Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore des Algériens agressés en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore des Algériens agressés en Tunisie

    Encore des Algériens agressés en Tunisie


    La tunisie amie devient de moins en moins sûre. Les Algériens qui aimaient partir en vacances dans ce beau pays doivent aujourd’hui réfléchir à deux fois avant de s’yengager. Des bandes de désœuvrés et de voyous se sont spécialisés dans les guets-apens et les vols en tous genres. L’insécurité est devenue le problème prioritaire de la population Tunisienne qui depuis la révolution du jasmin vit une situation des plus problématiques. Agressions violentes sur les personnes, vols par effraction des maisons et des magasins, coupeurs de routes à la sortie des villes…

    Agressions sexuelles

    Plusieurs familles algériennes ont fait l’objet d’agressions, vol d’argent et de véhicules dans la capitale et dans plusieurs autres villes Tunisiennes. Les informations sur des agressions sexuelles qui ont été rapportées par plusieurs personnes et relatées par divers médias ont été confirmées par des sources sécuritaires. Selon le quotidien Arabophone «Annasr» paraissant à Constantine, qui cite des sources sécuritaires, plusieurs cas d’agressions sexuelles sur des femmes Algériennes ont été enregistrés sur le territoire Tunisien. Le journal a indiqué que les victimes accusent des agents de sécurité Tunisiens et des groupes de malfaiteurs d’être derrières ces agressions.

    Enlevée et séquestrée
    Le journal a cité le cas d’une femme originaire de l’Est-Algérien qui a été enlevée alors qu’elle était en compagnie de son mari. La jeune femme a été séquestrée pendant deux jours avant qu’elle ne soit jetée dans la rue. Des familles algériennes établies en Tunisie se sont également plaintes auprès des autorités algériennes après qu’elles fussent agressées et malmenées par des groupes d’individus dans les rues tunisiennes au su et au vu de tout le monde. Selon un autre média la famille Alloui, originaire de la wilaya de Tébessa, a indiqué qu’elle a fait objet d’une lâche agression à l’entrée de la ville tunisienne de Gafsa. Selon les membres de cette famille, un groupe de Tunisiens les a interceptés et les a empêchés de se rendre à la ville de Tozeur où un membre de cette famille devait être opéré. « Un groupe de Tunisiens nous a agressé en présence de policiers en civil qui n’ont pas bougé le petit doigt pour nous venir en aide, a-t-il indiqué. Heureusement que nous avions échapper à nos agresseurs », a déclaré Khaled, un membre de cette famille.
    Le mois passé, des centaines d’Algériens ont été bloqués et n’ont pu rejoindre le poste frontalier de Bouchebka. Selon un témoin cité par le journal « Echourouk » des Tunisiens ont bloqué la route après des incidents avec les gardes-frontières. Plus de 500 véhicules d’Algériens étaient pris au piège. Des compatriotes, qui ont rebroussé chemin pour se rendre dans la région d’El-Kassraine pour rentrer au pays via le poste frontalier de Ras-Layoune, ont été malmenés, agressés et volés.

    Agressé au couteau
    C’est également la mésaventure qui est arrivée il y a quelques jours à un habitant d’ Oum El Bouaghi. Alors qu’il se rendait à Sousse, il fut surpris par des individus armés de couteaux qui lui intimèrent de choisir entre le véhicule et l’argent qu’il portait et la vie. Le malheureux a choisi évidemment de rester en vie. Ses agresseurs s’ emparèrent de son véhicule et de son pécule en devises et le laissèrent en rase campagne abandonné à son triste sort. Il éprouva les pires difficultés pour rejoindre le territoire national où il déposa plainte sans convictions car sachant qu’il avait très peu d’espoir de retrouver son véhicule.

    Petit à petit la Tunisie, ce havre de paix du temps où il était dirigé par une dictature, est entrain de se transformer en un véritable coupe-gorge à ciel ouvert malgré les dénégations des autorités Tunisiennes qui tentent de « cacher le soleil avec un tamis », selon l’expression de deux jeunes de Annaba agressés et délestés de leur argent dans ce pays voisin.
    La recrudescence des agressions et l’insécurité grandissante en Tunisie ont fini par contraindre les dizaines de milliers d’Algériens a renoncer à se rendre dans ce pays.


