Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Billet non échangeable et non remboursable

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Billet non échangeable et non remboursable

    J ai acheté des billets Aigle Azur de l'agence de voyage "Nouvelles Frontières" .
    Suit à un contre temps je suis allée demander annulation ou report on me répond que c'est impossible car les billets sont ni échangeables ni remboursables.
    Je demande ou est ce que c'est stipulé sur le contrat ou les billets on me dit que la phrase ci dessous stipule cela:

    Condition d'annulation et modification
    Du fait du client (sur le prix total de voyage et par personne)
    La résiliation du présent contrat devra être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de l'agence

    100.00% de 999 jours à 0 jours avant le départ.

    *****

    Personellement je ne saisie pas cette phrase ? et vous ? peut être que c'est la colère qui m empêche de saisir le sens :22:

    Ps: le jour de l'achat on m'en a pas informé.
    Dernière modification par absente, 28 juillet 2011, 13h29.

  • #2
    @Koukou

    Il s'agit apparemment d'un tarif promotionnel, donc avec des conditions spéciales.

    Si j'ai bien compris, l'annulation du billet avec remboursement ne pouvait se faire qu'avant la date de départ, pas après.

    ... Sorry ... :22:
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      C est simple tu ne peux pas annuler le billet : c est 100 % de frais !

      Si tu n en n a pas été informée par le vendeur, tu peux les attaquer mais ce sera difficile de le prouver dans la mesure ou le conditions sont souvent citées oralement, á moins que tu n aies eu un recp de la vente sur la facture.

      Sorry darling

      Commentaire


      • #4
        Hellas

        Ah pinaise
        Mais quoi qu il en soit ce n'est pas claire

        Harrachi

        Le départ est pour le 3 aout .

        Commentaire


        • #5
          @Koukou

          Je vois, le billet n'est pas encore consommé, dans ce cas essayes de faire un scandale dans l'agence où tu l'as acheté, et crie fort qu'on t'a pas informé et tout le tralala, peut-être voudront-ils te changer la date.

          Par contre, ne compte pas trop sur un remboursement. Je contacterais un cousin à moi chez Lufthansa, peut-être pourrait-il aider.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            c'est un achat en ligne ?

            tu n'as pas prit d'assurance avec ? déjà même avec l'assurance tu n'as que les frais billet (et non airoport) qui sont remboursé ,

            désolé


            ce que tu peux faire c'est de te rapproché hez aigle azur tu pourras éventuellement négocié le report c'est 100euro je pense.
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos réponses , je vous tiendrai au courant.
              Même si c est perdu ce n est pas la fin du monde !

              Histo
              Non pas d assurances , je n en prends jamais .
              Non non , je me ss déplacée a l agence nouvelles frontières a la république...j avais des chèques vac que aigle azur n acceptait pas !!
              Je vais voir avec aigle azur directement bnne idée

              Commentaire


              • #8
                salut KouKou ,malheuresement ils ont raison ,c'est le risque du "law cost"

                voici le message que j'ai trouver sur les conditions de modification et d'annulation
                Les tarifs de nos vols sont soumis à des conditions spécifiques entrainant 100% de frais en cas de modification ou d'annulation.
                Ces billets ne sont ni modifiables, ni remboursables

                Commentaire


                • #9
                  Si t'as payé avec une Visa Premier, t'as le droit au remboursement sinon c'est cuit !

                  Généralement, les prix bas qu'on trouve sur les brokers sont du tarif Y c'est à dire économy, pas d'échange ni de remboursement. Les tarfis flexible vont du double du tarif éco à 3 ou 4 fois plus, surtout en été !
                  Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est le risque du "law cost"
                    Aigle azur, ce n'est pas une compagnie low cost, il s'agit d'un billet promo avec des conditions un peu complexe et, tout dépend du prix de billet :

                    - Non modifiable et non remboursable, valable à l'aller et au retour uniquement.
                    - Modifiable avec pénalités* et non remboursable, valable 3 mois.
                    - Modifiable et remboursable, valable 1 année, mais à plein tarif

                    * Le montant de la pénalité dépendra, si tu modifies la date avant ou après le départ programmé, c'est du simple au double.

                    PS : On peut même acheter un billet aller en promo, retour plein tarif et vice versa.
                    Dernière modification par RoboCop, 28 juillet 2011, 15h01.
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Si t'as payé avec une Visa Premier, t'as le droit au remboursement sinon c'est cuit !
                      N'importe quand? Meme la veille du départ? Et meme sur les billets non échangeables non remboursable?
                      J'ai jamais testé mais j'aimerai bien savoir comment sa marche.

                      Commentaire


                      • #12
                        RoboCop
                        Aigle azur, ce n'est pas une compagnie low cost, il s'agit d'un billet promo avec des conditions un peu complexe et, tout dépend du prix de billet :
                        Tant pis pour moi ,
                        tout les compagnies privées sont des low cost pour moi

                        Non modifiable et non remboursable, valable à l'aller et au retour uniquement.
                        exact, en fait , j'ai choisi un aller simple Paris-Oran par aigle azur, c'est pour ca que j'avais cette mention sur mon vol presumé:
                        Les tarifs de nos vols sont soumis à des conditions spécifiques entrainant 100% de frais en cas de modification ou d'annulation.
                        Ces billets ne sont ni modifiables, ni remboursables
                        merci rob

                        Commentaire


                        • #13
                          Parfois avec certaine agences il ya des billets qui ne sont pas echangeable. Ils sont rigides. Surtout ceux achetes online.


                          Condition d'annulation et modification
                          Du fait du client (sur le prix total de voyage et par personne)

                          La résiliation du présent contrat devra être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de l'agence

                          100.00% de 999 jours à 0 jours avant le départ.
                          Cette compagnie d'apres ce que je vois peut annuler et aussi modifier le billet mais cela se fait par courier. Mais en ecrivant ces conditions il savent que les clients n'ont pas le TEMPS de faire cela..



                          Ils ne sont pas rigides pour le temps ce qui est bizarre cela veut dire quoi 999jours-0jours AVANT LE DEPART et n'a presque aucune interpretation possible puisqu'il ya une contradiction flagrante qui annulle la condition citee dessus.


                          (quel monde disfonctionel)



                          bon courage quand meme...

                          Commentaire


                          • #14
                            merci rob
                            De rien mon frère nourraja.


                            @Lyna.S,

                            La flexibilité dépendra du prix d'achat du billet, un billet non remboursable et non modifiable, quelque soit les circonstances, le passager doit être présent le jour du départ.
                            Cela reste au conditionnel, je crois même que la confirmation automatique du retour est tributaire du départ.

                            Un conseil, pour ce genre de billet, si vous vous rendez compte, que vous avez commis une erreur, vous devez appeler l'agence ou le service commercial du site marchand, dès l'heure qui suit votre réservation, il y aura une possibilité de négocier.
                            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                            Commentaire


                            • #15
                              @Robo,

                              Merci

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X