Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour ou égoîsme

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour ou égoîsme

    Qui de nous n'a pas son petit jardin de secret!!!!!!!!! Ne pas révéler toute la vérité........En donner par petites doses!!!!!Mais cacher la vérité à son enfant par peur de provoquer en lui un choc,est-ce réellement par amour ou dans le but d'éviter le pourquoi et le comment!!!!!!!!
    A tous ceux qui ont été victime d'un mensonge ou sont détenteur de secrets,réagissez!

  • #2
    Enfants

    Un enfant n'a pas à tout savoir du passé ou du présent de ses parents. S'ils jugent que certaines choses ne lui seront pas divulguées, c'est parfaitement normal et légitime, et ça n'a rien du mensonge.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Un enfant n'a pas à tout savoir du passé ou du présent de ses parents.
      Mais si cela le concerne personnellement, je pense qu'il est de sno droit de le savoir. Reste à savoir quand et comment le lui dire!
      Je prends pour exemple un enfant adopté ou encore l'identité de son père s'il n'a pas eu la chance de le connaitre.

      Commentaire


      • #4
        algérienne35
        détenir un secret, c'est une torture et une grande responsabilité, ce n'est pas facile de le dévoiler surtout si on a fais la promesse de le garder, je connais un secret qu'on m'a dévoilé, je sais ce n'est plus un secret une fois dévoilé, mais je ne le répéterais pas, meme a 3azrayane, parce que la personne m'a dis ahalffi ma t3wadich, et j'ai juré.

        Commentaire


        • #5
          Mais cacher la vérité à son enfant par peur de provoquer en lui un choc,est-ce réellement par amour ou dans le but d'éviter le pourquoi et le commen
          Sujet tres sensible, tres delicat! le temps arrange tout!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            @htm

            Je crois qu'il est directement concerné par sa conception et sa naissance, mais ce n'est pour autant qu'il est en droit de savoir dans quelle position son père aurait copulé avec sa mère pour qu'il ai été conçu !

            Il faudra donc savoir de quoi il s'agit exactement, pour savoir s'il est en droit d'exiger des comptes de ses parents ou non.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              meme a 3azrayane,
              Lol c'est qui lui?
              Il faudra donc savoir de quoi il s'agit exactement, pour savoir s'il est en droit d'exiger des comptes de ses parents ou non.
              Oui je vois ce que tu veux dire, mais dans le cas d'un viole par exemple?
              L'identité du père ne sera pas connu, donc il se posera légitiment la question et finira par savoir que cet enfant n'était pas voulu... doit on le laisser découvrir? l'empecher de savoir? ou tout simplement le lui expliquer?

              Sinon, comme tu dis, ça reste du cas par cas.

              Commentaire


              • #8
                @harrachi78

                Ne penses-tu pas qu'on élève un enfant dans le respect et l’honnêteté et soudain il réalise un jour il a été leurré !!!!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  H.T.M
                  j'ai l'impression que je parle chinois, sur l'autre topic on n'a pas compris un mot que j'ai utilisé, et voila que toi, tu ne connais pas 3azrayane. Rire.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Algérienne35

                    Ça reste trop vague et trop flou pour que je puisse me prononcer de manière claire.

                    Qu'entends-tu exactement par "être leurré" ? De quel genre de "vérités" s'agit-il ? Des exemples concrets ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      et voila que toi, tu ne connais pas 3azrayane
                      ghir ne le connais pas khir !!
                      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                      Commentaire


                      • #12
                        H.T.M
                        j'ai l'impression que je parle chinois, sur l'autre topic on n'a pas compris un mot que j'ai utilisé, et voila que toi, tu ne connais pas 3azrayane. Rire.
                        Lol, tu dois surement parler de 3azra²il (عزرائیل) non? Nous on dit 3azrine, je connaissait pas cette variante. C'est assez drole

                        Commentaire


                        • #13
                          @harrachi78

                          Je peux te donner l'exemple de l'adoption ou cas plus sensible l'abandon du père!!!!!!! jusqu'à quand peut-on cacher la vérité

                          Commentaire


                          • #14
                            H.T.M
                            oui c'est ca, mais heureusement ce n'est pas le sujet du topic.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Algérienne35

                              Ah, ça, ce ne sont pas des choses à cacher, ni du point de vue de l'éthique ni du point de vue de la religion.

                              Chaque individu doit connaitre qui sont ses parents biologiques, et l'information doit être communiquée aux concernés dès qu'ils atteignent l'âge de raisonner et de comprendre.
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X