Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coupe du monde de foot, un scandale!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coupe du monde de foot, un scandale!

    Bonsoir, désolée de casser l'ambiance des sportifs ( des vrais ), mais c'est trop grave!
    C'est un peu long mais ça vaut la peine de lire jusqu'au bout , merci
    =========================

    Bonjour,

    La Coalition Internationale Contre la Traite des Femmes (CATW) lance une pétition internationale contre l'organisation de la prostitution à l'occasion de la Coupe du Monde de Football en juin et juillet 2006.
    (Voir texte ci-après)
    Merci de signer la pétition à l'adresse suivante :
    http://catwepetition.ouvaton.org
    Prière également de la transmettre autour de vous et dans vos réseaux.
    Malka Marcovich
    Directrice pour l'Europe de la Coalition Contre la Traite des Femmes
    Acheter du sexe n'est pas un sport. Dites non À la prostitution des femmes pendant la Coupe du Monde de Football en 2006 Du 9 juin au 9 juillet 2006, 12 villes allemandes accueilleront la coupe du monde de Football. 36 millions de spectateurs environ - majoritairement des hommes - sont attendus ; et l'on estime à 40 000 le nombre de femmes « importées » d'Europe Centrale et d'Europe de l'Est vers l'Allemagne pour les « servir sexuellement ».>L'Allemagne a légalisé le proxénétisme et l'industrie du sexe en 2002.
    Pourtant les quartiers réservés ne pourront contenir les milliers de touristes sportifs/sexuels prévus. En prévision de cet afflux, l'industrie du sexe Allemande a érigé un gigantesque complexe prostitutionnel en prévision du « boom commercial »durant la Coupe du Monde.
    « Le football et le sexe vont de pair » déclare l'avocat du nouveau méga bordel de 3000 m², pouvant accueillir 650 clients masculins, construit à côté du principal stade de la Coupe du Monde à Berlin . Sur des zones clôturées de la taille d'un terrain de football, on a construit des « cabanes du sexe » ressemblant à des toilettes appelées, « cabines de prestation ». Capotes, douches et parking sont à la disposition des acheteurs avec un souci particulier de protéger leur « anonymat ».
    Nous, personnes individuelles et organisations concernées, déclarons que :
    Acheter du sexe n'est pas un sport. C'est une exploitation sexuelle qui porte physiquement et psychologiquement atteinte aux femmes,et qui considère leur corps comme une marchandise pouvant être achetée et vendue.
    Traiter le corps des femmes comme une marchandise viole les standards internationaux du sport qui promeuvent l'égalité, le respect mutuel et la non-discrimination.
    Le président de la FIFA J.F. Blatt reconnaît « le rôle prépondérant du sport, et notamment du football comme porteur de messages clairs contre les fléaux qui rongent la société du monde entier.» Comment la Coupe du Monde
    de Football contribuera-t-elle à éradiquer le fléau de la traite et de l'exploitation sexuelle ?

    · Les hommes d'honneurs n'achètent pas du sexe car ils respectent
    la dignité et l'intégrité de l'être humain.
    > · Non à l'organisation de la prostitution durant la Coupe de Monde de Football
    Nous, signataires de cette déclaration, demandons que :
    Les 32 pays participant à la Coupe du Monde de Football, qui ont ratifié les Conventions et/ou Protocoles contre la prostitution et la traite, s'oppose à la promotion de la prostitution par l'Allemagne, et dissocient publiquement leur équipe de l'industrie de la prostitution.
    Les membres des équipes de football rendent publique leur opposition
    à l'exploitation sexuelle des femmes
    .
    Le Comité Fifa et son président, remplissent leur devoirs de responsabilité sociale, en s'opposant au lien établi entre le football
    et le commerce du sexe. Nous leur demandons de protester contre l'exploitation sexuelle des femmes, auprès du gouvernement allemand et de sa chancelière Angela Merkel, auprès de la Fédération Allemande de Football et de son président Gerhard Mayer-Vorfelder.

