Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si le client est roi, ma dignité est reine

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Si le client est roi, ma dignité est reine

    Il vous est déja arrivé de dire au chef du personnel, sans le ménager, ce que vous pensez de sa facon de traiter les employés?
    C'est ce que j'ai fais. Elle, oui c'est une femme, ce qui n'arrange pas les choses, elle m'a convoqué dans son bureau, suite à une plainte d'un client.
    Le client s'est plaint du mail que je lui ai envoyé, dans lequel je le remettais en place pour son langage déplacé et impoli d'un courriel de réclamation qu'il m'a envoyé personnellement.
    J'ai montré le mail insultant à la chef du personnel, malgré ca elle me dit le client est roi quel que soit son attitude.
    Excusez-moi, je lui ai répondu, si le client est roi, moi, j'ai ma dignité. Elle n'a pas apprécié que je lui tienne tete et que j'aie refusé d'appeler le client et de lui présenter mes excuses.
    Elle n'a qu'à le faire elle-meme puisqu'elle accepte ces écarts, je lui ai dis, moi je refuse quitte à perdre mon travail, que je n'aime soit dit en passant.
    Elle me menace de régler mon probléme dimanche quand le boss rentrera de voyage. elle pense me faire peur, elle se trompe, je resterais sur mes positions.

    Qu'est ce que vous aurez fais à ma place, meme si c'est difficile de se mettre à la place des autres?

  • #2
    Qu'est ce que vous aurez fais à ma place, meme si c'est difficile de se mettre à la place des autres?
    Le client est roi mais y'a des limites, je me gene jamais de remettre mes clients à leur place, bien au contraire ils me respectent aprés.
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

    Commentaire


    • #3
      @Makhlouka

      Mon avis est que tu n'aurais pas du y répondre personnellement au client.

      Le mieux aurait été de transférer le message au responsable du coin, qui aurait pris sur lui de faire ou ne pas faire quelque chose auprès de ce client.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        PECOS
        voila, il y'a des limites, des limites à toujours subir par courtoisie et parce que c'est professionnel.

        Commentaire


        • #5
          Harrachi78
          ce client était ma responsabilité, c'est moi qui m'occupe de ses affaires.

          Commentaire


          • #6
            @Makhlouka

            Oui, tant que les choses vont bien, mais à partir du moment où il se permet de t'adresser des méchancetés par écrit (qu'importe si c'est à tort ou à raison), la situation ne devient plus "normale", et il est donc préférable de transférer sa gestion à quelqu'un d'autre pour pas qu'on te colle la responsabilité d'avoir fait perdre un client à la boite.
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              Je suis d'accord avec Harrachi. Dans ce genre de cas, il faut s'en remettre à la hiérarchie qui décide de ce qu'il convient de faire. Il peut nous arriver à tous que notre tête ne revienne pas à un client, dans ce cas là, il ne faut plus traiter avec lui en direct et se faire remplacer par quelqu'un d'autre.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                PECOS
                voila, il y'a des limites, des limites à toujours subir par courtoisie et parce que c'est professionnel
                Makhlouka fais toi respecter mais dans les normes, les clients aiment ça!
                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                Commentaire


                • #9
                  @Yaska

                  Tout a fait d'accord.
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    makhlouka, il ne faut pas écrire noir blanc des e-mails pareils, ca se retourne toujours contre toi, je referai mieux que tu l appelles pour lui dire ce que tu en penses et dans le calme

                    Commentaire


                    • #11
                      Harrachi78, Yaska
                      j'ai l'entière responsabilité et liberté totale avec ce client qui est en fait qu'un employé d'une grande entreprise avec laquelle tout se passe bien.
                      Dernière modification par Makhlouka, 28 juillet 2011, 09h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        dans ce genre de situation il faut éviter de répondre ou au moins inclure l'hiérarchie, c'est comme ça que je fais
                        Dernière modification par Histo, 28 juillet 2011, 09h50.
                        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam Makhlouka

                          Lol, je sais que tu peux etre assez sec parfois dans tes écris mais si son mail été impoli, c'est bien fait pour lui.

                          Sinon ne te laisse pas faire par tes supérieurs et évite de répondre à la provocation la prochaine fois.

                          Commentaire


                          • #14
                            PECOS
                            dans les normes, je suis d'accord, mais si l'autre te manque de respect, tu le remets en place et c'est ce que j'ai fais, et mon mail était plus respectueux que celui qu'il m'avait envoyé, je lui ai dis ce que je pensais de sa facon de faire.

                            Commentaire


                            • #15
                              Makhlouka,
                              Si tout se passait bien, il n'aurait pas été se plaindre.
                              Personnellement, je n'ai jamais encore eu de problème avec un client et j'espère ne pas en avoir mais je me couvre toujours. Je mets systématiquement en copie mes supérieurs et je leur fais lire et valider tout ce que j'envoie et qui engage la responsabilité de l'entreprise.

                              Et même s'il son mail n'était pas poli, tu lui as rendu service en lui remontant les bretelles par écrit. Maintenant, il a vraiment quelque chose contre toi!
                              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X