Annonce

Réduire
Aucune annonce.

USA : le patron de la sécurité fédérale des réseaux démissionne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USA : le patron de la sécurité fédérale des réseaux démissionne

    Sécurité - Randy Vickers, directeur de la Computer Emergency Readiness Team (CERT) paye-t-il le prix des récentes attaques contre certaines grandes administrations ?
    Malaise au plus niveau de la sécurité informatique aux Etats-Unis. On apprend en effet la démission surprise de Randy Vickers, le directeur de la Computer Emergency Readiness Team (CERT), l'entité fédérale de vigilance sur la sécurité IT des réseaux des administrations. Autant dire, un poste sensible.
    Pression

    L'agence n'a pas donné de raisons officielles à ce départ mais pour beaucoup d'observateurs, le responsable paierait le prix des récentes attaques de sites Web liés au Pentagone.
    La CIA et le Sénat américain, avaient notamment été visé par le groupe LulzSecurity, depuis dissous. Ce dernier se positionne comme un pourfendeur des entreprises qui nuisent aux intérêts des citoyens et des consommateurs.
    La pression aurait été alors trop forte pour Randy Vickers dont le rôle aurait été réduit à celui de "pompier", selon l’expert en sécurité Tom Kellerman cité par ComputerWorld.
    Son remplaçant n'a pas encore été nommé mais il aura la lourde charge de remettre à plat les stratégies proactives de défense des réseaux dits sensibles au moment les pirates (LulzSecurity ou encore les Anonymous) semblent faire à peu près ce qu'ils veulent.

    zdnet
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X