Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Madame

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Madame

    Madame, c'est le surnom par lequel il s'adressait à moi...
    Un jour, Il en a eu marre, il m'envoie un mot où est écrit : "J'aurai voulu vous parler mais le courage m'a manqué..."
    Aujourd'hui, il me surprend par sa demande en mariage avec son flux de sentiments et d'émotions!
    Le hic, c'est que cela fait un bail que j'ai réappris à vivre sans homme à part ceux que j'ai enfantés...
    J'ai pris mon courage en main, car quelque part, j'avais découvert que j'implosais sans toutefois lui montrer aucun signe! Et j'ai accépté la demande.
    Le souci pour moi est qu'il n'a jamais été marié, qu'il veut faire une grande fête et tout le tralala contrairement à moi qui veut simplifier les choses et surtout minimiser au max la douleur de mes petits hommes.
    J'ai pleuré de joie comme j'ai pleuré de tristesse en pensant à cette vie que nous avons menée jusque-là toute une decennie a été exceptionnelle, paisible et plein de bonheur.
    Mon ainé a pleuré quand je lui ai annoncé la nouvelle !
    Autant, je suis heureuse et comblée, autant je suis anéantie par la douleur de mon fiston!
    Je suis à bout, usée et fatiguée
    Pour ceux ou celles qui sont passés comme par moi, par cette étape : Comment avez-vous passé le cap?
    Quelle cérémonie avez-vous adopté?
    Culpabilisez-vous aussi ?
    Comment étaient les premiers pas de cet" intrus" sous son propre toit, je dis intrus car pour les enfants il en est un...?


    === MODERATION ===
    Topic fermé à la demande de Madame.

  • #2
    Bonsoir

    Je n'ai pas vécu cette situation. Je ne peux pas vous aider avec mon expérience. Mais je vous souhaite bon courage. Et surtout mes félicitations, car c'est un évènement heureux et c'est ainsi qu'il faut le vivre selon moi.

    Autour de moi, des familles recomposées vivent avec des hauts et des bas, comme dans toute famille.

    Il y a des enfants qui sont heureux pour leurs parents, d'autres non, je ne sais pas si c'est une question de culture, d'âge, d'éducation, d'autre chose ou tout cela à la fois. Je crois qu'il est important de les rassurer, de l'amour que vous avez pour eux, qu'aucun homme ne prendra leurs places, etc. À part ça, que peut faire de plus un parent ?

    Si ce n'est pas indiscret, ils ont quel âge vos enfants ?

    Pour la fête, je vous comprends et je ne sais pas sincèrement ce que j'aurais fais à votre place. Peut-être lui en parler et essayer de le convaincre... J'aime pas les grandes fêtes non plus

    Commentaire


    • #3
      Merci Mandragora pour vos félicitations et votre attention!
      L'ainé a 14 ans, il ne m'a rien dit mais quand son cousin qui vient de fêter son mariage l'a pris à part, j'ai vu les larmes coulaient comme une rivière sur ses joues ...Comme si il venait de me perdre!
      J'en ai déjà parlé avec, la seule chose qu'il m'est dite :" Maman c'est ta vie" après il a suffoqué en larmes...

      Commentaire


      • #4
        Ça me fait plaisir

        Pov choux ! Mais déjà il est très sage de t'avoir dit ça. On a tous peur de l'inconnu. Peut-être qu'il pleure ce temps que vous avez passer ensemble, soit avec son père ou juste entre vous, car tout sera différent à présent. Je suis sûre qu'une fois mariée, il va changer de point de vue. Ça sera une autre vie, une autre routine et il va s'y habituer. Et si vous comptez avoir un autre enfant avec votre futur mari, il verra certainement les choses d'un autre oeil. J'avais des amis comme ça. Les deux parents se sont remariés. Au début c'était difficile, mais avec le temps, c'est devenu leur nouvelle vie, ils s'y sont habitués, ont eu de nouveaux frères et soeurs qu'ils adorent. C'était en Algérie. Je trouvais qu'il avait l'air très heureux !

        C'est ce que je vous souhaite. De tenir bon, passer ce cap délicat et le reste va venir tout seul inchallah !

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Je n'ai pas vécu cela, mais je vous souhaite néanmoins beaucoup de courage et de bonheur.

          Mais je pense que si vos enfants n'aspirent qu'à votre bonheur, ils l'accepteront!

          De plus je ne pense pas que les enfants devraient être aussi intrusifs.

