Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voyage au coeur d'Alger : Place des martyrs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voyage au coeur d'Alger : Place des martyrs

    L es travaux d'infrastructure du métro d'Alger se déroulent dans le périmètre de la Casbah, inscrit au Patrimoine mondial de l'Humanité par l'Unesco en 1992. Plus de deux mille ans d'histoire d'Alger y sont enfouis.
    Pour les archéologues, il s'agit là d'une occasion unique d'ouvrir une fenêtre dans le sous-sol de la place des Martyrs. Bien conservés, les niveaux archéologiques atteignent plus de 7 mètres d'épaisseur. Le site révèle des caves de l'époque coloniale, un quartier commerçant d'époque ottomane (XVIè-XIXé siècles), d'importanats vestiges paléochrétiens et des niveaux antiques.

    Les résultats de ce diagnostic permettront de préciser, voire de restreindre l'emprise de la station de métro, afin de limiter la destruction des vestiges.
    Visite du site avec François Souq, archéologue responsable d'éopration, Jean-Paul Jacob, président del'Inrap, Xavier Chadfaux, archéologue Inrap et Kamel Stiti, archéologue CNRA

    Vidéo : http://escience-vod-front.pad.brains...=1&tag_id=1299
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Très intéressant. Encourageant même. Merci blédard.

    Commentaire


    • #3
      Cela fait un temps fou que je ne suis pas allée sur cette place, intéressant, j'ignorais que des fouilles archéologiques étaient en cours, c'est magnifique tous ces vestiges, surtout le souk Ottoman.

      Alger ma manque terriblement.
      Dernière modification par Inata, 20 septembre 2011, 21h58.
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire

      Chargement...
      X