Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'UE accorde 30 millions d'euros au programme algérien d'assainissement de l'eau.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'UE accorde 30 millions d'euros au programme algérien d'assainissement de l'eau.

    L'Union européenne va contribuer à hauteur de 30 millions d'euros (3 milliards de DA) au financement du programme algérien d'assainissement de l'eau (EAU II) à travers une convention signée mardi à Alger entre les deux parties.

    D'un montant de près de 4 milliards de DA, le programme ''EAU II'' sera financé à hauteur de 75% par ce don européen avec une contribution du gouvernement algérien de 1 milliard de DA.
    Les documents relatifs à cette convention ont été signés pour la partie algérienne par les secrétaires généraux des ministères des Finances et des Ressources en Eau, respectivement MM. Miloud Boutabba et Zidane Merrah et pour la partie européenne, Mme Laura Baeza, ambassadrice de l'UE en Algérie.

    Ce programme d'appui au secteur de l'eau sera mis en oeuvre pour la période 2011-2014 pour atteindre les objectifs de la réforme sectorielle, a précisé M. Merrah avant la signature de cette convention. Le même programme poursuivra le développement de certains objectifs du programme ''EAU I'' que l'UE avait déjà financé à hauteur de 20 millions d'euros.

    Par APS.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    les caisses sont elles vides ?

    Commentaire


    • #3
      L'UE accorde 30 millions d'euros au programme algérien d'assainissement de l'eau.
      Est ce que l'UE contrôle la qualité des travaux ou non ?

      Commentaire


      • #4
        kh'dem ya ta3ess l'na3ess

        wallah mahzala hadi.........

        d'une part on met l'argent dans les banques sionistes, et d'autre part, on mendie l'argent pour assainir l'eau......

        c'est facile de deposer l'argent chez les sionistes, mais quand tu en a besoin, ils ne veulent pas te le remettre.

        c'est comme si tu n'as rien.....

        Commentaire


        • #5
          Est ce que l'UE contrôle la qualité des travaux ou non ?

          si elle leur permet le controle des travaux
          le nif et la souverainté partiront en fumée

          Commentaire


          • #6
            d'une part on met l'argent dans les banques sionistes, et d'autre part, on mendie l'argent pour assainir l'eau......
            OMG les sous développés qui ne savent pas faire la différence entre une convention et mendier
            vous avez tellement mendier que vous voyez ça partout c'est ça

            Ce programme d'appui au secteur de l'eau sera mis en oeuvre pour la période 2011-2014 pour atteindre les objectifs de la réforme sectorielle, a précisé M. Merrah avant la signature de cette convention. Le même programme poursuivra le développement de certains objectifs du programme ''EAU I'' que l'UE avait déjà financé à hauteur de 20 millions d'euros.

            je te pari que tu n'a même pas lu l'article ...

            et merci de te préoccuper de notre argent, le mendiant
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              ''EAU II'' sera financé à hauteur de 75% par ce don européen
              L'UE , apres d'âpres discussions et passes d'armes entre ses membres (influents =france + allemagne) s'est decidé a octroyer
              des prêts , avec taux d'interets "reduits" (06% ) sur une longue durée (30 ans) , pour leurs freres , les grecs ! Mais pour
              l'algerie , vu notre genie legendaire , on a eu droit a un "DON" , qui dit mieux ?
              Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

              Commentaire


              • #8
                fouad c'est une convention pas un "don"
                ils vont surement avoir une part de marché

                je comprend pas pourquoi ils ont appeler ça un don l'aps

                quoique on aurait préféré que ça soit le cas
                veni vidi vici .

                Commentaire


                • #9
                  et alors don ou pas don ces une bonne chose pour l’Algérie et arrêter de vous chamailler comme des enfants , bon sang , y'a n'a qui ont 40 ans et qui se chamaille ici vous avez pas honte ?
                  non
                  mon je comprend pas comment on arrive pas a unir , si vous plait arrête de faire sa , arrete ces chamaillerie si quelqu'un veut insulter ignorer le et ces bon .
                  Dernière modification par maB2rOc, 26 juillet 2011, 21h44.

                  Commentaire


                  • #10
                    mon je comprend pas comment on arrive pas a unir
                    peut etre parce que les décideurs au maroc sont du genre oukil et salmane et soussi et compagnie ?
                    non plus sérieusement regarde les 3 premiers commentaires tu comprendra
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      salam 3alik wa rahmatoulah wa barakatouh Zirds

                      en faite ils veulent se venger zerma des autres commentaires qui disait toujours des dons au Maroc , mais mes compatriotes non pas compris que le respect ces déjà se respecter sois même et respecter les autres pour avant de pourvoir prétendre être respecter !

                      et dernièrement moi je reconnais que mes compatriote dans la foi , pas de la nation , moi je suis juste fière d’être musulman et d’être une créature Allah et ces a lui le retour ma le Maroc va jamais me faire rentrer au Paradis , mes part la misèricorde Allah inchallah !

                      donc maintenant vous allez vous respecter mutuellement se bientot le mois sacrés

                      Commentaire


                      • #12
                        Pourtant ce n'est pas un article, qui prend beaucoup de temps à lire, malheureusement certains lisent uniquement le titre et se permettent de donner des avis qui sont complètement incohérents avec le contenu.
                        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X