          Par ailleurs, soyez la bienvenue sur FA.

          Commentaire


          • #6
            Je les ai eu trop jeune et il était trop jeune pour s'en rappeller
            On a passé et jespère que ça continuera de trés trés bons moments,
            au point de refuser tout demande de peur de déstabiliser /démolir le trio!
            Mais la vie fait qu'on rencontre dans notre vie cet homme qui n'a peur de rien,téméraire et patient sachant gagner du terrain dans vos trippes sans jamais vous brusquer...
            Il arrive qu'il s'arrète à votre porte et attende que vous sortiez la tête et le corps pour venir vous saisir la main et c'est ce qui m'est arrivée!
            Il m'a assuré et je l'ai vu à l'oeuvre de menager leur sensibilité, de procéder délicatement mais qui peut me l'assurer comment commencer ?

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir Mehdi Amazigh
              Merci pour vos félicitations et votre accueil
              Mes enfants ne sont pas intrusifs , oh, non! j'ai peur qu'ils le voyent ainsi et surtout qu'ils aient de a peine dans leurs coeurs
              Je vs fait un aveu, de toute notre vie, je me suis séparée de mon ainé que quand je suis parti accouché du deuxième alors m'en séparer ne serait-ce le jour du mariage me serait trés pénible
              Je sai je suis viscéralement attachée à eux mais que voulez-vous?
              Ce mariage sera pour moi aussi, tel un grand examen...
              Dernière modification par absente, 29 juillet 2011, 10h24.

              Commentaire


              • #8
                Olalaaa Madame, votre histoire fait rêver ! Lah ybarek, j'espère qu'on ne va pas vous frapper de nos grands yeux sur fa !

                Profitez-en, il est bien de s'inquiéter un peu et de tout faire pour que les choses marchent bien, mais trop y penser va vous gâcher le plaisir de cette magnifique relation. Lancez-vous ! Si j'étais derrière vous, je vous aurez bien poussé dans le vide Je ne crois pas qu'il y ait de recettes précises...

                Ahhhh l'amour ça donne envie d'aimer tout ça

                Bonne soirée, à ++

                Commentaire


                • #9
                  Madame

                  Je vous en prie...

                  Peut-être que ce sera aussi une occasion pour vous de vous détacher de vos enfants, un temps soit peu.........

                  Commentaire


                  • #10
                    Oh la Mandragora, le vide je ne sais pas si je décollerai facilement
                    Envie d'aimer, mais a-t-on seulement le choix de ne pas le faire...
                    J'ai aimé pas mal, un seul l'a partagé et c'est le bon


                    Je "te"(je me permets de te tutoyer) souhaite un parachutiste qui "te fera voir c'est que le voyage dans le vide suspendue par les fils du coeur


                    Mehdi M, je pense oui, j'essairai e tout cas! Lui, il a la trouille mais ne le montre pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, c'est gentil inchallah un homme comme ça ou rien

                      Je crois qu'un enfant sent les peurs et les hésitations des ses parents, encore plus s'il est proche de TOI (je me permets aussi). Selon moi, il serait bien de lui montrer plus d'assurance et moins de peurs (si tu les montres). Il en sera que plus rassuré à son tour.

                      Je crois que les enfants ont besoin de sentir cette confiance et cette détermination pour suivre à leur tour.

                      Encore une fois, bonne chance, mes félicitations et tous mes voeux de bonheur

                      Bon j'y vais pour de vrai cette fois-ci au plaisir inchallah

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci encore une fois, un grand plaisir de faire votre connaissance TOI et Mehdi Amazigh
                        Vos paroles sont d'un tel réconfort

                        Je m'en vais profiter de mon lit avant que mon espace me soit bien réduit

                        Bonne nuit à tous
                        Dernière modification par absente, 29 juillet 2011, 10h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          --------------------------------------------------------------------------------

                          Madame, c'est le surnom par lequel il s'adressait à moi...
                          Un jour, Il en a eu marre, il m'envoie un mot où est écrit : "J'aurai voulu vous parler mais le courage m'a manqué..."

                          jour m'dame............ca sent le Cocciante a plein nez........

                          bienvenue!
                          on fait avec..........

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Madame

                            Pourquoi vous me citez Mehdi M?

                            Commentaire


                            • #15
                              @ momo.05

                              Jour et merci pour la bienvenue
                              Pardon! vous disiez...
                              Dernière modification par absente, 29 juillet 2011, 10h23.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X