    ALGÉRIE-PLUS

  • #2
    -----------------
    Dernière modification par aliadz, 06 octobre 2013, 03h24.

    Commentaire


    • #3
      y'a pas de fumée sans feu

      Commentaire


      • #4
        que des generalité ,une femme de l'est un homme de sud,rien de concret.C'est juste pour salir le mouvement tunisien
        Coucher du soleil à Agadir

        Commentaire


        • #5
          keazy
          que des generalité ,une femme de l'est un homme de sud,rien de concret.C'est juste pour salir le mouvement tunisien
          Pour que cela soit crédible, il faudrait que cela émane de la MAP
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            Y'a pas forcément que du mytho dedans .. vous n'êtes pas mieux placés qu'eux pour en parler à ce que je sache.

            Commentaire


            • #7
              que des generalité ,une femme de l'est un homme de sud,rien de concret.C'est juste pour salir le mouvement tunisien
              Tu es un voyeur.

              Tu voudrais que les journalistes ou les temoins donnent les noms,prénoms, adresse et nr de telephone des agressés.
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                Je connais deux familles Algeriennes qui sont en Tunisie presentement, ils ont signaler aucun probleme.
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  Moi ce sont les tunisiens eux-même qui me parlent de ce genre d'événements, ils ne vont pas également mentir tout de même!
                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #10
                    Mkh

                    Ils t'ont parlé de viols commis sur des algériennes ?
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Keazy

                      C'est juste pour salir le mouvement tunisien

                      Peux-tu nous dire en quoi denoncer les attaques de voyous contre des citoyens peut porter atteinte au mouvement du jasmin.

                      Je mepermets de mettre un HS/ :"Vous n'hesitez pas par contre de traiter de pédés d' homosexuels, de mangeurs de ramadhan, de kafars, les jeunes du 20 février, qui eux n'attaquent pas pour voler, ne violent pas, manifestent au grand jour .

                      Mettez un bémol a vos critiques terre à terre.

                      Fin du HS .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire


                      • #12
                        Sans écarter la piste des voyous, qui profitent de l'ouverture politique et de l'anarchie qui règne, quant à la gestion sécuritaire, parfois c'est l'oeuvre de certains privilégiés de l'ancien régime, qui commettent ces méfaits pour ternir l'image du pays et, faire croire aux gens qu'avec la dictature, ils vivaient mieux et en toute sécurité.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire


                        • #13
                          Selon des amis d'une région frontalière de la Tunisie et qui s'y rendent souvent, les agressions ne sont pas rares et ils ont effectivement parlé de policiers qui n'intervenaient pas (les événements qui m'ont été relaté se situent dans le sud de la Tunisie).
                          Les Tunisiens eux-mêmes, parmi lesquels des personnes qui honnissent Ben Ali, parlent d'un chaos politique. Pour ce qui relève du tourisme, il paraît que c'est plus ou moins mort cette année et ils sont très nombreux à se rendre dans leur pays d'origine pour tenter de limiter la casse au niveau du tourisme.

                          Commentaire


                          • #14
                            un habitant d’ Oum El Bouaghi. Alors qu’il se rendait à Sousse, il fut surpris par des individus armés de couteaux qui lui intimèrent de choisir entre le véhicule et l’argent qu’il portait et la vie. Le malheureux a choisi évidemment de rester en vie
                            oui évidemment , bien sûr
                            comme ci le gars allait choisir de garder son véhicule contre sa vie ... sont stupide
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #15
                              Les temps sont durs en Tunisie, eux même se plaignent d'agressions et de vols, mes voisins à ce jour se font cambrioler leur maison.
                              Il semblerait qu'une certaine anarchie ne soit la coupable après les boulversement survenus.

                              Il ne faut pas faire du tourisme dans un pays qui vient de sortir d'une dictature et qui doit d'abord se remodeler.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X