PDA

Voir la version complète : Madame

Page : [1] 2

absente
29/07/2011, 01h18
Madame, c'est le surnom par lequel il s'adressait à moi...
Un jour, Il en a eu marre, il m'envoie un mot où est écrit : "J'aurai voulu vous parler mais le courage m'a manqué..."
Aujourd'hui, il me surprend par sa demande en mariage avec son flux de sentiments et d'émotions!
Le hic, c'est que cela fait un bail que j'ai réappris à vivre sans homme à part ceux que j'ai enfantés...
J'ai pris mon courage en main, car quelque part, j'avais découvert que j'implosais sans toutefois lui montrer aucun signe! Et j'ai accépté la demande.
Le souci pour moi est qu'il n'a jamais été marié, qu'il veut faire une grande fête et tout le tralala contrairement à moi qui veut simplifier les choses et surtout minimiser au max la douleur de mes petits hommes.
J'ai pleuré de joie comme j'ai pleuré de tristesse en pensant à cette vie que nous avons menée jusque-là toute une decennie a été exceptionnelle, paisible et plein de bonheur.
Mon ainé a pleuré quand je lui ai annoncé la nouvelle !
Autant, je suis heureuse et comblée, autant je suis anéantie par la douleur de mon fiston!
Je suis à bout, usée et fatiguée
Pour ceux ou celles qui sont passés comme par moi, par cette étape : Comment avez-vous passé le cap?
Quelle cérémonie avez-vous adopté?
Culpabilisez-vous aussi ?
Comment étaient les premiers pas de cet" intrus" sous son propre toit, je dis intrus car pour les enfants il en est un...?

=== MODERATION ===
Topic fermé à la demande de Madame.

absente
29/07/2011, 01h31
Bonsoir :)

Je n'ai pas vécu cette situation. Je ne peux pas vous aider avec mon expérience. Mais je vous souhaite bon courage. Et surtout mes félicitations, car c'est un évènement heureux :4::4: et c'est ainsi qu'il faut le vivre selon moi.

Autour de moi, des familles recomposées vivent avec des hauts et des bas, comme dans toute famille.

Il y a des enfants qui sont heureux pour leurs parents, d'autres non, je ne sais pas si c'est une question de culture, d'âge, d'éducation, d'autre chose ou tout cela à la fois. Je crois qu'il est important de les rassurer, de l'amour que vous avez pour eux, qu'aucun homme ne prendra leurs places, etc. À part ça, que peut faire de plus un parent ?

Si ce n'est pas indiscret, ils ont quel âge vos enfants ?

Pour la fête, je vous comprends et je ne sais pas sincèrement ce que j'aurais fais à votre place. Peut-être lui en parler et essayer de le convaincre... J'aime pas les grandes fêtes non plus :confused:

absente
29/07/2011, 01h41
Merci Mandragora pour vos félicitations et votre attention!
L'ainé a 14 ans, il ne m'a rien dit mais quand son cousin qui vient de fêter son mariage l'a pris à part, j'ai vu les larmes coulaient comme une rivière sur ses joues ...Comme si il venait de me perdre!
J'en ai déjà parlé avec, la seule chose qu'il m'est dite :" Maman c'est ta vie" après il a suffoqué en larmes...

absente
29/07/2011, 01h55
Ça me fait plaisir :4:

Pov choux ! Mais déjà il est très sage de t'avoir dit ça. On a tous peur de l'inconnu. Peut-être qu'il pleure ce temps que vous avez passer ensemble, soit avec son père ou juste entre vous, car tout sera différent à présent. Je suis sûre qu'une fois mariée, il va changer de point de vue. Ça sera une autre vie, une autre routine et il va s'y habituer. Et si vous comptez avoir un autre enfant avec votre futur mari, il verra certainement les choses d'un autre oeil. J'avais des amis comme ça. Les deux parents se sont remariés. Au début c'était difficile, mais avec le temps, c'est devenu leur nouvelle vie, ils s'y sont habitués, ont eu de nouveaux frères et soeurs qu'ils adorent. C'était en Algérie. Je trouvais qu'il avait l'air très heureux !

C'est ce que je vous souhaite. De tenir bon, passer ce cap délicat et le reste va venir tout seul inchallah !

mehdi-amazigh
29/07/2011, 02h08
Bonsoir

Je n'ai pas vécu cela, mais je vous souhaite néanmoins beaucoup de courage et de bonheur.