    Le gouvernement allemand et sa chancelière Angela Merkel, et la Fédération Allemande de Football et son président Gerhard Mayer-Vorfelder arrêtent la traite des femmes aux fins de prostitution, en décourageant la demande qui favorise la prostitution.

    Les personnes individuelles et organisations concernées, se joignent à cette action en signant cette déclaration de protestation contre la promotion publique de la traite et de la prostitution des femmes.

    Pour signer ce texte :
    http://catwepetition.ouvaton.org


    La signature de la pétition est sur le Web jusq'au 20 mai 06
    La tour Eiffel et les Aurès.
    Irène Fatima Zohra.

  • #2
    Ahurissant, effarant ! je suis bouche bée ! :surprise:

    Commentaire


    • #3
      Oui Abel, ahurissant, c'est encore plus que ça !!! lamentable pcq autorisé par un pays, un gouvernement !
      La tour Eiffel et les Aurès.
      Irène Fatima Zohra.

      Commentaire


      • #4
        Aussi scadaleux que c'est le cas, il faut pas oublier que ses prostitues ont organisés des demonstrations durant des jours soutenues par plusieurs organisations feminines et de droit de l'homme pour donner a la prostitution un statut de "metier" !! ce que fut fait aussi !!

        Suivant cette logique, c'est un poste de travail comme un autre et s'il y a manque au niveau local on fait appele a des "professionelles" etrangers tout comme on a apporté les specialistes en NTIC en 2000 !!!!!

        Ici une grande maison de plaisir a annoncé un jour sur la une du quotidien locale en gros lettre qu'ils cherchait des "stagiaires" !!
        Dernière modification par Tizinissa, 15 mai 2006, 22h13.

        Commentaire


        • #5
          Merci joce , tu as bien fait , je ne l ' avais pas vu et j " ai pu signer !

          Commentaire


          • #6
            alors que sur un autre topic, on parle de virginité
            pendant que tout le monde se passionnera pour la coupe du monde de foot

            un scandaleux commerce se fera au vu et au su de tous, commerce juteux non pas pour les filles ni pour les "consommateurs" mais bel et bien pour ceux qui le commercialisent

            alors je remonte ENCORE ce topic

            et merci à d'autres de prendre le relais, demain après demain etc ..

            si au moins ce sujet vous touche

            moi oui, plus que ça, ça me révolte

            pas de bla bla, des actes ......

            Commentaire


            • #7
              certains penseurs hexagonaux diraient que c'est les "bienfaits" de l'occidentalisation.

              (j'ecrit cela aussi pour remonter le topic)
              khalini naîch hyati w hssabi mâa rabbi

              Commentaire


              • #8
                c'est Malheureux

                mais je suis pas surpris pour autant !!

                dans une société oû on pratique le sexe ouvertement, pourquoi pas en faire du Business !!!!
                2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                Commentaire


                • #9
                  Ah encore un argument pour aller en Allemagne cet été....
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est écoeurant. Je sais pas si ça va servir à quelque chose de signer cette pétition, mais je vais le faire. Il suffirait de demandait à ces mâles de faire voeux d'abstinence, mais ça serait trop leur demander bien sûr.

                    Commentaire


                    • #11
                      en fait c'est quand même vrai ce que disent Karim et Tizi, puisque en Europe s'est un métiers et que ces femmes ont un statut social, alors l'association qui combat ce projet devrait plutôt combattre la loi qui a instauré ça, car dans ce cas ce geste n'est qu'une conséquence à cette loi qui est la cause.
                      cela dit ça ne nous empèche pas de dénoncer cette situation

                      Commentaire


                      • #12
                        problème complexe. Si certaines de ces femmes revendiquent des droits, d'autres n'ont pas le loisir de revendiquer leur liberté et une autre possibilité d'avenir (filière de l'est...). Affranchir ou affranchir !

