Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation des autoroutes coûte plus cher en Algérie qu’au Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Pour la difference des paysages autoroutiers entre Maroc et Algerie je pense qu'elle est ici

    http://a.imageshack.us/img717/7210/dsc03625a.jpg
    http://farm5.static.flickr.com/4082/...0f638b12_b.jpg
    http://farm5.static.flickr.com/4122/...8730cf14_b.jpg
    http://a.imageshack.us/img838/1980/dsc03657.jpg
    http://img684.imageshack.us/img684/4323/30731297.jpg

    Commentaire


    • #32
      N'importe laquelle de ces photos aurait pu être prise en Algérie. Ce sont exactement les mêmes paysages.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire


      • #33
        Ah oui ? Montre voir ?

        Commentaire


        • #34
          je comprend pas,il doit y avoir probablement des garantis
          ça a était fait
          les algériens ont refuser de payer les japonais avant qu'ils ne refasse le tronçon
          rassa ta3 sah

          Si tout le monde le sait, je vois pas linteret de le poster ! La provoc gratuite faut eviter!
          fait pas attention a lui othmane ils se défoulent lui et sa clique sur tout les sujets
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #35
            ps: il n'ya que deux vois dans l'autoroute marocaine ?
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #36
              Ah oui ? Montre voir ?
              J'ai vu tes images une à une et, je ne trouve pas que le paysage est aussi beau, que tu nous le présentes, à part l'air pur des montagnes, je ne trouve rien d'extraordinaire, c'est ce qui existe en Algérie d’ailleurs, s'il y avait de belles forêts sur ce massif montagneux, où l’on ne voit pas un lopin de terre, on verra que la couleur verte des arbres, là j'aurai dit "Quel beau paysage !".
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Filali
                Pour la difference des paysages autoroutiers entre Maroc et Algerie je pense qu'elle est ici
                Quelques photos ne prouvent rien.

                Commentaire


                • #38
                  Voilà ce que coute un élargissement d'à peine 60 km --> 140 millions de dollars ca compter le coût des désagréments et des retards

                  __________________________________________________ __________
                  Comme prévu, les premières sections en 2X3 voies de l’autoroute reliant Casablanca à Rabat seront opérationnelles dès demain, jeudi 30 juin. Les sections mises en exploitation comptent 16,1 kilomètres, a indiqué le ministère de l'équipement et des transports, cité par la MAP.
                  La mise en service des sections élargies continuera à se faire partiellement. Le ministère envisage d’ouvrir 8 kilomètres, fin août 2011 et 2 autres kilomètres d’ici la fin du mois de novembre. Les travaux devraient être achevés en décembre 2012.
                  Les travaux du projet d’élargissement de l’autoroute Casablanca-Rabat, dont le coût d’investissement est de 1,1 milliard de dirhams, sont accomplis par deux entreprises. La Société générale des travaux du Maroc est chargée de l’élargissement des quatre ponts des oueds El Maleh, N'fifikh, Cherrat et Yquem. La société turque Makyol s’occupe de principaux travaux de l’élargissement de l’autoroute, à savoir le terrassement, la chaussée et les ouvrages d'art courants.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #39
                    fait pas attention a lui othmane ils se défoulent lui et sa clique sur tout les sujets
                    Des deux cotes !

                    il n'ya que deux vois dans l'autoroute marocaine
                    A part lautoroute Casa-Rabat qui est relativement achalandee( il sont dailleurs entrain de l'agrandir), les autoroute au maroc sont relativement peu utilisee, donc il ne serait pas rentable de construire une 2x3. Dailleurs si tu fai un tour au maroc, tu remarquera quil on prevu des espaces pour ajouter une voie suplementaire dans un futur plus ou moin proche afin de repondre a une eventuelle augmentation de la frequentation des autoroutes

                    Commentaire


                    • #40
                      Des deux cotes !
                      et ça augmente tout les jours !

                      A part lautoroute Casa-Rabat qui est relativement achalandee( il sont dailleurs entrain de l'agrandir), les autoroute au maroc sont relativement peu utilisee, donc il ne serait pas rentable de construire une 2x3. Dailleurs si tu fai un tour au maroc, tu remarquera quil on prevu des espaces pour ajouter une voie suplementaire dans un futur plus ou moin proche afin de repondre a une eventuelle augmentation de la frequentation des autoroutes
                      ok merci pour l'info

                      voila peut être ce qui explique pourquoi les autoroutes coutent plus chers en Algérie qu'au maroc

                      en Algérie, les autoroutes ne font pas moins de 3 vois à 4 vois
                      veni vidi vici .

                      Commentaire


                      • #41
                        voila peut être ce qui explique pourquoi les autoroutes coutent plus chers en Algérie qu'au maroc

                        en Algérie, les autoroutes ne font pas moins de 3 vois à 4 vois


                        Apparemment, selon l'article, ça n'explique qu'en partie la différence de prix.

                        L’Algérie a lancé en 2006 les travaux de réalisation de 900 km de l’autoroute Est‑Ouest en 2X3 voies pour un prix initial de plus de 12 milliards de dollars, soit 13 millions de dollars le kilomètre, contre seulement 3 millions de dollars au Maroc. « L’autoroute marocaine est en 2X2 voies et la notre est en 2X3 voies, mais cela n’explique par l’écart dans le coût de réalisation. Au maximum, la différence de prix entre les deux autoroutes ne doit pas dépasser 40 % », explique un ingénieur algérien des travaux publics qui a travaillé au Maroc. Les coûts de la main d’œuvre sont pourtant plus chers au Maroc par rapport à l’Algérie.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je pense que c'est un tout ! Corruption ( yen a au maroc aussi dailleurs), 2x3 voies et aussi a mon avis le fait que lalgerie a octroyer ce contrat a un nombre reduit dentreprise chinoises et japonaise. Ce qui a pour effet de creer un oligopole. Alors que au maroc, c'est confier a des entreprise portugaises, turques, espagnoles, marocaines, chinoises, japonaise et jen passe. Ce qui cree une certaine competition, chaque entreprise va proposer des cout moins elever afin dobtenir une plus grosse part que une autre entreprise par exemple. Je pense que c'est une autre explication.

                          Commentaire


                          • #43
                            explique un ingénieur algérien des travaux publics qui a travaillé au Maroc. Les coûts de la main d’œuvre sont pourtant plus chers au Maroc par rapport à l’Algérie.
                            Ce n'est pas aujourd'hui, que les gens ont eu connaissance, que pour contracter avec les Chinois, quant à la réalisation de l’autoroute, il y a eu des intermédiaires, parmi eux sont en prison ou recherchés, maintenant si réellement ils ont détourné de l’argent, c’est bien fait pour eux, si ce sont des boucs émissaires, afin de camoufler de hauts fonctionnaires, je souhaite que leur recours aboutira pour leur permettre de retourner auprès de leurs proches et ce, dans les plus brefs délais.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #44
                              au niveau du paysage il y a de tout, que ce soit dans l'Est ou dans l'Ouest, ensuite tout dépend des saisons aussi.

                              voici quelques images de l'ouest algérien depuis l'autoroute Est-Ouest:








                              elle vous attend !!











                              Commentaire


                              • #45
                                tout simplement parceque la qualité n'est pas la même. Mon frère était au Maroc et il m'a dit que la différence est de taille entre l'autoroute Algérienne et Marocaine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X