Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Et si M6 ou Bouteflika visitaient l autre pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Et si M6 ou Bouteflika visitaient l autre pays

    en voyant Moubarak visiter le maroc, je me demande pourquoi est ce que M6 ne visiterait pas Alger ou Bouteflika ne visterait pas Rabat pour renforcer les echanges commerciaux sans pour autant mentionner la question du sahara

    je parie qu une fois que les deux pays realisent qu il ya temps de choses a gagner a travers l economie, les questions politiques se regleront par la suite

    wa allahou a3lam

  • #2
    le roi du maroc a deja visite l'algerie.
    http://www.telquel-online.com/169/co...re_169_1.shtml

    Domage apres la visite du roi le President n'avait plus de mot sur ces levres que la sahara occidentale et dans chaque discoure sans exeption.

    et apres la tourne de Boutef au sud amerique qu'ont a tous suivie, il l'a termine avec une lettre a Marrakchi, alors ont a bien vue que ce que la visite de M6 a donne comme resultat.

    apres quelque mois la reaction du maroc etait juste et correcte (la visite du premier ministre algerien au maroc et inopportune) et biensur il y avait un resultat Boutef depuis ce jour la n'a pas parler de sahara occidental dans tous ces discoure.

    alors ce qu'ont comprend c'est que Boutef ne cherchait que sa pas de relation entre le maroc et l'algerie .
    Domage.

    Commentaire


    • #3
      je parie qu une fois que les deux pays realisent qu il ya temps de choses a gagner a travers l economie, les questions politiques se regleront par la suite
      Bien ca part d'un bon sentiment. Passons a la realite dit nous comment est-il possible de le regler ce fameux probleme du Sahara.
      Tu dois bien avoir une idee vu que tu es pret a parier! On t'ecoute.

      Commentaire


      • #4
        la politique intérieure en algérie est gouvernée par plusieurs facteurs internes,qui ont aussi leur influence sur la politique extérieurs en particulier vers le maroc et la france,c'est en comprenant cela que l'on voit de la cohérence dans la façon de gouverner de bouteflika,et dans ses déclarations,ça ne doit pas être une chose facile de gouverner un pays comme l'algérie ni le maroc d'ailleurs.
        quand on voit le mal qu'on a a gérer des équipes de 4 ou 5 personnes d'origine maghrébine,on se demande comment on peut faire pour gérer 30 millions de personnes

        Commentaire


        • #5
          Soeur Anne ne vois tu rien venir?
          Et ne voyant rien venir j'ai relu attentivement..apres avoir mis ma naivete au placard.
          Si je comprends bien il s'agirait ici d'un appel a NE PAS PARLER DU SAHARA, et de ce fait la solution du probleme descendra du ciel. A moins que cela ne soit beaucoup plus elabore comme mechanisme s'intitulant Nouvelle Methode de Resolution de Probleme par l'Appel au Silence.
          Dernière modification par Asia, 17 mai 2006, 11h00.

          Commentaire


          • #6
            Et ne voyant rien venir j'ai relu attentivement..apres avoir mis ma naivete au placard.
            Si je comprends bien il s'agirait ici d'un appel a NE PAS PARLER DU SAHARA, et de ce fait la solution du probleme descendra du ciel. A moins que cela ne soit beaucoup plus elabore comme mechanisme s'intitulant Nouvelle Methode de Resolution de Probleme par l'Appel au Silence.
            Ta peut être mis ta naïvté au placard, mais tu n'as pas oublié ton panier à conneries.

            Commentaire


            • #7
              Il est dit que la Politesse ca s'apprend UNIQUEMENT en bas age, alors retourne a l'ecole maternelle ou va jouer avec tes semblables, tu auras peut etre tes chances d'elever ton niveau.
              Dernière modification par Asia, 17 mai 2006, 14h49.

              Commentaire


              • #8
                Il est dit que la Politesse ca s'apprend UNIQUEMENT en bas age, alors retourne a l'ecole maternelle ou va jouer avec tes semblables, tu auras peut etre tes chances d'elever ton niveau
                Merci pour le conseil ...

                Commentaire


                • #9
                  La visite de Moubarak au Maroc est un exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Voici ci-dessous la declaration finale sanctionnant la visite. Si vous voyez quelque chose qui concerne leurs pays respectifs, Donnez moi l'adresse d'un bon opticien.


                  Ils ont appelé à la mise en oeuvre de «l'initiative arabe de paix» et de la «Feuille de route» (plan du quartette) et ont réitéré leur appui à l'Autorité palestinienne pour «l'établissement d’un Etat palestinien avec El-Qods comme capitale», ajoute le texte.

                  Pour sa part, Mahmoud Abbas se rendra aujourd’hui en Russie puis au Parlement européen à Strasbourg. Cette tournée d’Abbas intervient suite à la décision du quartette sur le Proche-Orient de mettre en oeuvre un mécanisme pour acheminer des aides financières aux Palestiniens sans avoir à transiter par le gouvernement dominé par le Hamas.

                  Moscou a influé sur l’assouplissement de la position du quartette lors d'une réunion mardi à New York. Rôle important de la Russie M. Abbas s'entretiendra demain avec le président Vladimir Poutine à Sotchi, sur la mer Noire, avant de s'envoler pour Strasbourg en France où il doit intervenir, mardi, devant les eurodéputés réunis en séance plénière.

                  «La Russie joue un important rôle au sein du quartette et le président Abbas va discuter avec le président Poutine des moyens de nous sortir de la crise financière et de relancer le processus de paix» israélo-palestinien, a déclaré le porte-parole de la présidence de l'Autorité palestinienne, Nabil Abou Roudeïna.

                  «Les relations palestino-russes sont excellentes et cette visite nous permettra de renforcer la coordination», a-t-il ajouté. La Russie s'était déjà démarquée de ses partenaires américain et européen au sein du quartette en qualifiant d'«erreur» la décision de cesser les aides financières directes à l'Autorité palestinienne.

                  Par le jeune Indépendant

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X