Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oui chef …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Oui chef …

    La hiérarchie est omniprésente dans la société. Normal, vous pouvez me répondre puisque qui dit société, dit structures et la structure ne peut être qu’organisée, sinon il ne reste plus qu’une anarchie. Il y a une fonction qui est plus ou moins bien accepté par les uns et les autres : le chef. Si l’armée est organisé a partir de ce concept pour des raison stratégiques, ce n’est pas toujours le cas dans le reste de la société. Le chef est omniprésent dans la famille, dans le service dans lequel on bosse (chef de la clinique, chef de service, … ). Vous aimez être chef ou être managé par un chef ? Vous vivez en harmonie ou vous souffrez le martyr de la hiérarchie ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Voici ma réponse pour le chef

    Un représentant, une employée de bureau et un directeur du personnel sortent du bureau à midi et marchent vers un petit restaurant lorsqu'ils trouvent, sur un banc, une vieille lampe à huile.
    Ils la frottent et un génie s'en échappe.
    "D'habitude, j'accorde trois souhaits, mais comme vous êtes trois, vous n'en aurez qu'un chacun".
    L'employée de bureau bouscule les deux autres en gesticulant :
    " A moi, à moi! Je veux être sur une plage immaculée des Bahamas, en vacances perpétuelles, sans aucun souci qui pourraient m'empêcher de profiter de la vie"
    Et pouf, l'employée de bureau disparaît.
    Le représentant s'avance à son tour
    "A moi, à moi ! Je veux siroter une pina colada sur une plage de Tahiti avec la femme de mes rêves !"
    Et pouf, le représentant disparaît.
    " C'est à toi "
    Dit le génie en regardant le directeur du personnel.
    "Je veux que ces deux là soient de retour au bureau après la pause déjeuner..."
    Morale n°3 :
    En règle générale, laissez toujours les chefs s'exprimer en premier… et méfiez vous du DRH.

    C'est comme ça que je fonctionne, je laisse le chef parler ensuite je fais ce que je veux.

    Commentaire


    • #3
      C'est comme ça que je fonctionne, je laisse le chef parler ensuite je fais ce que je veux.
      Sage méthode. Comme quoi observer, analyser avant d’agir prend toute va valeur dans ce cas.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Tout dépend des cironstances. Parfois (souvent) j'aime bien être chef, d'autres fois j'aime mieux relaxer et suivre le courant. Disons qu'au travail, vaut mieux que j'aie le contrôle( je travaille avec les délinquants.......). Pour le reste, j'alterne, je ne suis pas obstineuse.

        Commentaire


        • #5
          hadarat: 3okouba monafada kabila lil i3ada
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #6
            L'anarchie

            Est le meilleur système et à bas la méritocratie .

            Commentaire


            • #7
              Vous aimez être chef ou être managé par un chef ? Vous vivez en harmonie ou vous souffrez le martyr de la hiérarchie ?
              Tout dépend des situations......
              Honnetement manager le travail de personnes que vous cotoyez chaque jour reléve parfois de l'école....j'ai eu le sentiment dans certain cas d'être comme une maitresse d'école : oui fais ci, non pas cela et surtout de me répeter....et j'ai pas toujours apprécier car avant tout ce que j'aime c'est "collaborer".....donner des ordres n'a pas toujours été simple et pourtant parait que je suis autoritaire.

              Etre managé c'est pas mal si le supérieur est intelligent et ne prends pas les subordonnés pour des souffifres.

              Commentaire


              • #8
                Hellas donner des ordres n'a pas toujours été simple et pourtant parait que je suis autoritaire.
                Tu ne parais pas autoritaire. Peux tu tester ton autorité sur Tzinissa ? Qu’est ce qu’il est coriace … Si je pourrais être son chef, qu’est ce qu’il souffrirait …
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire

                Chargement...
                X