PDA

Voir la version complète : Visite d'une délégation Qatarie à Jijel.


born_hittiste
27/07/2011, 09h26
Dans le cadre du partenariat algéro qatarie dans le domaine de la sidérurgie, une délégation Qatarie présidée par Monsieur Mohammed Al SHAHWANI Chef exécutif de Qatar Mining, a effectué le Mardi 26 Juillet 2011, une visite de travail dans la wilaya de Jijel pour s'enquérir des opportunités d'investissement dans le domaine de la sidérurgie dans la wilaya, notamment dans la zone industrielle de Bellara.
Le programme de visite a porté sur l’examen de la situation du terrain d’assiette et les structures sur le site de Bellara, la visite du port de Djendjen et des discussions techniques avec les responsables concernés locaux sur la question de l’eau, du gaz, de l’électricité, les capacités portuaires, le chemin de fer et les désertes routières.

Il est à signaler que la partie qatarie a accepté le principe du partenariat algéro qatarie dans le domaine de la sidérurgie à Bellara sous forme d’une joint venture.

Le projet sera érigé en la forme d’une société SPA dont le capital sera détenu à 51% par la partie Algérienne et 49% par la partie Qatarie. Le projet portera sur des capacités de réduction directe pour la production d’éponges de fer (2.4 millions de tonnes), l’installation d’aciers électriques de capacités adaptées (2.4 millions de tonnes) et de laminoirs (2.3 millions de tonnes) pour chacune des deux phases.


Wilaya de Jijel
Date: 26/07/2011 14:51:21
***********

oukil salah
27/07/2011, 11h59
si jamais il y'a des manifestations en algerie , et que aljazeera les couvre
ce partenariat sera annulé immediatement

donc c'est selon les humeurs

born_hittiste
27/07/2011, 12h01
je suis d'accord avec toi...

nta win teskoun ?

Cookies