Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help !!! je veux répartitionner mon disk dur ..

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Help !!! je veux répartitionner mon disk dur ..

    bonjour a tous ,
    je viens d'acquérir un nouveau laptop HP COMPAQ qui contient un Disk Dur de 320 Go , le truc c'est que il ne me donne qu'une seul partition et moi j'en veux plus (deux partitions) .. j'ai essayer de le répartitionner avec le Gestionnaire de disk dur, sans tous perdre bien sur, mais j'y suis pas arrivé (une affaire de disk dynamique et disk de base) .. j'ai windows 7 Starter ..

    est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ?? merci
    " The higher you fly the harder you fall "

  • #2
    Il te faut "PARTITION MAGIC" à télécharcher
    si tu ne trouve pas suis ce lien
    http://www.commentcamarche.net/faq/6...-magic-gratuit

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kho
      Il te faut "PARTITION MAGIC"
      Je crois que PARTITION MAGIC n'est pas supporté par W7

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à tous,
        Partition Magic s'est arrêté à la version 8, qui n'est pas compatible avec Win Vista et version supérieure, pour l'instant c'est win 7. Pourquoi ?

        Malgré, que des logiciels payants existent sur la marché de l'informatique, qui sont capables de partitionner les disques sous Win Vista ou Seven, c'est deux derniers peuvent le faire sans faire appel à ces logiciels, il suffit de passer par la gestion de l'ordinateur (Microsoft Management Console).


        PS : Dans ton cas et ce, pour éviter de fausses manip, je te conseille de passer par les FAQ de MicroSoft.
        Dernière modification par RoboCop, 29 juillet 2011, 09h53.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Je crois que PARTITION MAGIC n'est pas supporté par W7
          C'est une question de capacité du disque au delà de 160G .

          Par contre Window 7 a un utilitaire de gestion de disque intégrée.

          Clic droit sur "ordinateur"> gerer > stockage > gestion des disques > clic droit sur le disque à partitionner > reduire volume > choisissez la taille > suivant > suivant >suivant > OK > et voilà !

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par kho
            Par contre Window 7 a un utilitaire de gestion de disque intégrée.

            Clic droit sur "ordinateur"> gerer > stockage > gestion des disques > clic droit sur le disque à partitionner > reduire volume > choisissez la taille > suivant > suivant >suivant > OK > et voilà !
            Oui win7 a un utilitaire intégré .
            Mais il est très primaire.
            La procédure que tu indiques marche pour réduire un volume en amont, ensuite , une fois que tu as libéré de l'espace, tu ne peux pas le distribuer sur les partitions existantes en aval.
            Notre ami swinks peut utiliser ta procédure avec l'utilitaire de win 7. Mais ceux qui ont un disque déjà partitionné, n'ont pas la possibilité de distribuer un espace libre sur une partition quelconque. C'est une affaire de "déplacement" de partitions je crois.
            Dernière modification par arazigh, 29 juillet 2011, 16h32.

            Commentaire


            • #7
              Tout a fait arazigh ...
              @ kho
              j'ai déjà essayer cette méthode, c'est celle que propose win7 et ça n'a pas marché ... merci pour vos suggestion je vais réessayer avec partition magic et je vous tiendrai au courant ...
              " The higher you fly the harder you fall "

              Commentaire


              • #8
                sinon essayer avec Acronis Disk Director je l'ai utilisé maintes fois.
                Aussi pour transférer le contenu d'un disque dur sur un nouveau, j'ai utilisé le
                Acronis Migrate Easy toujours de Acronis et m'a sauvé vraiment, (un disque en raid avait lâché)
                Acronis offre gratuitement la version Démo (100% fonctionnelle) sur tous les produits.
                acronis.com
                Bonne chance


                Commentaire


                • #9
                  EASEUS Partition Master

                  Un utilitaire complet et gratuit pour créer, redimensionner, modifier la taille et formater les partitions..

                  Commentaire


                  • #10
                    gparted : simple efficace, facile d'utilisation
                    il est par defaut installé dans le live cd d'ubuntu, mais il existe aussi en autonome, tu peut teoecharger le live cd gparted => http://www.clubic.com/telecharger-fi...d-live-cd.html
                    amchich ig khlen tadderth

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X