Annonce

Réduire
Aucune annonce.

vous fêtez chaabane!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • vous fêtez chaabane!!!

    chez moi a jijel on le fête, mais d'une drôle de façon !!!

    on se donne droit a un bon festin (déjeuner)!! les filles mariées sont invitées chez leurs parents, entre copains (copines) on s'invite !!!

    comme le ramadan est dans trois jours, faut profiter d'un bon ghda (au ftour comme disent les algérois)

  • #2
    Châabane

    Nope, pas chez-moi !
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      entre copains (copines) on s'invite !!!
      J'accepte ton invitation, c'est pour quand!
      And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

      Commentaire


      • #4
        on ne le fête pas , enfin chez nous a la maison

        mais je me rappelle chez la grande mère ils préparaient elbaghrir le 29 chäaban (veille de ramdan), du couscous aussi, et qui y a les moyens peut même égorger un mouton ./

        Commentaire


        • #5
          En fait, ils ont pleine conscience qu’ils n’évoluent pas et qu’ils n’ont aucune volonté sincère de repentir. En cela, ces gens-là sont perdus ! Quoiqu’ils ne soient pas les pires, car certains n’attendent pas la fin du mois pour se vouer à la débauche…
          Bref chacun est libre de ses actes , nous avons tous le libre arbitre de choisir!!!
          Sages paroles Algeria! Respect!
          And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

          Commentaire


          • #6
            J
            'accepte ton invitation, c'est pour quand!
            l'an prochain nchallah allah ghaleb chaabane aw khlass!!

            mais je me rappelle chez la grande mère ils préparaient elbaghrir le 29 chäaban (veille de ramdan), du couscous aussi, et qui y a les moyens peut même égorger un mouton ./
            lamosta ça c'est autre chose, on l'appel chez moi "acha remdane"!!

            par contre fêtez chaabane, on dit chez moi nchaabnou, dans le sens faire un bon plat dans une journée de chaabane, parmi ces 30 jours!!!!

            Commentaire


            • #7
              Algeria amoremio merci pour ta contribution!!!

              Commentaire


              • #8
                par contre fêtez chaabane, on dit chez moi nchaabnou, dans le sens faire un bon plat dans une journée de chaabane, parmi ces 30 jours!!!!
                non, ça je ne connais pas . par contre ici à mosta , ils disent tchaabina par rapport au grand ménage des maison, qu'ils font juste avant remdan

                Commentaire


                • #9
                  Certains musulmans pieux ont l'habitude de jeûner tout ou partie de ce mois, en préparation au jeûne obligatoire de Ramadan.
                  Aïcha a dit : "Le Prophète ne jeûnait à aucun mois plus qu'il ne jeûnait à celui de Chaabane. Il jeûnait entièrement Chaabane".
                  Dans une autre version : "Il jeûnait entièrement Chaabane sauf quelques jours"[1].
                  Oussama Ibn Zayd rapporte qu'il a dit au Prophète : "Ô Messager d’Allâh ! Je ne t'ai pas vu jeûner un mois parmi les mois comme je tu jeûnes au mois de Chaabane". Il répondit : "C'est un mois, entre Rajab et Ramadan, auquel les gens ne prêtent pas attention. Et c'est un mois durant lequel les œuvres sont élevées vers le Seigneur de l'Univers. J'aime que mon œuvre soit élevée alors que je suis en état de jeûne". (An-Nassaï)
                  And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                  Commentaire


                  • #10
                    perso non
                    ceci dit on a remarqué que les salons de thé enregistraient une tres grande affluence les derniers jours de chaabane
                    que dieu ai pitié de nous
                    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                    Commentaire


                    • #11
                      ils disent tchaabina par rapport au grand ménage des maison, qu'ils font juste avant remdan
                      ok, pour le grand ménage chez moi c'est ennakhlou!!!

                      personnellement chaque début du ramadan j'achète quelque chose de nouveau pour la table, cette année nchallah je compte acheter des fourchettes

                      Commentaire


                      • #12
                        le grand ménage chez moi c'est ennakhlou
                        vraiment kdim comme mot merci pour le rapel
                        La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                        Commentaire


                        • #13
                          personnellement chaque début du ramadan j'achète quelque chose de nouveau pour la table, cette année nchallah je compte acheter des fourchettes
                          même chez nous feddar , on achète quelque chose pas forcement la vaisselle, en plus on le fait pas exprè ça coincide comme avec l'arrivé de remdan , on dirait qu'il nous ramène un cadeau avec lui ... cette y a rien de prévu juqu'à mnt

                          Commentaire


                          • #14
                            le grand ménage chez moi c'est ennakhlou

                            ca veut dire quoi?STP.
                            Dernière modification par sara1993, 28 juillet 2011, 14h45.
                            "Pensez deux fois avant de parler et vous parlerez deux fois mieux." plutarque

                            Commentaire


                            • #15
                              nettoyer la maison de fond en comble
                              La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X