PDA

Voir la version complète : CM 2014 : Tirage au sort, l'Algérie tête de série

Page : [1] 2

Zirds
27/07/2011, 17h27
L'Algérie sera tête de série et sera placée dans le premier chapeau en vue du tirage au sort du 2e tour des qualifications africaines de la Coupe du monde 2014 samedi à Rio (Brésil). Cela s’est confirmé après le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi et qui sert de base à la répartition.

Les douze vainqueurs du premier tour des qualifications seront ensuite rejoints, dans le deuxième tour, par les vingt-huit autres sélections engagées. Un tirage au sort répartira les quarante équipes africaines en dix groupes de quatre équipes qui s'affronteront en poules en matches allers-retours.
Il est prévu que les matches soient disputés au cours de la période allant du 1er juin 2012 au 10 septembre 2013.
Les premiers de chaque groupe accèderont au troisième tour. Les quarante équipes du deuxième tour seront réparties en quatre pots de dix équipes sur la base du Classement mondial de juillet 2011.
Les dix meilleures équipes africaines, dont l'Algérie seront placées dans le pot n°1, les dix suivantes seront placées dans le pot n°2, les huit suivantes seront placées dans le pot n°3 avec le Vainqueur 1 et le Vainqueur 2 du premier tour.
Les Vainqueurs 3 à 12 du premier tour seront placés dans le pot n°4. Les équipes seront divisées en dix groupes de quatre équipes pour le deuxième tour.
Les équipes du pot n°4 sont placées en position 4 de chaque groupe , les équipes du pot n°3 en position 3 , les équipes du pot n°2 en position 2 et les équipes du pot n°1 en position 1.
Le tirage au sort commence par le pot n°4 et termine par le pot n°1. Les groupes sont remplis en commençant par le groupe A et en terminant par le groupe J.
Les dix têtes série africaines:
1- Côte d'Ivoire
2- Egypte
3- Ghana
4- Burkina Faso
5- Nigeria
6- Sénégal
7- Afrique du Sud
8- Cameroun
9- Algérie
10- Tunisie.

Pot 2 : Gabon, Lybie, Maroc, Guinée, Botswana, Malawi, Zambie, Ouganda, Mali, Cap-Vert

Pot 3 : Benin, Zimbabwe, République Centrafricaine, Sierra Leone, Soudan, Niger, Gambie, Angola .

Pot 4 - Doivent jouer le tour préliminaire : Mozambique, RD Congo, Togo, Liberia, Tanzanie, Kenya, Congo, Rwanda, Ethiopie, Burundi, Madagascar, Namibie

Pot 5 - Doivent jouer le tour préliminaire : Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Tchad, Swaziland, Comores, Lesotho, Érythrée, Somalie, Djibouti, Ile Maurice, Seychelles, Sao Tome e Principe

dz foot

veniziano
27/07/2011, 17h45
ben elle était déjà placée tête de série lors des qualifs de la CAN 2012, et côté résultats on a tous vu ce qui s'est passé, sinon avant cela elle n'a pas été tête de série pour les qualifs jumelées de la CAN et CM 2010 et on a tous ce qui s'est passé, comme quoi le fait d'être tête de série est un bonus ça aide mais faut après avoir une bonne équipe pour se qualifier !

comme c'est touchant, dans le 2ème chapeau je trouve le Maroc et au 3ème chapeau la Centrafrique alors qui sait , des revanches en l'air ou des gifles en plus loll

imagions un groupe B par exemple: Algérie - Cap-vert - Niger - Ile Maurice

ou bien .................................. Algérie - Maroc - Centrafrique - Tanzanie

c'est pas du tout la même chose tête de série ou pas!

Zirds
27/07/2011, 17h56
dans le 2éme chapeau, c'est plutôt le gabon qu'il faut a tout prix éviter !!

veniziano
27/07/2011, 18h29
dans le 2éme chapeau, c'est plutôt le gabon qu'il faut a tout prix éviter !!

ma foi, avec le 4 à 0 infligé au Marrakech et surtout sur la manière , j'ai envie d'éviter toutes les équipes même Oued Rhiou!