                        Commentaire


                        • #13
                          Mondial: un clip vidéo de sensibilisation à la traite des femmes diffusé sur les chaînes françaises --par Jean-Luc Courthial--

                          AP | 24.05.06 | 19:16


                          PARIS (AP) -- Un clip vidéo de sensibilisation au problème de la traite des femmes, va être diffusé sur les chaînes françaises avant la Coupe du monde de football en Allemagne, pour rappeler aux supporters que la prostitution forcée relève de l'esclavage.
                          "Derrière chaque femme vendue, il y a des salopards", déclare Raymond Domenech, le sélectionneur de l'équipe de France de football, en conclusion de ce clip de 30 secondes, produit par le ministère des Sports, en partenariat avec la Fédération française de football (FFF) et la Ligue de football professionnel (LFP).
                          "Ne soyons pas complices de ceux qui maltraitent des femmes. Ne soyons pas complices de ceux qui veulent étiqueter des codes barre sur des jeunes filles parce qu'elles sont pauvres, perdues et abandonnées", a déclaré le ministre Jean-François Lamour, mercredi lors d'une conférence de presse.
                          La prostitution est légale en Allemagne qui va organiser la Coupe du monde du 9 juin au 9 juillet. A l'occasion de cet événement planétaire, l'industrie du sexe a vu large, puisqu'un gigantesque complexe prostitutionnel de 3.000 mètres/carrés et pouvant accueillir 650 "clients" a été érigé à Berlin non loin d'un des stades de la Coupe du monde. Des filles déshéritées des pays de l'Est notamment, auraient été recrutées pour satisfaire la "demande".
                          Outre Domenech, Marie-José Pérec et Laura Flessel, championnes olympiques d'athlétisme et d'escrime, ainsi que Dominique Rocheteau l'ex-"ange vert" désormais président du Conseil de l'éthique et Malka Marcovich, directrice pour l'Europe de la coalition contre la traite des femmes (CATW), ont prêté leurs voix et leurs visages à ce clip vidéo qui sera aussi diffusé samedi au Stade de France avant la rencontre amicale France-Mexique.
                          "Acheter du sexe n'est pas un sport", la pétition lancée par la CATW, a recueilli près de 100.000 signatures dans 125 pays.
                          "Depuis 2000, de nouvelles normes internationales ou régionales ont été édictées, reconnaissant la nécessité de décourager la "demande" qui favorise l'exploitation aboutissant à la traite ou prohibant le recours à la prostitution pour les militaires, les humanitaires ou tout personnel travaillant sous l'égide de l'ONU ou de l'OTAN", souligne Malka Marcovich. "Dans ce contexte, nous condamnons le non-respect de ses obligations par l'Allemagne".
                          "De la même façon que le football français dit "non" au racisme, "non" à la violence ou "non" à la corruption, des problèmes de société qui le touchent quotidiennement, il a décidé de dire pareillement "non" à la traite des filles, cet esclavage qui prend le prétexte de la Coupe du monde pour mieux s'organiser et se répandre. Nous n'avons pas le droit de rester silencieux face à cela, car être silencieux c'est un peu être complice", a déclaré Jean-Pierre Escalettes, le président de la FFF.
                          "Notre campagne est avant tout une condamnation pleine et entière de la traite des femmes. Nous nous devons de condamner l'ignominie de certains réseaux mafieux", a ajouté Jean-François Lamour.
                          La diffusion du spot en deux versions de 30 et 15 secondes devait débuter mercredi soir sur LCI puis s'étendre notamment aux chaînes du service public. AP

                          Commentaire


                          • #14
                            Et si on allait mettre le nez
                            .... dans nos ministeres
                            .... nos administrations
                            .... nos representations diplomatiques
                            .... et voir un peu ce qui s'y passe
                            .... dans le style "tu fais zigui zigue
                            .... ou je te fais virer"
                            .... balayons d'abord devant notre porte

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X