Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enfance, adolescence, jeunesse, adulte, vieillesse, que préférez vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enfance, adolescence, jeunesse, adulte, vieillesse, que préférez vous ?

    Les périodes de la vie se succédant ainsi avec leur avantages et inconvénients. Laquelle de ces étapes vous semble le plus intéressante, la plus intense, la plus riche, la plus marquante, la plus libre, … ?
    26
    L'enfance
    38,46%
    10
    L'adolescence
    19,23%
    5
    la jeunesse
    15,38%
    4
    la vie d'adulte
    19,23%
    5
    la vieillesse
    7,69%
    2
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    mais toutes ces périodes. Je les ai toutes aimées malgré leurs hauts et leurs bas et je suis certaine que je vais autant aimer les suivantes. Eternelle optimiste. Les années passées font ce que je suis aujourd'hui et il y a encore place à amélioration.L'idéal serait l'innocence de l'enfance, la rêverie de l'adolescence, la fougue qui suit, la sagesse et enfin la sérénité.

    Commentaire


    • #3
      dommage que c'est pas possible de rester adolescent eternellement.

      Commentaire


      • #4
        chouki
        mais toutes ces périodes. Je les ai toutes aimées malgré leurs hauts et leurs bas et je suis certaine que je vais autant aimer les suivantes. Eternelle optimiste.
        Waouu je suis fan de ta manière de penser. Oui en effet toutes les étapes sont belles. Le penser et le vivre c’est quelque part être bien à chaque age, c’est être serein et être bien dans sa peau. Il arrive qu’on rate une période lorsqu’on la vie mal. Là il peut y avoir frustration. Lorsqu’on est obliger de prendre tôt des responsabilités (jeune enfant) on risque de courir très longtemps plus tard à rattraper le temps perdu. Il ne se rattrape pas toujours car certaines choses sont irréversibles.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          Pour ma part, je suis nostalgique de mon enfance, tps de l'insouciance et de l'innocence, des rêves bleus, on est dans une bulle rose...

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part j'ai des fois la nostalgie de l'enfance et je ne sais pas encore ce que sait qu'une vrai vie d'adulte je dirais alors tout bonnemnt la jeunesse !!!
            (sous résérve )

            Commentaire


            • #7
              rien

              je vis au jour le jour !
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                j'aime bien être adulte avec ses avantages et inconvénients

                j'attends avec impatience la vieillesse


                car je serai une grand mère à la tatie danielle,
                j'en profiterai pour embêter tout le monde


                Commentaire


                • #9
                  joce bonjour
                  j'attends avec impatience la vieillesse
                  Tu as fais le tour de la vie d'adulte ? Tu as encore le temps ...
                  Tu risque d'attendre pas mal de temps .... puisque tu es bien jeune ...
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Enfance, adolescence, jeunesse, adulte, vieillesse, que préférez vous ?
                    un corp d'un jeune et la sagesse d'un vieux et l'inoscence d'un enfant et la rationnalité d'un adulte

                    Commentaire


                    • #11
                      mon Enfance

                      J'ai toujours le sourire quand on me parle de l'enfance ,j'adore ecouter les anecdotes de chacun et raconter les miennes aussi.Je suis la petite derniere d'une famille de 10 enfants ,chouchoutée par les parents,protegees par les grands freres,enfin je pense avoir été gatée au niveau calinage.Mon adolescence était un peu chaotique je me cherchais sans y arriver vraiment ,arrivee à l'age adulte je me suis plus ou moins trouvée grace à certaines rencontres et maintenant je pense avoir trouvé ma voie en travaillant dans le milieu de la petite enfance.D'abord l'enfance en difficulté puis depuis 2 ans aupres des enfants sains.Mais mon chemin n'est pas terminé car je compte reprendre le chemin de ......l'ecole!

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai un point de vu religieux sur cette question,

                        parceque je crois qu'on est de passage dans cette vie, alors je prefere celle d'un vieux Sage , qui se détache de plus en plus des désires éphemere de cette vie, là, j'aurai l'occasion de me laver des bêtises de ma jeunesse.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          karim

                          Un vieux sage: quel beau contrat de vie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Sans hésiter, la vie d'adulte célibataire!

                            Pouvoir faire ce que l'on veut...
                            comme on veut...
                            quand on veut...
                            où on veut...
                            avec qui on veut...

                            ça fait du bien de ne penser qu'à soit et réaliser quelques rêves avant de se consacrer à une famille...

                            Kikka

                            Commentaire


                            • #15
                              Je regrette mon enfance, le temps de l'insouciance. La vie adulte ça a ses charmes mais c'est pas facile tous les jours d'être une femme, trop de responsabilités...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X