Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deux dangereux terroristes éliminés près de Boumerdès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux dangereux terroristes éliminés près de Boumerdès

    Les deux kamikazes, tués avant-hier par les services de sécurité, seraient tous les deux membres de katibat El Arkam dirigée par Gouri Abdelmalek alias Abou Selmane.

    Il s’agirait de G. Khaled, 27 ans, originaire de la localité de Boukhenfer relevant de Thénia et qui avait rejoint le maquis en 2009, et B. Lounès, âgé de 21 ans originaire de Zemmouri et qui avait également rejoint le maquis en 2010. Quant au chauffeur du véhicule bourré d’explosifs, il n’a pas été encore identifié. Les deux kamikazes ont à leur actif plusieurs attentats, notamment l’assassinat en janvier 2011 de Debaghi Mohamed, chef des Patriotes de la localité de Thénia. Un attentat commis, pour rappel, devant la carrière de tuf non loin d’Ouled Ali, soit sur les lieux où ils ont été assassinés avant-hier. Les deux kamikazes s’apprêtaient à faire exploser leur véhicule de type Atos, à Alger, quant ils ont été interceptés vers 17h30 par les services de sécurité à l’entrée nord de Thénia au niveau de l’intersection d’Ouled Ali. C’est grâce à un parent de l’un des kamikazes, qui avait alerté quelques heures auparavant les services de sécurité, que ces derniers ont réussi à intercepter à temps le véhicule piégé. Les terroristes ont, d’ailleurs, tenté de foncer sur les militaires sans obtempérer. Mais une sentinelle, postée à quelques mètres de là, a tiré sur le véhicule, provoquant deux fortes détonations.

    Selon certaines sources, les trois terroristes s’apprêtaient à faire exploser leur véhicule à Alger pour marquer les esprits. Mais d’autres sources affirment qu’ils ont projeté de commettre cet attentat au centre de Thénia. Il faut noter que les deux kamikazes et leur chauffeur font partie de la même seriat, celle d’Ouled Ali, qui, elle-même, fait partie de katibat El Arkam. C’est cette seriat ou ce groupe, qui a commis, l’année dernière à Zemmouri, l’attentat kamikaze au passage d’un convoi militaire tuant trois membres de l’ANP, et cela, à l’aide du même type de véhicule. Le choix du moyen de transport n’est pas fortuit, ce type de véhicule passe inaperçu. C’est pourquoi le même groupe a tenté de renouveler cette expérience en voulant transporter dans une petite voiture des explosifs jusqu’à Alger. Selon les observateurs de la scène sécuritaire, c’est ce même groupe qui avait perpétré l’attentat kamikaze commis devant la sûreté de la daïra de Bordj MénaÏel puisque l’un des kamikazes tués dans cet attentat est originaire de la même localité de l’un des trois terroristes. Ainsi, la phalange El Arkam, qui a, à son actif, les précédents attentats kamikazes commis à Alger, tente de revenir à ce mode opératoire pour médiatiser ses actions et faire oublier ses grandes pertes enregistrées ces derniers temps dans ses rangs. Certains observateurs expliquent ce redéploiement assimilé à une démonstration par les luttes intestines qui gangrènent les différentes phalanges du GSPC pour le contrôle de l’organisation terroriste devenue au fil des temps une source de financement et un moyen de richesse.

    Source: Liberté

  • #2
    Alhamdoulilah

    Personne ne tuera des musulmans quelque soit le chitane qui lui a donné cette fetwa.

    Commentaire

    Chargement...
    X