Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le paiement en ligne de billets d'avion par CIB bientôt possible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le paiement en ligne de billets d'avion par CIB bientôt possible

    Bonne nouvelle pour les usagers des compagnies aériennes. L'utilisation des cartes interbancaires pour le paiement en ligne des billets d'avion sera possible avant la fin de l'année en cours, a annoncé, hier, la directrice générale de la Société des transactions interbancaires et de la monétique (Satim), Mme Newel Benkritly. "Nous ferons le maximum pour lancer ce projet à partir de septembre afin d'ouvrir le service aux porteurs de cartes dès la fin de l'année'', a-t-elle déclaré. "Je trouve bizarre le fait de ne pas pouvoir acheter, en dinars, un billet d'avion par Internet en utilisant la carte CIB, alors qu'on peut normalement le faire avec la carte VISA, dont le paiement se fait en devises", a-t-elle fait remarquer. Pour la nouvelle directrice générale de la Satim, le e-commerce, ou le paiement en ligne, est "le cheval de bataille, un des projets prioritaires" de la Satim. La carte CIB permettra également à ses détenteurs d'avoirs accès prochainement à plusieurs produits, notamment le règlement d'achats à travers les terminaux de paiement électroniques, a-t- elle a jouté.
    Rania C.

  • #2
    Encore une fois,

    Ils ne sont même pas capable de faire un site web digne de son nom avec un domaine "dz" et un hébergement en Algerie (le site web est hébergé au UK).
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

    Commentaire


    • #3
      Encore une fois,

      Ils ne sont même pas capable de faire un site web digne de son nom avec un domaine "dz" et un hébergement en Algerie (le site web est hébergé au UK).
      +1
      hs: j'adore ta signature
      amchich ig khlen tadderth

      Commentaire


      • #4
        j'ai lancé le sujet en 2010

        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=154287

        et apparemment , rien n'a changé depuis , des foutaises :22:

        (le site web est hébergé au UK)
        non a dubai (essai le whois de domaintool) .

        un hébergement en Algerie
        faudrait être un fou pour faire ça.
        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

        Commentaire


        • #5
          et un hébergement en Algerie
          Les serveurs du CERIST sont par terre avec des cables réseaux qui pendent un peu partout! Tous les point.dz que j'achete sont routés vers les USA (blad elkhir)!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            hs: j'adore ta signature
            MErci

            non a dubai (essai le whois de domaintool) .
            Iplocate donne UK comme pays d’hébergement.

            faudrait être un fou pour faire ça.
            c'est étatique le minimum pour un état qui se respecte c'est de donner des nom de domaine en .DZ, il va aussi de la sécurité des données et des citoyennes ...

            http://joomla.satim-dz.com/?template=marron

            ils sont même pas capable de changer le nom pour supprimer celui qui viens par défaut avec joomla....

            d'un autre coté quand tu veux créer un site web .dz on te demande un registre de commerce moi je comprendrai le privée qui se tourne vers le .com mais là il s'agit de la souveraineté du pays...
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              N'importe quoi

              Le cerist n'est pas un hébergeur, c'est un organisme de recherche et qui accessoirement gère le nom de domaine .dz.
              « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

              Commentaire


              • #8
                Très bonne initiative.

                En Algérie, il y'a pas d'hébergeur fiable.

                Si on veut un hébergement fiable, obligé de se tourner vers des pays plus sérieux. En Algérie, tu ne peux même pas t'assurer contre les coupures électriques.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  En Algérie, il y'a pas d'hébergeur fiable.

                  Si on veut un hébergement fiable, obligé de se tourner vers des pays plus sérieux. En Algérie, tu ne peux même pas t'assurer contre les coupures électriques.
                  Voilà. C'est là le noeud du problème.

                  Il n y a pas d'hebergeurs sérieux en Algérie.

                  Don c'est soit ton direction de l info qui t'heberge lorsque tu as les moyens ou l'étranger.
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    @blédard : Une seule main n'applaudit pas comme on dit chez Nous.

                    Pour avoir une vraie solution d'hébergement, faut l'investissement de l'état dans le domaine.

                    Tu as beau avoir un superbe hébergeur, ... mais il faut que l'état assure un certain nombre de choses dont la qualité de service : réseau, électricité, ...

                    Et après on revient à la source : Est ce une volonté de l'état de bosster cette branche ?

                    Et là je me dis qu'ils s'en fichent un petit peu. Tu veux un service de qualité, vas chez un hébergeur sérieux dans un pays sérieux.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Mister

                      c'est le coeur de métier de l'hebergeur de répondre à ces questions.

                      la question qui se pose est : combien ça coute?

                      Un autre problème se pose et qui relève de la mentalité Algérienne (je ne fais pas confiance).

                      Presque tous les journaux Algériens sont hébergés à l'etranger.

                      Le cerist essaye de promouvoir le .dz, gratuité 48 heures etc..... mais pas d’hébergeur sérieux.
                      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                      Commentaire


                      • #12
                        @bledard : Est ce qu'il y'a les bons tuyaux réseaux en Algérie ?

                        Et qui me dit qu'il y'a pas de coupure électrique ?

                        y'a trop de risques.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          oui

                          mais je ne connais pas les prix
                          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                          Commentaire


                          • #14
                            Le monde à l'envers

                            Avant le paiement en ligne, il faut commencer par vulgariser le payement par carte CIB via les TPE dans les magasins. Initiative qui pourrait résoudre le problème de manque de liquidités et éviter au citoyen algérien de trimbaler avec lui des sommes d’argents importantes.
                            Dernière modification par shadok, 29 juillet 2011, 14h38.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              Le cerist essaye de promouvoir le .dz, gratuité 48 heures etc..... mais pas d’hébergeur sérieux.
                              tu plaisantes ? il faut un registre de commerce pour avoir un domaine .dz il faut se déplacer sur place ... et j'en passe
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X