Zirds
27/07/2011, 18h33
le maroc n'est pas redoutable, et il peut chuter a n'importe quelle moment
la Gabon lui si il te bat, il gagne tout le reste de ses matchs :lol:

veniziano
27/07/2011, 18h48
puis faut pas oublier une chose, admettons qu'on va se qualifier 1er de ce groupe, après c'est rien car faut jouer un match de barrage décisif en aller-retour contre ...quelque chose comme le Nigeria, Cameroun, Egypte, Afrique du Sud, Ghana ...etc, t'imagine un match retour : Ghana - Algérie pour la qualif au mondial 2014! :rolleyes:

Zirds
27/07/2011, 19h02
là encore il y'aura des tète de séries
si on est bien classé d'ici là on pourra éviter les terreurs africaines :mrgreen:

veniziano
27/07/2011, 19h09
tête de séries je pense pas: tu auras 10 qualifiés au tour final et d'après ce que j'ai lu ils vont tirer au sort au hasard pour les 5 matchs décisifs pour ces 10 équipe avec le planning des matchs aller-retour! ça va swingy :mrgreen:, imagines ceci:

Algérie - Ghana

Tunisie - Égypte

Cameroun - Afrique du Sud

Maroc - Nigeria

Sénégal - Gabon

Zirds
27/07/2011, 19h38
ça s'appelle une coupe du monde
il n'ya de place que pour les meilleurs ! ;)

absent
27/07/2011, 19h56
moi j'imagine bien bien un autre Algerie Egypte :mrgreen:

bledard_for_ever
27/07/2011, 21h27
algérie cap vert niger madgascar sawzilad

Zirds
27/07/2011, 22h03
un égyptien dans son émission il a dit
"l’Algérie est dans le même pot que nous, on évitera donc de les affronter et c'est une bonne chose !"
avant de rajouter "dans le 2éme pot la Gabon et le maroc sont a évité, et dans le troisième le soudan"

Filali
27/07/2011, 23h42
Moi en tete de serie j'espére tomber contre le Burkina Faso, l'Algerie ou l'Afrique du Sud.
J'esépre qu'on pourra éviter les autres.

Othman17
27/07/2011, 23h50
Moi aussi j'aimerais bien tomber contre l'algerie. Il y avait une sacree ambiance a montreal avant les deux match, jaimerai bien revivre sa !

Zirds
28/07/2011, 17h43
Moi en tete de serie j'espére tomber contre le Burkina Faso, l'Algerie ou l'Afrique du Sud.l'algérie je comprend
mais le Burkina ou l’Afrique du sud ils vous mettront le plein score aller-retour :mrgreen:

vous croyez qu'en battant l’Algérie vous étiez fort ? :lol:
le burkina ils sont redoutable ils ont juste eu la malchance de tomber face al a cote d'ivoire en éliminatoire de la coupe du monde 2010 et encore face a la cote d’ivoire et le ghana en can 2010
ils ont d'ailleurs a mainte reprise mis la cote d'ivoire dans l’embarras

Pecos
28/07/2011, 17h48
Moi en tete de serie j'espére tomber contre le Burkina Faso, l'Algerie ou l'Afrique du Sud.
J'esépre qu'on pourra éviter les autres.

za3ma comme si ils ont gagné le Brésil!

Filali
28/07/2011, 17h50
l'algérie je comprend
mais le Burkina ou l’Afrique du sud ils vous mettront le plein score aller-retour :mrgreen:

vous croyez qu'en battant l’Algérie vous étiez fort ? :lol:
le burkina ils sont redoutable ils ont juste eu la malchance de tomber face al a cote d'ivoire en éliminatoire de la coupe du monde 2010 et encore face a la cote d’ivoire et le ghana en can 2010
ils ont d'ailleurs a mainte reprise mis la cote d'ivoire dans l’embarras Si on doit avoir peur du Burkina et de l'AFS pas besoin de faire les éliminatoires alors.
Sayé c'est fini l'algerie c'est de l'histoire ancienne pas besoin de te faire du mal on a oublié on passe a autre chose maintenant.
On veux reprendre une place dans le top africain.

