Annonce

Réduire
Aucune annonce.

EN militaire : Les militaires algériens accueillis en héros !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EN militaire : Les militaires algériens accueillis en héros !

    Saïdi : «Le titre mondial m’a fait oublier la déception»


    Comme nous l’avons annoncé, les militaires algériens ont quitté Rio de Janeiro lundi vers les coups de 5 heures du matin (heure brésilienne). Toutefois, l’appareil militaire n’a pas rallié directement l’aéroport de Boufarik, puisqu’il a effectué une escale à Dakar. De Rio à Dakar, le vol a duré près de 8 heures. A l’arrivée, les plus hautes autorités de l’armée (colonels et généraux) étaient à l’accueil. Les champions du monde de football ont été réjouis de voir toute cette grande considération portée à leur égard. Aussitôt, nos footballeurs ainsi que les athlètes algériens des autres disciplines, ont pris place dans le bus militaire qui les a conduits au centre de préparation sportif de Ben Aknoun. Tout le monde les a félicités pour ce sacre mondial qui marquera la réussite du football militaire algérien. Toutefois, la plupart des joueurs n’ont pas passé la nuit à Ben Aknoun à l’image de Berchiche, Berrefane, Saïdi, Okbi, Amroune et Khelili qui ont rejoint leur domicile.

    Escale d’une heure à Dakar
    En quittant Rio, l’avion transportant la délégation algérienne est arrivé 8 heures plus tard dans la ville sénégalaise. En comptant les 4 heures de décalage horaire, il était 17h lorsque nos militaires sont arrivés à Dakar. Par la suite, le contrôle technique de l’appareil a duré environ une heure. Une attente qui a quelque peu fatigué les joueurs. Par la suite, l’avion a poursuivi son vol et il aura fallu plus de 5 heures dans les airs pour atterrir à l’aéroport militaire de Boufarik.

    La réception à l’Etat-major reportée
    Prévue initialement pour hier matin, la réception chez le chef de l’état- major des armées, Ahmed Gaïd Salah, a été reportée. Les militaires algériens ont été libérés dans la journée d’hier, mais devaient recevoir un coup de fil de leur supérieur pour se présenter aujourd’hui et demain afin d’être honorés par les plus hautes instances de l’armée.

    Le Buteur


    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X