Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CM 2014 : Tirage au sort, l'Algérie tête de série

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CM 2014 : Tirage au sort, l'Algérie tête de série

    L'Algérie sera tête de série et sera placée dans le premier chapeau en vue du tirage au sort du 2e tour des qualifications africaines de la Coupe du monde 2014 samedi à Rio (Brésil). Cela s’est confirmé après le classement de la Fédération internationale de football (FIFA), publié mercredi et qui sert de base à la répartition.

    Les douze vainqueurs du premier tour des qualifications seront ensuite rejoints, dans le deuxième tour, par les vingt-huit autres sélections engagées. Un tirage au sort répartira les quarante équipes africaines en dix groupes de quatre équipes qui s'affronteront en poules en matches allers-retours.
    Il est prévu que les matches soient disputés au cours de la période allant du 1er juin 2012 au 10 septembre 2013.
    Les premiers de chaque groupe accèderont au troisième tour. Les quarante équipes du deuxième tour seront réparties en quatre pots de dix équipes sur la base du Classement mondial de juillet 2011.
    Les dix meilleures équipes africaines, dont l'Algérie seront placées dans le pot n°1, les dix suivantes seront placées dans le pot n°2, les huit suivantes seront placées dans le pot n°3 avec le Vainqueur 1 et le Vainqueur 2 du premier tour.
    Les Vainqueurs 3 à 12 du premier tour seront placés dans le pot n°4. Les équipes seront divisées en dix groupes de quatre équipes pour le deuxième tour.
    Les équipes du pot n°4 sont placées en position 4 de chaque groupe , les équipes du pot n°3 en position 3 , les équipes du pot n°2 en position 2 et les équipes du pot n°1 en position 1.
    Le tirage au sort commence par le pot n°4 et termine par le pot n°1. Les groupes sont remplis en commençant par le groupe A et en terminant par le groupe J.
    Les dix têtes série africaines:
    1- Côte d'Ivoire
    2- Egypte
    3- Ghana
    4- Burkina Faso
    5- Nigeria
    6- Sénégal
    7- Afrique du Sud
    8- Cameroun
    9- Algérie
    10- Tunisie.



    Pot 2 : Gabon, Lybie, Maroc, Guinée, Botswana, Malawi, Zambie, Ouganda, Mali, Cap-Vert


    Pot 3 : Benin, Zimbabwe, République Centrafricaine, Sierra Leone, Soudan, Niger, Gambie, Angola .

    Pot 4 - Doivent jouer le tour préliminaire : Mozambique, RD Congo, Togo, Liberia, Tanzanie, Kenya, Congo, Rwanda, Ethiopie, Burundi, Madagascar, Namibie



    Pot 5 - Doivent jouer le tour préliminaire : Guinée-Bissau, Guinée Equatoriale, Tchad, Swaziland, Comores, Lesotho, Érythrée, Somalie, Djibouti, Ile Maurice, Seychelles, Sao Tome e Principe



    dz foot
    veni vidi vici .

  • #2
    ben elle était déjà placée tête de série lors des qualifs de la CAN 2012, et côté résultats on a tous vu ce qui s'est passé, sinon avant cela elle n'a pas été tête de série pour les qualifs jumelées de la CAN et CM 2010 et on a tous ce qui s'est passé, comme quoi le fait d'être tête de série est un bonus ça aide mais faut après avoir une bonne équipe pour se qualifier !

    comme c'est touchant, dans le 2ème chapeau je trouve le Maroc et au 3ème chapeau la Centrafrique alors qui sait , des revanches en l'air ou des gifles en plus loll

    imagions un groupe B par exemple: Algérie - Cap-vert - Niger - Ile Maurice

    ou bien ..................................
    Algérie - Maroc - Centrafrique - Tanzanie


    c'est pas du tout la même chose tête de série ou pas!
    Dernière modification par veniziano, 27 juillet 2011, 17h50.

    Commentaire


    • #3
      dans le 2éme chapeau, c'est plutôt le gabon qu'il faut a tout prix éviter !!
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        dans le 2éme chapeau, c'est plutôt le gabon qu'il faut a tout prix éviter !!
        ma foi, avec le 4 à 0 infligé au Marrakech et surtout sur la manière , j'ai envie d'éviter toutes les équipes même Oued Rhiou!

        Commentaire


        • #5
          le maroc n'est pas redoutable, et il peut chuter a n'importe quelle moment
          la Gabon lui si il te bat, il gagne tout le reste de ses matchs
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            puis faut pas oublier une chose, admettons qu'on va se qualifier 1er de ce groupe, après c'est rien car faut jouer un match de barrage décisif en aller-retour contre ...quelque chose comme le Nigeria, Cameroun, Egypte, Afrique du Sud, Ghana ...etc, t'imagine un match retour : Ghana - Algérie pour la qualif au mondial 2014!

            Commentaire


            • #7
              là encore il y'aura des tète de séries
              si on est bien classé d'ici là on pourra éviter les terreurs africaines
              veni vidi vici .

              Commentaire


              • #8
                tête de séries je pense pas: tu auras 10 qualifiés au tour final et d'après ce que j'ai lu ils vont tirer au sort au hasard pour les 5 matchs décisifs pour ces 10 équipe avec le planning des matchs aller-retour! ça va swingy , imagines ceci:

                Algérie - Ghana

                Tunisie - Égypte

                Cameroun - Afrique du Sud

                Maroc - Nigeria

                Sénégal - Gabon

                Commentaire


                • #9
                  ça s'appelle une coupe du monde
                  il n'ya de place que pour les meilleurs !
                  veni vidi vici .

                  Commentaire


                  • #10
                    moi j'imagine bien bien un autre Algerie Egypte

                    Commentaire


                    • #11
                      algérie cap vert niger madgascar sawzilad
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        un égyptien dans son émission il a dit
                        "l’Algérie est dans le même pot que nous, on évitera donc de les affronter et c'est une bonne chose !"
                        avant de rajouter "dans le 2éme pot la Gabon et le maroc sont a évité, et dans le troisième le soudan"
                        veni vidi vici .

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi en tete de serie j'espére tomber contre le Burkina Faso, l'Algerie ou l'Afrique du Sud.
                          J'esépre qu'on pourra éviter les autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Moi aussi j'aimerais bien tomber contre l'algerie. Il y avait une sacree ambiance a montreal avant les deux match, jaimerai bien revivre sa !

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi en tete de serie j'espére tomber contre le Burkina Faso, l'Algerie ou l'Afrique du Sud.
                              l'algérie je comprend
                              mais le Burkina ou l’Afrique du sud ils vous mettront le plein score aller-retour

                              vous croyez qu'en battant l’Algérie vous étiez fort ?
                              le burkina ils sont redoutable ils ont juste eu la malchance de tomber face al a cote d'ivoire en éliminatoire de la coupe du monde 2010 et encore face a la cote d’ivoire et le ghana en can 2010
                              ils ont d'ailleurs a mainte reprise mis la cote d'ivoire dans l’embarras
                              veni vidi vici .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X