Zirds
28/07/2011, 17h57
une place dans le top africain oublie
et je le redit, le burkina ou l'afs ils vont juste vous déguster
et si vous tombez sur la cote d'ivoire ou le ghana aie aie aie :mrgreen:

Pecos
28/07/2011, 17h58
et si vous tombez sur la cote d'ivoire ou le ghana aie aie aie :mrgreen:

Je sens la big tbahdila! :mrgreen:

Filali
28/07/2011, 18h05
une place dans le top africain oublie
et si vous tombez sur la cote d'ivoire ou le ghana aie aie aie
Pourquoi oublie, jamais on a les joueurs et le jeu qui vont avec il faut essayer.

Bé on verra bien prions pour qu'on tombe sur l'un d'eux :D

Cote d'Ivoire & Ghana par contre a éviter.

Zirds
28/07/2011, 18h53
filali ne te remonte pas le moral c'est foutchu d'avance :lol:

et puis entre nous ni l’Algérie ni le maroc n'ont les moyens de se qualifier face a des équipes africaine presque impossible a battre a domicile

Filali
28/07/2011, 18h57
Ben écoute on verra.
Moi j'ai confiance en mon équipe le talent et le jeu est la.
On verra bien.

Le Maroc n'est pas l Algerie et vice versa, chacun son jeu et ses chances.

Zirds
28/07/2011, 19h14
crois moi de tout mon cœur je souhaite que les équipes d’Afrique du nord triomphe
mais les faits sont là

tu as confiance en ton équipe c'est bien, encore faut-il que ton équipe puisse battre la centre afrique ou le gabon à domicile

Othman17
29/07/2011, 00h40
filali ne te remonte pas le moral c'est foutchu d'avance

Ghana et cote d'ivoire jvx bien. a la LIMIIIIIIIIIIITE l'AFS mais le burkina faso faut pas pousser. Jdis pas qu'on peut leur mettre 4-0 les doigt dans le nez, mais il nont rien d'insumontable. Tout comme le maroc n'a rien d'insurmontable! ;)

Iska
30/07/2011, 19h43
COTE D IVOIRE - MAROC (même groupe ) (premiére rencontre)

ALGERIE - MALI

arazi
30/07/2011, 20h10
Le groupe de la mort dans cette zone Afrique sera le groupe C avec la Côte d'Ivoire, le Maroc, la Gambie et le vainqueur de Tchad-Tanzanie.

Le burkina faso et le Gabon et le Niger:)

algerie mali benin et vainqueur erytré ou rwanda

http://images.imagehotel.net/j92jv85v1w.png (http://www.imagehotel.net/?from=j92jv85v1w.png)

Othman17
30/07/2011, 20h12
COTE D IVOIRE - MAROC

et meeeeeerrrde :sad:

arazi
30/07/2011, 20h17
un peu dommage, si gerets apporte la cohesion dans cette equipe..
le maroc peut se qualifié sans probleme.. benatia veillera sur drogba ou autre.:)

Othman17
30/07/2011, 20h19
En meme temps,si on arrive a passer ce groupe,sa prouvera que la recente du embellie de l'EN n'est pas que passagere. Et sa fera taire une bonne fois pour toute les detracteur de gerets !

Zirds
30/07/2011, 20h32
HAHAHAHAHAHAHA

je vous l'avait dit wallah je savait pas pourquoi mais j'était sur que vous allez avoir la cote d'ivoire ou le ghana

sincèrement, je suis derrière le maroc a 200% mais ça va être très très dur

Cookies