Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Licenciée pour avoir volé des légumes »défraîchis»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Licenciée pour avoir volé des légumes »défraîchis»

    Un mois après la mise à pied d'un employé de Monoprix pour avoir sorti des melons d'une poubelle, une salariée d'un magasin Ed est accusée par sa direction d'avoir subtilisé des légumes dans son magasin.

    C'est une simple histoire de poireaux et de persil qui a suffi à la mettre à la porte. Peggy Gérard, employée d'un supermarché Ed à Nieppe, dans le Nord, a été licenciée le 15 juillet pour faute grave après que des légumes aient été découverts dans sa voiture. Cette femme, un agent de maîtrise, affirme qu'elle a obtenu ces légumes «défraîchis» auprès d'un primeur indépendant, et qu'ils étaient destinés à ses lapins. Mais ses explications n'ont pas suffi à son employeur, qui estime qu'elle raconte des… salades.

    Car la direction du hard-discount Ed affirme que Peggy Gérard a reconnu lors du contrôle avoir en sa possession de la marchandise en provenance du magasin. «Le 1er juin, un chef de secteur a voulu contrôler le coffre de ma voiture au moment où je rentrais chez moi pour la pause déjeuner», raconte cette mère célibataire qui travaille pour l'enseigne depuis octobre 2005. «J'ai refusé deux fois parce que j'estimais qu'il n'en avait pas le droit. Mais à la troisième, j'ai fini par accepter. Il a trouvé un sac poubelle noir avec les légumes dedans. L'après-midi, peu après la réouverture, on m'a dit de rentrer chez moi», précise l'employée licenciée.
    Sans cotisations Assedic

    Voleuse ou victime ? Peggy Gérard a vainement produit une attestation du marchand confirmant qu'il lui avait bien remis, la veille des faits, les légumes en question. «Je n'ai jamais eu aucun souci. On ne m'a jamais reproché ne serait-ce qu'une pomme volée alors que je jetais pour 300 euros de marchandise par jour», déplore la jeune femme.

    Peggy Gérard envisage maintenant de se défendre devant les prud'hommes. Elle a saisi le syndicat Force ouvrière (FO) qui va poursuivre Ed en son nom. «C'est inadmissible. Non seulement nous irons au fond, mais il nous faut traiter l'urgence parce qu'Ed refuse de lui donner les attestations de cotisations à l'Assedic pour lui permettre de survivre», se révolte Lionel Meuris, secrétaire général de l'union départementale FO du Nord, qui ajoute : «Les faits sont totalement injustifiés. Ed se grandirait en reconnaissant son erreur et en rétablissant son employée dans ses droits».

    Salades, poireaux et persil les légumes « volés » en question - suffiront-ils à priver Peggy Gérard de son emploi ? Fin juin, un employé de Monoprix à Marseille avait été mis à pied pour avoir tenté de sortir six melons et deux salades récupérés dans une poubelle. Il a repris ses fonctions depuis.

    Lefigaro.fr
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Hi lilette !

    Il y a une chose à comprendre, quand on prends ce qui ne nous apprtient pas; est considéré comme vol .

    Dnas toutes les enseigne de la grande distribution, il est intedit de sortir de la marchandise sans qu'elle soit payé ou alors le grand chef l'aurait autorisé, et tous les employés sont au courant, parfois un certain laxisme porte à croire que des dépassment sont autorisés alors que non.

    Par contre, je suis forcée de constater qu'il n'y a plus d'humanisme, plus de fraternité, plus de pitié, et surtout on devraient déposer plainte contre les grandes surfaces qui préfèrent jeter les produits dans la poubelle que de les offrir aux employés en fin de journée, ou même les faire à 1 euros symbolique aux clients. C'est un monde injuste et absurde.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Et pourquoi elle ne demande pas tout simplement à sa direction la permission de prendre ces légumes defraichis?
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire

      Chargement...
      X