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Google réécrit le Web pour l'accélérer

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  • Google réécrit le Web pour l'accélérer

    Google se propose de réécrire les sites Internet pour les optimiser et accélérer les chargements de pages...

    Google est depuis longtemps passé maître dans la lecture et l'analyse des pages Internet, afin de les indexer avec une précision inégalée pour son moteur de recherche. Des technologies que le géant ne cesse d'enrichir, et grâce auxquelles il peut se permettre d'imaginer de nouveaux usages et de nouvelles solutions. C'est le cas aujourd'hui avec Page Speed Service. Oublions le jeu de mot autour de Page (déjà utilisé pour le PageRank de Larry...), et concentrons nous sur le procédé imaginé par Google. En fait, il s'agit pour Google de lire le code et le contenu d'une page Internet, avant que ses robots ne la réécrive afin de l'optimiser.

    25 à 60% plus rapide

    Mais il ne s'agit pas d'un système d'accélération du Web comme celui proposé par exemple par le navigateur Opera sous le nom de "Turbo", et qui consiste en une compression des pages Web. Ici, Google s'adresse directement aux éditeurs des sites Internet qui, pour utiliser Page Speed Service, doivent s'inscrire au programme et faire pointer leurs DNS vers les serveurs de Google (ghs.google.com). Serveurs qui vont donc gober les pages de ces sites avant de les digérer en les allégeant à la réécriture. Et du côté de l'internaute, tout est évidemment complètement transparent, les sites utilisant Page Speed Service promettant simplement de se charger plus vite, peu importe le navigateur Internet utilisé, et à partir de l'URL classique du site en question.

    Mais alors, quels gains réels pour les sites utilisant Page Speed Service ? Si l'on en croit les résultats avancés par Google pour ses premiers tests, le temps de chargement est revu à la baisse de 25 à 60%. Seule une sélection de webmasters a pour le moment accès à Page Speed Service, un service qui sera vendu par Google d'ici quelques temps, une fois sorti de sa phase de bêta test. Et si la proposition semble être intéressante, reste à voir comment réagiront les éditeurs de contenus face à cette offre. Font-il suffisamment confiance à Google pour lui confier leurs pages Internet ? Pas sûr...

    Pc world
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
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