Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Allégeance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Allégeance

    Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus; qui au juste l'aima?

    Il cherche son pareil dans le voeu des regards. L'espace qu'il parcourt est ma fidélité. Il dessine l'espoir et léger l'éconduit. Il est prépondérant sans qu'il y prenne part.

    Je vis au fond de lui comme une épave heureuse. A son insu, ma solitude est son trésor. Dans le grand méridien où s'inscrit son essor, ma liberté le creuse.

    Dans les rues de la ville il y a mon amour. Peu importe où il va dans le temps divisé. Il n'est plus mon amour, chacun peut lui parler. Il ne se souvient plus;
    qui au juste l'aima et l'éclaire de loin pour qu'il ne tombe pas?

    René Char
    Dernière modification par charlottefraise, 15 mai 2006, 08h41.

  • #2
    Amour et liberté
    liberté et Amour


    Cet Amour doit être ressenti comme une Voie qui s'ouvre, un demain,un souffle de vie, un élan de survie, et de même une envie de rêve et d'illusion envoûtante.
    le mot ((Amour )) ne reppresente pas que une personne, mais plus un état de pensée , une idée liée au combat, ett à la liberté.
    de la contracdition des deux mots Allégeance et Amour sont , même si on peut définir l'Allégeance comme un soutien plus qu'une soumission ce poème n'évoque en rien l'aliénation, mais tout le contraire un i déal de liberté

    Commentaire

    Chargement...
    X