Mais je pense que si vos enfants n'aspirent qu'à votre bonheur, ils l'accepteront!

De plus je ne pense pas que les enfants devraient être aussi intrusifs.

Par ailleurs, soyez la bienvenue sur FA.:4:

absente
29/07/2011, 02h09
Je les ai eu trop jeune et il était trop jeune pour s'en rappeller
On a passé et jespère que ça continuera de trés trés bons moments,
au point de refuser tout demande de peur de déstabiliser /démolir le trio!
Mais la vie fait qu'on rencontre dans notre vie cet homme qui n'a peur de rien,téméraire et patient sachant gagner du terrain dans vos trippes sans jamais vous brusquer...
Il arrive qu'il s'arrète à votre porte et attende que vous sortiez la tête et le corps pour venir vous saisir la main et c'est ce qui m'est arrivée!
Il m'a assuré et je l'ai vu à l'oeuvre de menager leur sensibilité, de procéder délicatement mais qui peut me l'assurer comment commencer ?

absente
29/07/2011, 02h14
Bonsoir Mehdi Amazigh
Merci pour vos félicitations et votre accueil
Mes enfants ne sont pas intrusifs , oh, non! j'ai peur qu'ils le voyent ainsi et surtout qu'ils aient de a peine dans leurs coeurs
Je vs fait un aveu, de toute notre vie, je me suis séparée de mon ainé que quand je suis parti accouché du deuxième alors m'en séparer ne serait-ce le jour du mariage me serait trés pénible
Je sai je suis viscéralement attachée à eux mais que voulez-vous?
Ce mariage sera pour moi aussi, tel un grand examen...

absente
29/07/2011, 02h18
Olalaaa Madame, votre histoire fait rêver ! Lah ybarek, j'espère qu'on ne va pas vous frapper de nos grands yeux sur fa ! :lol:

Profitez-en, il est bien de s'inquiéter un peu et de tout faire pour que les choses marchent bien, mais trop y penser va vous gâcher le plaisir de cette magnifique relation. Lancez-vous ! Si j'étais derrière vous, je vous aurez bien poussé dans le vide :twisted::mrgreen: Je ne crois pas qu'il y ait de recettes précises...

Ahhhh l'amour :3: ça donne envie d'aimer tout ça :mrgreen:

Bonne soirée, à ++

mehdi-amazigh
29/07/2011, 02h19
Madame

Je vous en prie...

Peut-être que ce sera aussi une occasion pour vous de vous détacher de vos enfants, un temps soit peu.........:)

absente
29/07/2011, 02h26
Oh la Mandragora, le vide je ne sais pas si je décollerai facilement
Envie d'aimer, mais a-t-on seulement le choix de ne pas le faire...
J'ai aimé pas mal, un seul l'a partagé et c'est le bon

Je "te"(je me permets de te tutoyer) souhaite un parachutiste qui "te fera voir c'est que le voyage dans le vide suspendue par les fils du coeur;)

Mehdi M, je pense oui, j'essairai e tout cas! Lui, il a la trouille mais ne le montre pas.

absente
29/07/2011, 02h42
Merci, c'est gentil :4: inchallah :) un homme comme ça ou rien :lol:

Je crois qu'un enfant sent les peurs et les hésitations des ses parents, encore plus s'il est proche de TOI (:pje me permets aussi). Selon moi, il serait bien de lui montrer plus d'assurance et moins de peurs (si tu les montres). Il en sera que plus rassuré à son tour.

Je crois que les enfants ont besoin de sentir cette confiance et cette détermination pour suivre à leur tour.

Encore une fois, bonne chance, mes félicitations et tous mes voeux de bonheur :4:

Bon j'y vais pour de vrai cette fois-ci :mrgreen: au plaisir inchallah :4:

absente
29/07/2011, 02h46
:redface: Merci encore une fois, un grand plaisir de faire votre connaissance TOI et Mehdi Amazigh
Vos paroles sont d'un tel réconfort

Je m'en vais profiter de mon lit avant que mon espace me soit bien réduit

Bonne nuit à tous:)

momo.05
29/07/2011, 08h03
--------------------------------------------------------------------------------

Madame, c'est le surnom par lequel il s'adressait à moi...
Un jour, Il en a eu marre, il m'envoie un mot où est écrit : "J'aurai voulu vous parler mais le courage m'a manqué..."

jour m'dame............ca sent le Cocciante a plein nez........;)

bienvenue!

