60 noms, a-t-elle dit à la chaîne de télévision publique NRK.

            Commentaire


            • #7
              Le terrible carnage commis par le déchêt de l'humanité Anders Behring Breivik révèle malheureusement un fiasco total des services de sécurité norvégiens. Le gouvernement norvégien obéit aux ordres des Américains et envoient des soldats en Afghanistan pour faire la guerre aux Talibans et ignore totalement la menace intérieure que représentait l'extrême droite norvégienne.

              Commentaire


              • #8
                Tous les mouvements d'extrême droite ou de la droite de la droite en Europe sont en train de dépolitiser cet acte en expliquant qu'il s'agit d'un individu seul qui a pété un plomb. Ils ne veulent surtout pas reconnaitre que c'est le venin qu'ils ont instillé dans leurs discours racistes et haineux qui est la conséquence de tout ça.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'a pas agit seul....


                  ca craint...

                  Commentaire


                  • #10
                    Et bizarrement, en associait aussi cette religion au marxisme.
                    Il voulait dire contre l'immigration de musulmans en Norvège, pour le marxisme, c'est contre le gouvernement de gauche socialiste norvégien, il faut comprendre le langage de ce genre d'individu.
                    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                    Commentaire


                    • #11
                      Tous les mouvements d'extrême droite ou de la droite de la droite en Europe sont en train de dépolitiser cet acte en expliquant qu'il s'agit d'un individu seul qui a pété un plomb. Ils ne veulent surtout pas reconnaitre que c'est le venin qu'ils ont instillé dans leurs discours racistes et haineux qui est la conséquence de tout ça.
                      trés exact!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Il dit être prêt à passer sa vie en prison. "Il a dit lors des interrogatoires qu'il était prêt à passer toute sa vie en prison", a indiqué Christian Hatlo lors d'un point de presse.
                        La justice Norvégienne est très souple, avec ses 2 actes barbares, qui ont coûté la vie à 76 personnes et des dégâts très importants, ainsi que plusieurs blessés, il encourt 21 ans de prison, quoique la police veut l'accuser de crime contre l'humanité et la peine sera de 30 ans de prison, alors qu'au minimum c'est la réclusion criminelle à perpétuité, qu'il lui faut.

                        Son père, un ancien diplomate qui vit dans un paisible village en France, qui ne veut plus le voir et d’ailleurs qui ne l’a plus vu depuis 17 ans a déclaré à la presse : "Qu’il aurait dû se suicider, au lieu d’avoir tué toutes ces personnes".

                        Dernière modification par RoboCop, 26 juillet 2011, 11h14.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          à ce rythme, ils vont réussir á le rendre trés sympathique auprés de leur population!

                          Commentaire


                          • #14
                            Le fait qu'il soit Franc-Maçon peut aide l'Extrême-Droite dans sa défense.

                            Commentaire


                            • #15
                              Sans deconner, il est franc-macon? Et il est aussi fondamentaliste chretien? Les gens sont bizarres quand meme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X