mehdi-amazigh
29/07/2011, 10h19
Bonjour Madame

Pourquoi vous me citez Mehdi M?:rolleyes:

absente
29/07/2011, 10h19
Jour et merci pour la bienvenue
Pardon! vous disiez...

absente
29/07/2011, 10h21
Pardon Mehdi Amazigh
Je n'ai pas vu qu'il y avait un A après Mehdi
J'avais lu Mehdi Mazigh
Toutes mes excuses:redface:

absente
29/07/2011, 10h25
Voila, c'est corrigé.

mehdi-amazigh
29/07/2011, 10h27
Madame

Point de mal, je e posais juste la question,lol

J'espère que tout va bien pour vous...:)

absente
29/07/2011, 10h27
Bonjour Algeria faut aller du côté d'hydra, vous trouverez votre bonheur même dans la rue

Je pense que le sujet prète au serieux, je demande qu'il soit traité de tel...
Merci d'en tenir rigueur !

absente
29/07/2011, 10h30
Merci Mehdi A:razz:
Ayan dormi tard, c normal que le réveil soit qqe peu tardif, mais ça va!
Je vais de l'avant,
Un long chemin m'attends

absent
29/07/2011, 10h30
Salam Madame,

Je pense qu'il faut voir si les enfants sont pret à l'adopter, et je pense meme que vous auriez peut etre du les consulter avant d'accepter.

C'est certes votre vie, mais comme vous dites, vous avez former un trio assez solide et l'enfant se sentira forcement trahi par ce geste.

L’adolescence est une trache d'age assez difficile où l'enfant est assez imprévisible, on ne peut donc entièrement prévoir sa réaction. Si c'est gagner un homme pour en perdre deux... je pense qu'il faudrait y réflichir à deux fois.

Une mère ne se détachera jamais de son enfant, mais lui peut le faire et cela peut etre irrémédiable dans certains cas.

Aujourd'hui avec le recule, je me dis que ma mère avait elle aussi droit à une seconde chance et que c'était son droit le plus légitime... mais à l'époque je n'aurai jamais approuvé une telle décision. Si je l'aime aujourd'hui encore plus qu'hier, c'est que je suis conscient de tous les sacrifices qu'elle a du faire pour nous.

Bon courage à vous

absente
29/07/2011, 10h40
Salut Madame,

Je passe vite mais je reviendrais...je suis passée par lá, mais j ai fait les choses á l envers.....j ai d abord testé la compatibilité avec les enfants avant de dire oui....

Je les ai laissé de part et d autres se "renifler".....pour voir comment le courant passait.
Aujourd hui ils trouvent tous leurs reperes, c est long, c est bien....le seul conseil que je puisse donner c est communiquer communiquer et communiquer..et surtout lui faire une place, un peu d espace...

En tant que mere ne pas toujours intervenir 8 enfin pas en presence des enfants), il y aura des differents, il faut qu ils trouvent leur terrain d entente...

je vous souhaite plein de bonne madame and co...

absente
29/07/2011, 10h41
Bonjour HTM et merci d'avoir pris de votre temps pour me répondre!
Cette personne-là n'est pas arrivée du jour au lendemain dans ma vie, on se connaissait, il connaissait les enfants et ont eu aussi l'occasion de le rencontrer même en dehors du cadre du travail.
Vous savez et je vous l'apprends pas qd on s'interresse à une personne, on s'interresse aussi à tout ce qui gravite autour!
Donc, avant de m'en parler, il a fait un pas avec les enfants, même en étant réservé il saura sy faire j'en suis sûre...
Ma décision de sortir de mon célibat ne m'est pas venue comme ça à la hâte, arrivée à l'improviste pour chambouler tout un ordre et une vie établie et bien sereine
Je l'ai fait pour mes enfants, pour moi , pour nous trois
Je ne veux pas que mes fils qui ont déjà des projets puissent renoncer aux siens à cause de moi, je leur veux le meilleur pourqu'ils puissent construire leurs vies toujours en regadant devant et pas en freinant ...
Je ne veux pas être une charge morale pour mes enfants ou qu'ils se disent : Ma mère s'est sacrifié pour nous, à nous de le faire maintenant ...

Non, je n'ai fait et ferai que mon devoir, ma vie je l'ai vécue et la vie par ce que les circonstances ou moi-même avons engendré

absente
29/07/2011, 10h50
Bonjour Hellas et merci pour vtre témoignage

J'ai eu beau à m'interdire le bonheur, cette fois-ci le destin a eu raison de mes peurs, de mes craintes et doutes
J'ai répondu avant de poster et comme vous, j'ai laissé les trois se chercher, se "renifler" comme vous dites, ça c'est superbement passé avec le petit dernier mais le grand était rentré dans un silence très fermé...

Je sais que ça leur passera, mais comme c'est dur
Mon mariage est prévu pour les vacances d'hiver, histoire de passer une semaine en tête à tête et une autre tous ensembles

Je crois que je suis grave même ça ,je l'ai pensé équitablement:redface:
Le plus dur c la semaine où je serai loin d'eux:22:

Merci encore pour vos souhaits

absent
29/07/2011, 10h51
Voyez vous Madame, vous parlez de l'effort que Monsieur fait envers les enfants... mais si ces derniers font un blocus, il a beau se mettre à 4 pattes, sa ne changera pas grand chose.

Je sais ce que c'est, j'ai aussi connu des hommes dans mon entourage envers qui j'avais un certain respect dû mais en gardant toujours une distances entre nous. Quand un enfant commence à se batir, il se pose des repères et n'a pas fait forcement envie de les déstabiliser sachant pertinemment que cet homme n'est pas et ne sera jamais leur père.

Je pense que cela doit etre un mariage à 4 avec le consentement de toutes les parties et cela ne sera que bonheur pour vous inchAllah

absente
29/07/2011, 10h57
Algeria A, j'ai un grand esprit plaisantain que vous aurez l'occasion de découvrir dans l'avenir
Seulement, il y a des mots qu'on ne peut pas envoyer comme cela même sur un forum à des pseudos anonymement
Quand vous dites que c'est privé, à mon humble avis, je n'ai donné ni de loalisation, ni de noms, ni de descriptions physiques que ce soit.

Je vous ajoute qu'avant de poster j'ai bien lu la charte et les différents sujets traités et il m'a apparu que ce sous forum était le plus adéquat

Soit, merci pour votre acceuil et au plaisir d'échanger avec vous sur d'autres lieux.

absente
29/07/2011, 11h02
Comme je vous comprends HTM
Mais le mariage reste une union entre deux et pas de quatre!
J'aime mes enfants, pour eux, j'ai volontiers refusé pas mal de prétendants
Mais au jour d'aujourd'hui, je me réserve ce droit au bonheur
Comment vous expliquez ... Je ne le pourrai jamais avec les mots
C'est plus profond ...

Comme ils m'aiment, je sais qu'ils tempèreront

absent
29/07/2011, 11h07
Comme ils m'aiment, je sais qu'ils tempèreront
C'est tout ce que je vous espère à vous tous.

Quand je dis 4, c'est plutot dans le sens que sa soit une aventure ou chacun à sa place pour ne pas se sentir sur le bond.

Sinon, oui biensur que c'est votre vie, votre droit, et il ne sera que question de temps pour que tout rentre dans l'ordre. C'est normal, une nouvelle organisation se met en place, sa demande un temps d'adaptation.

Seule conseil, essayer d'etre la encore plus qu'avant (pour vos enfants) pour qu'ils ne sentent pas un détachement après votre union. Ne les laissez pas se renfermez sur eux meme en espérant qu'ils reviendront.

Comme dirait Hellas, la communication avant tout, pour le reste on espère que Dieu facilitera les choses inchAllah.

Mes félicitations Madame.

absente
29/07/2011, 11h16
Discuter avec vous HTM est un réel plaisir et surtout très constructif
J'ai assez d'amour pour envelloper les trois sans aucun excés et ce n'est que sur ça que je m'appuie pour aller de l'avant
Merci pour vos félicitations et surtout pour votre attention que dieu vous garde votre mère et vous à elle.
Merci.

brume
29/07/2011, 13h02
Je ne comprendrai jamais les personnes, qui, aux prises avec des problèmes, des conflits intérieurs, ou des décisions difficiles ou délicates, exposent leurs problèmes s’attendant à les voir résolus par des personnes étrangères à leur situation et leur vécu. Même si chacun apporte son témoignage, cela ne change rien au combat intérieur, à la situation conflictuelle. C'est toi qui connaîs tes enfants et ton futur, donc l’unique solution ne viendra que de toi. C’est un avis qui en vaut un autre même s’il ne dit pas ce que tu as envie d’entendre. Ceci dit, convole si le cœur t’en dit et laisse le temps arranger ou déranger les choses :angel:

Cookies